- Warcraft/Starcraft -

Blizzard tant à se rapprocher des joueurs et lance un sujet de discussion qui sera renouvellé chaque mois. Nouveauté, le développeur invite tous les sites de fans de StarCraft 2 a faire participer leurs membres afin de receuillir le plus d’avis possible.
Je vous invite à passer par l’intermédiaire de JudgeHype, la référence je pense, si vous voulez participer : forum.judgehype.com…
Vous pouvez aussi passer par les forums officiels : www.battle.net…

Les deux premieres questions sont :

[i]Pensez-vous que le vaisseau mère des protross devrait être une unité unique (un vaisseau par joueur maximum) ou devrait-on être capable d’en produire plus d’un ? Pourquoi ?

Que pensez des capacités du vaisseau mère ? (Chronobombe, Champ de camouflage, Casse-planète, Trou noir (actuellement non disponible dans le jeu)) [/i]

Bien entendu l’équipe de Blizzard sera trés attentive aux différents commentaires.
Par contre on peut se démander ce que cela signifie, soit Blizzard cherche à finaliser son jeu, soit ils reprennent une partie du travail effectué en étudiant les propositiosn des fans. La premières suggestion ets sans doute plus plaisible, surtout que le jeu serait prévu pour le printemps 2008 selon certaines rumeurs.

moi je veux qu’il marche en natif sous linux!!!

Il y a trois jours maintenant, le site officiel de StarCraft 2 se voyait pourvu d’une nouvelle vidéo de 11 minutes présentant les Terrans. Il s’agit en fait de la vidéo présentée lors de la dernière BlizzCon où les Terrans ont été officiellment dévoilé, on peut bien entendu retrouver le vidéo sur JV TV : www.jeuxvideo.tv… ce qui évite les 650 Mo de téléchargement, comme la première vidéo de présentation, celle-ci est commentée et sous titré en français.

Sachez aussi que deux nouveaux FAQ ont été posté sur les forums de StarCraft 2, un peu spécial puisque les questions sont issus de plusieurs sites traitant de Starcraft, les développeurs ont souhaité y répondre, cette iniative se rattache à la volonté de l'équipe de déeveloppement de faire participer les fans à l'élaboration du jeu. Je les reposte ici ;) :

1er FAQ :

[i]Nous souhaitons vous offrir aujourd’hui une session spéciale de nos questions et réponses hebdomadaires. Quelques uns des meilleurs sites de fans nous ont soumis les questions récurrentes issues de leurs forums respectifs. Nous les remercions et nous vous souhaitons d’apprécier cette nouvelle session de questions et réponses.

Nous espérons aussi vous tenir au courant des conversations que nous avons eu avec les développeurs, afin que vous sachiez ce sur quoi nous travaillons actuellement sur StarCraft II.

Discussion avec les développeurs : l’équipe StarCraft II travaille à rendre les médics terrans plus « intelligents », afin qu’ils ne courent pas vers les ennemis quand vous donnez un ordre de mouvement à un groupe constitué de medics et de marines. Si on leur donne un ordre de mouvement, les medics regarderont dans les environs s’il n’y a pas de marine blessés et s’eloigneront alors du chemin indiqué de façon limitée, afin de soigner les soldats blessés.

1. Quelle sera l’utilité des unités issues d’une première tranche de production lors d’une partie avancée ? (broodwar.de)

Comme dans le premier Starcraft nous désirons que dans Starcraft II, chaque unité ait un rôle spécifique au sein des troupes de sa propre faction. Chaque unité accomplira un rôle unique et apportera un complément aux autres unités, évidement certaines se complèteront mieux que d’autres. En suivant cette logique, les unités issues d’une première tranche de production seront donc aussi intéressantes dans une partie déjà avancée qu’au commencement de celle-ci. De nombreuses unités produites lors d’une première phase de production pourront être améliorées et pourront donc être conservées lors de parties un peu plus avancées.
Par exemple, les marines terrans possèdent actuellement trois améliorations possibles, ainsi que les améliorations standards d’armure et d’attaque. Les nouvelles améliorations telles que les boucliers de combat qui augmentent les points de vie seront importantes si vous utilisez des marines contre des unités plus avancées.

2. Pouvons-nous espérer voir de nouvelles unités qui viendront remplacer le Ravageur ainsi que le Chasseur d’âmes (starcraftzone.com)?

Oui, nous continuons d’évaluer l’ajout de nouvelles unités mais aussi de potentiellement retirer des anciennes unités. Par exemple, dans la version actuelle du jeu le flammeur terran est de retour et nous évaluons son interaction avec les nouveaux ajouts de StarCraft II. Bien entendu, tout ceci est sujet à d’éventuelles modifications.

3. Quelle est la raison de la modification de certaines capacités comme le verrou, le contrôle mental, etc ? (sclegacy.com)

Comme nous l’avons mentionné dans la réponse numéro 2, nous continuons de tester plusieurs nouvelles capacités pour StarCraft II. Si ces dernières ne fonctionnent pas comme nous le désirons, il est toujours possible de réintroduire les capacités initiales du premier StarCraft. Nous nous efforçons constamment pour StarCraft II d’améliorer et de compléter ce qui a déjà été couronné de succès dans StarCraft.

4. Pourra-t-on personnaliser ses armées en choisissant leur couleur dans le jeu ? (teamliquid .net)

Les joueurs pourront sélectionner une couleur pour leur faction sur les cartes personnalisées créées par le biais de l’éditeur de niveau. Dans les parties multi-joueurs, il sera possible aux joueurs de choisir parmi environ 12 à 18 couleurs.

5. Y aura-t-il une couleur noire disponible pour les joueurs? (Starcraft-Source.com)

Nous avons essayé d’utiliser le noir, cependant il était trop difficile de différencier les unités du brouillard de guerre sur la mini-carte.[/i]

Deuxième FAQ :

[i]Discussion avec les développeurs : Dans la version de Starcraft II présentée à la Blizzcon, les petites unités étaient capables de traverser des barrages construits par certains joueurs, tels que les dépôts de ravitaillements alignés d’une certaine façon. Après quelques tests, les développeurs évaluent maintenant la possibilité d’utiliser de « vrais » barrages. Ceux-ci empêcheraient toutes les unités de passer outre, mais exigeraient d’aligner des dépôts de ravitaillements d’une certaine façon (côte à côte), tout cela au lieu d’avoir de simples dépôts de ravitaillements qui placés en diagonales peuvent bloquer des passages. Cette nouvelle conception empêchera les plus petites unités comme les zélotes et les marines de passer à travers ces barrages créés par le joueur. Ces barrages seront toutefois plus coûteux à construire.

1. L’ultralisk est-il de retour sur StarCraft II ? (starcraft2forum.org)

Les ultralisks figurent dans nos plans actuels, mais comme tout ce qui touche aux unités et à l’équilibrage, cela est sujet à changement.

2. Y aura-t-il un système de discussion audio intégré dans StarCraft II ? (teamliquid.net)

Oui, nous avons prévu de déployer le système de discussion audio sur Battle.net, mais tous les détails concernant ce système seront annoncés ultérieurement.

3. Quelles sont les recommandations matérielles ? (Starcraft-Source.com)

Nous continuons d’optimiser le jeu et n’avons pas encore déterminé de Configuration matérielle minimale requise. Toutefois, StarCraft II exigera la technologie pixel shader 2.0 et un minimum de 128Mo de mémoire vidéo.

4. Verrons-nous des unités hybrides dans StarCraft II ? (starcraft.org)

Nous envisageons d’explorer les mystères autour du Xel’naga dans la campagne solo. Vous rencontrerez dans cette campagne, plusieurs unités uniques que vous ne verrez probablement pas en multi-joueurs. Pour le moment, nous vous invitons à patienter concernant ce sujet.

5. Le Thor se détériore-t-il comme les bâtiments terrans s’il est endommagé ? (Starcraft2.4players.de)

Non, le Thor ne se détériore pas tout à fait comme les bâtiments terrans. Il sera réparable par les VCS tout comme les autres véhicules terrans.[/i]

Enfin concernant l’univers Starcrat, on peut noter que la sortie des tomes 2 et 3 la trilogie de livres intitulé Dark Templar ont été daté aux Etats Unis, rien pour l’instant pour la France alors que l’on attend toujours la sortie des livres Nova et Queens of Blades.

Mike Morhaime est également revenu sur le film Warcraft affirmant que l’univers de Starcraft pouvait lui aussi être transposer au cinéma. On pourrait donc voir débarquer les Zergs sur nos écrans à condition que le film Warcraft rencontre un bon succés, ce qui est fort probable, du moins au niveau recette.
Concernant ce dernier, le patron de Blizzard a précisé que le script était en cours d’écriture et que l’idée du film remonte à l’année 1998.

Le site officiel de StarCraft 2 a été récemment mis à jour avec la description du [Cuirassé (Battlecruise)[/url] Terran et chez les Protoss on (re)découvre les Templiers Noirs et le [url=http://eu.starcraft2.com/features/protoss/mothership.xml]Vaisseau Mère](http://eu.starcraft2.com/features/terran/battlecruiser.xml).

Et le 14éme FAQ posté par Xordiah sur les forums officiels :

[i]Q&R de StarCraft II - partie 14

Nous voilà avec une nouvelle session de Questions et Réponses ! Cette semaine, nous allons vous donner un aperçu concernant certaines spécificités du prisme de phase. Beaucoup de questions à ce sujet sont restées en suspens et certains détails manquaient de clarté nous avons donc souhaité éclaircir certaines zones d’ombres générées.

Discussion avec les développeurs : L’équipe travaillant sur StarCraft II évalue l’éventualité de d’accorder la production des fantômes (sans la capacité de camouflage) pendant la tranche 1.5 de production d’unité. La possibilité d’obtenir la capacité camouflage sera accordée lors d’une tranche de production plus avancée.

1 - Y aura-t-il des gisements de gaz vespene à rendements élevés, comme pour les cristaux jaunes ? (Starcrafttwo.com)
Il est très probable qu’il y aura des gisements de gaz vespene à rendements élevés, Nous sommes toutefois très vigilants quant à l’équilibrage de ces ressources, sachant que la collecte de gaz vespene est basée sur une base linéaire de récolte (3 collecteurs) par rapport à la collecte de minerais.

2 - Qu’arrivera-t-il si un traqueur protoss lance un processus de translation mais que le pylône offrant de l’énergie est détruit avant que le processus ne soit fini?
Si le pylône apportant de l’énergie à l’unité en translation est détruit, vous perdrez cette unité et les ressources investies dans la construction de cette unité pourraient vous être remboursées.

3 - Le colosse peut-il être transporté par le prisme de phase, sachant que le cristal du prisme peut tout convertir en énergie? (mymym.com)
Oui, le nouveau prisme de phase transporte à présent les unités en les convertissant en énergie qui est ensuite stockée pour le transport. Cela donne la possibilité au prisme de phase de transporter des unités géantes telles que le colosse.

4 - Qu’arrivera-t-il si un cuirassé terran cible un traqueur protoss avec son canon Yamato mais que le traqueur utilise son transfert avant que le tir ne soit terminé ?
Actuellement, le tir du canon Yamato suivra et touchera le traqueur protoss.

5 - Les templiers noirs peuvent-ils se rendre invisibles durant le processus de translation et sont-ils capables d’attaquer pendant encore quelques secondes avant de disparaître ?
Non, actuellement les templiers noirs deviendront invisibles au moment même du début du processus de translation, cependant des tests d’équilibrage sont toujours en cours.

6 - Les bunkers affichent-ils une indication visuelle afin de savoir s’ils sont occupés ou non ?
Actuellement les bunkers n’affichent aucune indication visuelle afin de savoir s’ils sont occupés ou non, mais c’est quelque chose que nous désirerions modifier. [/i]

:wink:

C’est bizard ya toujours pas la description du Hight Templar alors que ya celle du Archon qui parle du Hight Templar…
Et puis j’ai trop hâte d’avoir des infos sur les zergs ! (même si je les aimes pas :peur:)

Pour le haut templier ça ne devrait pas tarder je pense.
La présentation des Zergs va surement faire grand bruit, je pense que Blizzard attend une grande occasion pour les présenter, comme ça vait été le cas avec les Terrans lors de la BlizzCon.

une intel 900 gma 128Mo peut faire tourner wacraft 3 en 80060032 en high ?
merci de la réponse

Oui, j’ai fais une recherche et cette puce graphique est compatible directX 9 et gère le pixel shader 2.0, et puis 128 Mo c’est tout bon pour Warcraft 3 :super: , par contre tu as quoi comme processeur et comme quantité de RAM ?

Ca me fait penser que je vais mettre à jour la section Warcraft et Starcraft avec les configurations requises. :slight_smile:

Tiens, utilise ce lien : www.yougamers.com… , tu clique sur Start, ça va vérifier ton systeme et ta configuration et te dire si c’est bon ou pas pour Warcraft 3. La première fois c’est un peu long et faut autoriser l’applet Java.
Edité le 01/10/2007 à 21:33

Un 15éme FAQ a été posté sur les forums officiels de StarCraft 2, il revient sur la récupération de ressources lors d’une annulation, sur certaines capacités du fantôme, sur les possibilités offertes aux Marines dans un bunker, et en fin on nous parle des Hauts Templiers, on devrait donc avoir une présentation de cette unité d’ici peu :

[i]Discussion avec les développeurs : le Spatioport ne sera plus modifié en Base stellaire.

1 - Un centre de commandement amélioré peut-il récupérer ses ressources en annulant son amélioration ? Le centre de commandement perd-il sa mobilité lorsqu’il est amélioré en station de surveillance ?

Non, le centre de commandement ne vous permettra pas de récupérer des ressources en annulant une amélioration, ni même décoller une fois amélioré en station de surveillance (qui permet d’utiliser la capacité Station Comsat)

2 - Dans StarCraft 1, lorsqu’on annulait un missile nucléaire déjà lancé on perdait la tête nucléaire. Y aura-t-il des changements à ce sujet dans StarCarft II ? (http://www.starcrafttwo.com)

Actuellement, si vous annulez la bombe nucléaire pendant son lancement, la tête nucléaire sera toujours perdue. Les effets de cette annulation n’ont pas encore été achevés et peuvent être modifié dans la version finale.

3 - Un fantôme peut-il être équipé à la fois d’une bombe atomique et une capsule de débarquement ?

Oui, n’importe quel fantôme peut lancer une bombe atomique ou une capsule de débarquement, le rendant très efficace face à de multiples situations de combat.

4 - Les unités pouvant lancer des capacités à distance tels que les hauts templiers, auront- ils une attaque classique comme Tassadar dans SC1 ou ne pourront-ils attaquer que par le biais de leur capacités ? (Http: // www.blizzplanet.com)

Actuellement il n’est pas prévu de donner aux hauts templiers des attaques physiques, bien que les héros haut templier aient des capacités en plus par rapport aux unités classiques. A l’heure actuelle, le haut templier est une des meilleures unités en jeu, avec la capacité de jeter une tempête psionique dévastatrices ou un d’étouffer crucialement certaine zones d’une carte avec la capacité champ de force. Une fois que vous avez utilisé son énergie, pas d’inquiétudes, convertissez-le en un archonte avec un autre templier.

5 - Les marines peuvent-ils utiliser les stimulants en étant dans un bunker ? Qu’en est-il de la capacité tir de précision de fantôme ?

Dans la version actuelle, les capacités ne peuvent pas être utilisées dans un bunker, cependant vous pouvez activer ces capacités avant d’entrer dans un bunker. Par exemple, si vous activez les stimulants sur quelques marines et qu’ils entrent dans un bunker, l’effet sera toujours actif et ils tireront plus vite en étant à l’intérieur du bunker. L’effet des stimulants se dissipera toujours au bout d’un certain temps.[/i]

Dans le même temps, les développeurs proposent aux joueurs de répondre à des questions concernant Battle.net, afin de receuillir leur avis sur d’éventuels améliorations par l’intermédiaire de ce topic où tout est expliqué : www.battle.net…
L’équipe de développement de StarCraft 2 est de loin la plus active en ce moment, et c’est quasiment la première fois que des développeurs font participer autant les fans à l’amélioration du jeu.

Côté WarCraft, rien de vraiment nouveau, on attend toujours la version Gold de WarCraft 3 regroupant le jeu et son add-on avec une sensible baisse de prix.
Pour le film WarCraft, le scénar est toujours en cours d’écriture et tend à être finalisé d’ici peu, on devrait connaître le nom du réalisateur assez rapidement, le casting devrait aussi commencer avant la fin de l’année, mais comme dit auparavant, ne vous attendez pas à des stars du cinoche.
Sachez aussi que la traduction des livres dédiés à l’univers de StarCraft, notament celui intitulé Nova, sont en cours et on pourrait voir débarquer ces livres dans nos contrés vers la fin de l’année.
Le topic va aussi être enrichie, je vais mettre à jour la section dédié à StarCraft 2 d’ici peu, et je prépare un nouveau post, qui viendra en dessous de celui sur StarCraft 2. Il sera dédié aux univers StarCraft et WarCraft avec tout ce qui s’y rapporte. Je ferais aussi un petit sujet sur StarCraft Ghost dans la section StarCraft. :wink:
N’hésitez pas à poser des questions sur les différents jeux Blizzard. :slight_smile:

re merci de ta préponse, j’ai un UMPC qui embarque un pentium M 1.0ghz(2Mo L2 400Mhz) et 1280DDR2 667Mhz et une intel 900 gma 128Mo
c’est le asus R2HV

dc logiquement ça marchera en 80060032 en high ?*

merci encore

Oui, ça tournera, et même très bien…

Si tu reprends le lien qu’on t’avait donné dans ton topic, www.notebookcheck.net…
et bien, je joue à Warcraft 3 TFT, tous les détails et résolution à fond, avec un Xpress 200M, soit, le chip graphique qui a une note juste en dessous de l’intel 900 GMA. :wink:
Edité le 02/10/2007 à 12:27

Par contre, je vient de voir le proc et la mémoire vive, et là, c'est moins sûr...

“1280 DDR2”? C’est pas possible… :neutre:

si c’est possible 256 DDR2 533 soudées à la carte mère + un slo de 1024DDR2 667Mhz un total de 1280DDR2 533/667Mhz

merci pr la réponse

Ok, mais c’est du 1280 Mo DDR2 alors :wink:

Zarb’ quand même…

L’asus r2hv est encore plus zarb je trouve… ^^

Le meilleur moyen de le savoir c’est d’essayer.
Moi j’y ai pas mal jouer sur un vieux PC avec 128 de ram (et un pentitum 500mhz) et ca tourne convenablement en 1vs1.
Je réglais en tout en minimun, sauf les textures en middle, sinon on c’est trop moche.
Par contre les grandes map là c’était impossible…

lol moi je trouve pas warcraft 3 ds la poche WWwwwwwwwwEeeeeeeeeeeePppppppppppppIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Normalement si tu va sur yougamers.com t’es tout de suite fixé :neutre:

On sait déjà quand c’est la prochaine grande occasion ?

Et pour la BETA, pour War3 c’était bien une publique ? Tout le monde pouvait la télécharger ?
On sait si ca sera pareil pour SC2 ?
Paceque avec la rumeur qui dit que le jeu sortirait printemps 2008, bah la BETA devrait pas tarder. Peut être pour janvier ^ ^)

Edit : je voulais répondre a ce message :

“La présentation des Zergs va surement faire grand bruit, je pense que Blizzard attend une grande occasion pour les présenter, comme ça vait été le cas avec les Terrans lors de la BlizzCon.”

Mais je suis pas doué avec les forums…
Edité le 03/10/2007 à 13:35

Le problème c’est que tous les évènements majeurs sont tombés d’un coup, E3, BlizzCon et Games Convention. Donc on ne sait pas quand les Zergs vont vraiment être annoncés, à moins qu’ils laissent la surprise pour la sortie du jeu.
Pour Warcraft 3 il y avait effectivement eu une béta public de 5000 personnes quelques mois avant la sortie du jeu. Le multi de Starcraft 2 est maintenant complétement opérationnel, je pense qu’on aura une béta quand le nouveau Battle.net sera terminé, histoire qu’ils testent les deux d’un coup.

Tu clique sur le bouton “citer” en bas du à gauche du message que tu veux citer, le post cité s’affichera là où tu saisie ton message , tu peux modifier ce que tu veux dans le message que tu cite aprés. :wink:
Edité le 03/10/2007 à 14:35