- Warcraft/Starcraft -

PS : pour la série Battlefield, ils étaient 20 à 30 dév’ je crois. Donc c’est vrai que c’est quand même pas mal 40, la moyenne doit être à 20. :slight_smile:
Edité le 31/05/2007 à 18:14

Oui en fait 40 c’est pas mal quand même, mais je crois qu’ils étaient plus nombreux sur Warcraft III.
Un truc qui me chagrine c’est que Bill Roper n’est plus là, c’est quand même le principal investigateur de la richesse des univers de Blizzard, éspérons que le tandem Rob Pardo/Dustin Browder soit à la hauteur. L’expérience montre que généralement un bon game designer, même avec une équipe réduite, fait un bon jeu, alors avec deux des meilleurs…
Edité le 31/05/2007 à 19:11

bon s’il y a des joueurs pour se joindre a moi sur battle.net , c’est pas très marrant de jouer avec les autre y-a aucun teamplay
c’est plus sympa d’avoir un groupe de joueurs avec qui on a l’habitude de jouer

Mise à jour du site officiel de Starcraft 2 avec l’interview de Nick Carpenter, directeur créatif des cinématiques chez Blizzard, réalisée par Blizzard Insider. On n’en apprend pas mal sur l’élaboration de la bande annonce présentée en Corée par Blizzard.
eu.starcraft2.com…

Petite news pour rappeller que la Blizzcon aura lieu les 3 et 4 août, Blizzard a d’ailleurs annoncé qu’une clef serait distribuer pour la beta test d’une jeu en cours de développement comme le révèle ceete news de Clubic :

www.clubic.com…

Bien entendu on pense tous à Starcraft 2 comme dit dans la news, mais cela semble quand même un peu prématuré pour un jeu dont on dit qu’il ne serait même pas en version alpha. Ceci dit les développeurs ont précisé qu’ils s’étaient jusqu’à présent focalisés sur l’aspect multijoueur du titre, donc il pourrait bien y avoir une beta multi d’organiser comme à l’époque de Warcraft III, en rappellant que la beta de War III avait été lancée 6 mois avant la sortie du jeu.
Il se peut aussi trés bien qu’il ne s’agisse pas de Starcraft 2.

Meeuh Diablo 3 ? :stuck_out_tongue:

On a le droit de rêver non ? :o

S’possible, Blizzard est de plus en plus secret, mais il se peut aussi que ce soit un nouvel add-on à World of Warcraft. :frowning:

Non, le nouvel add-on de WoW, ils en avaient déjà parlé.

Justement, ils disent que c’est un jeu en cours de développement.
Edité le 05/06/2007 à 13:02

Ben un addon, s’pas un jeu :smiley:
Diablo 3! Diablo 3! Diablo 3! :love:

yen à marre de Wow :s
on veux des vrais jeux made in blizzard , pas un truc à pognon

D’ailleurs avec tout le pognon qu’ils ont gagnés, ils peuvent peut-être supprimer l’abo de wow…

Et d’ailleurs imaginez: et si c’était pas un diablo 3 mais une nouvelle franchise made in Blizzard…Raaaaaaaahbave
Edité le 05/06/2007 à 12:06

avec le pognon qu’ils font ils pourrais dev starcraft 2 , diablo 3 et warcraft 4 en meme temps
8 millions d’abonnement * 13 dollar/euros par mois

  • prix des boites de jeux

+1 avec Angmar, WoW spa un jeu ^^
Celà dit impossible de dire que Blizzard nous a déçu avec ce jeu, puisque qu’après tout ils ont réussi à conquérir le monde du jeu vidéo à eux tous seuls ^^
Bref, avec tout le pognon qu’ils gagnent, au moins ça nous rassure sur le fait que notre bonne société préférée ne mettra pas la clé sous la porte comme tant d’autres…

@Mad : oh une nouvelle license, ce serait bon…

Ha non pas de nouvelles licences.
Déjà qu’ils mettent 9 ans à sortir un nouveau Starcraft alors avec une nouvelle licence…
Ceci dit ce serait pas mal de voir ce qu’ils pourraient bien inventer mais dans ce cas je crois qu’il faudrait qu’ils trouvent une fin à une de leurs 3 licences. Peut être que World of Warcraft marque la fin de la licence Warcraft après tout.

Ca m’étonnerait, ils parlent même d’un Battle net en partie payant avec Starcraft 2, c’est même sérieusement à l’étude. Cependant j’ai lu que cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de chez Blizzard, Allan Adham a notamment précisé que ce serait une grossière de vouloir un Battle net payant sachant qu’il a toujours voulu que cette plateforme soit gratuite, mais bon maintenant qu’il n’est plus qu’à moitié chez Blizzard, il a moins de pouvoir de décision.

je crois que battle net payant serait une énorme erreur et foutrai en l’air ni plus ni moins la communauté multijouers de starcraft 2
ok ca sera peut être le meilleur rts du monde mais payer pour jouer en multi , sans moi

On l?a vu sur le forum, l?annonce de Starcraft II a suscité un vif engouement pour le 1er Starcraft. JudgeHype a donc eu la bonne idée de publier les chiffres ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis du mois dernier afin de mesurer l?impact de l?annonce de Starcraft II que je vous laisse découvrir :

1 ) World Of Warcraft
2 ) World Of Warcraft: Burning Crusade Expansion Pack
3 ) Command & Conquer 3: Tiberium Wars
4 ) The Sims 2 Seasons Expansion Pack
5 ) Starcraft: Battle Chest
6 ) Lord of the Rings Online: Shadows Of Angmar
7 ) The Sims 2 Deluxe
8 ) The Sims 2 Celebration Stuff Expansion Pack
9 ) Warcraft III Battle Chest
10 ) Battlefield 2142

A noter aussi la remonté de Warcraft III. On voit également que EA est beaucoup représenté.
Edité le 05/06/2007 à 20:08

Les Sims -_-

J’ai jamais compris pourquoi ça plaisait autant…
Sinon battlenet payant sur Starcraft 2 et j’achète même pas le jeu, je le dl et je me fais tranquilement la campagne solo…
Ce serait vraiment abusé de rendre payant un service qui est gratuit depuis 10 ans…
Edité le 05/06/2007 à 23:25

Calcul complètement faux et totalement fantasque :wink: les ricains payent pas le même prix que nous, et les coréens encore moins.

Après c’est pas que des rentrées d’argent wow, t’as aussi : équipe de support à payer, équipes de devs à payer, serveurs à payer, bande passante à acheter, site officiel à animer et faire tourner, communauté à organiser et faire tourner, etc etc etc

Ils sont pas perdants loins de là (c’est une entreprise malgré ce que certains pensent), mais faut pas croire que les milliards tombent seuls dans la besace tous les mois :wink: Accessoirement, si c’était si simple on se demande pourquoi ya aucun autre éditeur qui arrive à les égaler, y compris avec de prestigieuses licences :wink:

Sans oublier Vivendi qui s’en met plein les poches aussi.


L’impact de l’annonce de Starcraft 2 s’est fait ressentir aux Etats Unis mais il est également intéressant de voir comment il se répercute en France, voici les meilleures ventes de jeux PC de ces dernières semaines sur les sites Alapage et Amazon :

Alapage.com :

  1. Tomb Raider Anniversary Edition Collector
  2. Tomb Raider Anniversary
  3. Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde
  4. World of Warcraft
  5. Guild Wars : Nightfall
  6. Starcraft + Broodwar
  7. GTA : San Andreas
  8. Warcraft 3 + Frozen Throne
  9. Loki
  10. Les Sims 2 Kit H&M Fashion

Amazon.fr :

  1. Tomb Raider Anniversary Edition Collector
  2. Les Sims 2 Kit H&M Fashion
  3. Les Sims 2 Animaux et Cie
  4. World of Warcraft
  5. Conuter Strike Source
  6. Starcraft + Brood War
  7. Les Sims 2 : Bon voyage
  8. WOW The Burning Crusade
  9. Warcraft 3
  10. TES IV Oblivion

On retrouve Starcraft en très bonne position mais également Warcraft 3 qui font leur apparition dans le top 10 de ces deux sites.
Edité le 06/06/2007 à 13:23