J’ai trouvé ce que tu disais, mais je ne sais pas si ca y etait pas deja avant.
Bien sur qu’il ya des clés qui changent entre home et pro, mais vois ca differement.
La version pro est destinée à l’entreprise, la ou des connexions internet de plus de 2meg protegees par firewall ca existe partout, et j’ai jamais eu de soucis avec ca au boulot, donc je vois pas pourquoi ca serait le cas ici.
pour djNicos, j’ai la raie verte egallement et je suis malheureusement bloqué a 360kbts en down alors que ma connexion m affiche une connexion a 7.6 mbits
J’ai eu un technicien de wanadoo au téléphone, il m’a dit que ce patch était pour les modems USB.
Pour les ethernets ca ne sert, selon lui, a rien du tout…
Pour info, Windows XP a bien une limitation en utilisation réseau, mais elle garde, si je me souviens bien, 20% de la bande passaante TOTALE, soit sur 100 Mbits, ce qui fait qu’au pire des cas, Windows utilise 80Mbits… On est encore loin de la limitation ADSL !
cette limitation dont tu parle, ne sert qu’a windows, pendant les mise a jours via windows Update , elle réserve obligatoirement 20% de la bande passante pdt le télchargement, afin que la mise a jour s’effectue , il me semble en tout cas
enfin j’ai p’tet mal compris cette utilisation , toute facon moi j’ai désactivé ça dès la fin de l’install de mon windows [:sanyohan:5] [:sanyohan:6]
Ce technicien est un âne. Je viens de restaurer ma machine avant application du patch et les débits sont de 867 en Down et 270 en UP. Ce patch fait donc autre chose (je répète que je suis derrière un routeur).
Je vais le réappliquer et je reviens
Débit descendant Débit montant
867 kb/s
270 kb/s
étrange étrange… J’attends que ma connexion Max soit active, comme j’ai plusieurs postes ici, je verrais bien si il y a une différence (Win 2K, XP pro, XP Home, OSX, OS9)
Sanyohan : je crois que c’est une limitation QOS (quality of Service) su rle réseau local, ca doit donc jouer sur toute la bande, pas seulement sur le téléchargement internet…
enfin je pense…
Une question : Qui parmi vous a un Up bridé à 128 avec Debit MAx ?
parce que moi j’arrive pas à me faire comprendre au 13 quand je dis que j’ai l’impression que mon débit est bridé à 128 ! C’est trop net, toujours la même valeur autour de 128 lors de test de débit. Si c’était un affaiblissement je trainerais autour de 160, 200 Kb…
ALors on me propose une Live box. ALors sait t’on jamais… mais la ou ça coince c’est que je n’ai pas envie de la prendre si je n’ai pas la garantie absolue que mon UP sera correcte. De toute façon je doute que la LB me soit d’un grand secours. EN plus, mon Modem est un ECI B-Focus ANet Ethernet et il est capable de tenir la route (8 M down, 1 Mo up maxi !.
Comme dirai ma grand-mère, nouveau jour, nouvelle synchronisation
Je vais essayer les condensateurs mais vu que j’ai une barraque « récente » je pense pas qu’il y en ai… A midi je regarde, si jamais c’est ça et si ça marche faudra que tu me files ton adresse pour que jt’envoie un chèque lol
dans mon offre je viens de passer à adsl max depuis ce matin ,mais lors de la connection je suis toujours en 2048/128 :??: faut dire que j’ai le modem thomson 330 , j’attends mon modem ethernet !! est ce mon modem qui bride l’envoi du débit max ?car je sais qu’il est pas compatible !!
Bientôt midi mais à mon avis j’ai pas de condo, sinon non, j’ai bien vérifié et AUCUN matos chez moi ne se déclenche pendant mes heures de desynchro/synchro, y’a que l’éclairage public, mais comme je l’ai dis plus haut, je l’ai fait allumer la journée et le phénomène ne s’est pas produit…
Au passage le technicien de france telecom doit me rappeller sur mon portable depuis samedi dernier, toujours pas d’appel…
j’y crois pas trop mais chez toi , c’est un ballon électrique pour l’eau chaude ? si oui , essaye de mettre le contacteur jour/nuit ( sur le tableau electrique) sur arrêt pour eviter que le ballon ne se déclenche