Il se trouve que j’ai la chance que mon père dirige les services techniques de mon village lol J’ai donc saisi l’occasion et je l’ai appellé, on a testé l’éclairage public qui correspondrai aux horaires mais personne ne sait d’ou ca vient, après test en pleine journée, apparement ca ne vient pas de l’éclairage public…
Le technicien France Telecom ne m’a toujours pas appellé (ca fait 5 jours que j’attend), je sais pas comment faire, je sais vraiment plus, au 1013 ils me disent qu’il faut absolument attendre que le technicien me rappelle car ils peuvent rien faire…
Celà n’a aucun rapport avec ton routeur. Je suis dans le même cas que toi, routeur et modem. Ce patch modifie une clé de registre sur ta machine (à installer sur chaque machine) et te permet de bénéficier de l’ADSL max. J’ai fait le test en l’installant sur une machine et après redémarrage je suis passé à + de 5mb/s et l’autre plafonnait toujours à 2Mb/s alors qu’en up, les 2 étaient déjà à 272Mb. Ensuite, j’ai patché l’autre, reboot et nickel +de 5mb/s sur les deux.
c’est n’importe quoi cette histoire de clé pour bénéficier de l’adslmax , si t’es sur routeur, t’as donc accès (comme moi) par cable réseau (ou onde si c’est du wifi par exemple), donc ca change absolument rien, l’ADSL max n’est pas concerné par ton windows [:kamaga]
au pire ca aurai été un firmware pour le routeur, ou le modem, oké, mais pour le windows, ca concerne en rien (bis repetita désolé), vu qu’il accède au net par Réseau [:kamaga]
enfin bref, moi j’y crois pas du tout en cette histoire de « débridage windows » :sarcastic:
Non, ton routeur ne gère pas tout désolé. Il faut maintenant voir les particularismes de chacun. Moi j’ai un modem + un routeur et vous ? Modem-routeur ou modem+routeur ?
Tout ce qui est connexion WAN (donc ADSL) est géré par le routeur/modem. Le PC n’en a rien à faire de savoir ce qu’il y a derriere son interface réseau.
D’après mes souvenirs, l’ADSL c’est la couche Transport. Je vois pas pourquoi ce changement aurait une incidence sur la configuration de l’ordinateur.
Je confirme aussi que le patch c’est de la connerie, je l’ai installer chez moi pour voir.
Par contre pour info, ben si vous êtes a 2600m du dslan avec une atténuation de + 40Db le maxi que cous aurez, d’après ft, c’est le 4meg…
je suis à 2640m avec 41Db d’atténuation et je n’ai que le 4mo en dow et 256 en Up
Dans la base de registre, cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTÈME\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters\TcpWindowsSize=65xxx
semble être ajoutée, peux tu vérifier néanmoins sa présence et sa valeur ?
lequel ? t’es en RESEAU , 10 ou 100 Mbits, ou autres si c’est d’autres genre wifi … comment crois tu que les machines d’entreprises sont ? en réseau aussi, et ils ont pas a appliqué ce foutu patch inutile de wanadoo !!
t’arrive pas a comprendre que les machines sont en Réseau local, elle s’en foutent de savoir si elle cause via internet ou via une autre machine du réseau !!! [:kamaga]
Clair ! pkoi eske les transferts iraient vite en reseau local et pas en internet ? C’est débile ! Combient meme, pourquoi eske ca iraient plus vite sur certains ports (nbsession) et pas sur d’autres ?
Windaube, je suis persuadé que comme d’hab ce patch s’adresse aux clients qui utilisent le modem directement sur le pc cad sans routeur et que pour nous ca ne sert à rien.
Home en ce qui me concerne, j’insiste peut-être un peu, mais imagine que sur les versions ‹ Home › certaines clés de registre manquent pour gérer certains particularismes de réseau, sachant que justement la home est moins bien outillées de ce coté là ?
Tu as regardé la clé de registre que j’ai indiqué plus haut ?