Wanadoo eXtense MAX

niarf, le gars de wanadoo m’a dis quavec lusb ça marcher meme il a demander confirmation a son collegue il ma dis c’etait bon . . .

ah ? :d

bah c’est pas grave pour ma part j’avais besoin d’un modem ethernet, donc a 10€ et 2 filtres c’est nickel :smiley: (l’autre servira a ma soeur dans son appart :smiley: )

moi j’ai un modem/routeur alcatel fast 1400w qui fait :
ethernet
usb
wifi

donc normalement j’ai pas besoin de changer non ?

sinon j’ai appelé le 1014,la madameuuh ma dit que je peux avoir du 6Mbps,et 256kbps en envoi.
ca me parait bizzare vu que sur le fichier adsl.pdf le palier 6mbps correspond a 226kbps en upload.

m’enfin ca me déplait pas d’avoir le cul a cheval sur les deux paliers :slight_smile:

Bonjour l’info chez mamdoo…
Je retel un coup chez wanadoo (service commercial) pour etre sur que mon modem est bien commandé (vu que la premiere fois mon abonnement Max n’a pas été pris en compte, je voulais pas attendre une semaine pour me dire, ha ben non, la commande n’est pas valdié!!!)
Bref, la 1ère fois on m’a dis 10€ à payer à la livraison, et maintenant, non, non c’est 1€ prelever sur votre facture du mois de decembre…

C’est bizarre car lorsque je vais voir les caracteristique du speedtouch, je vois un switch 4 ports integré et la fonction NAT

Il a 4 port ton modem ?

je vous dirai sa ça marche avec le speed touch usb.

nan max13, moi c’est la version que modem ethernet, sans le switch , j’pense que c’est le meme pour tous [:kamaga]

Bon c’est cool alors.

Merci :kaola:

Aucun probleme du fait que c’est de l’ethernet

ah ca commence a bouger peu a peu.

Débit Down : 520 kb/s
Débit Up : 275 kb/s
ping : ~70ms

Bon c’est bien wanadoo, le debit en UP est bon, encore un effort…

max13 : ca y est ta débit max ?
ce sont tes débits ca ?je comprends pas trop paske ca voudrait dire que t’as de la 512kbps et 256kbps en upload …

j’ai pas encore le debit max, mais pour l’up c’est deja mieux (ca se rapproche du cgv).

ca y est connecte en debit max
apres 1h de desyncro
debit: 3648/192 ping: 26
sachant que je suis à 2900m du Dslam avec un affaiblissement de 42

un lien pour la compatibilité des modems

http://www2.dytandson.com/medias/adsl.pdf

il est dit aussi

"5.9.2. Service IP/ADSL Max
A titre d’information, France Télécom indique avoir constaté le bon fonctionnement, sur les quatre profils de ligne
P4 à P7 de l’offre IP/ADSL Max, des modems Ethernet suivants :
• Alcatel Speed Touch Home,
• ECI Anet 930
• Speed Touch 510
• Speed Touch 530 (interface Ethernet)
Les résultats des tests menés par France Télécom sur les modems USB figurant dans la présente annexe ne lui
permettent pas d’en recommander le raccordement à un Accès IP/ADSL Max.

Changement demandé…passage du 2048 -> 8 Mo en attente (3 à 4 jours pour le changement)

Tout dépend si tu as déjà l’ADSL ou pas. Si pas, directement sur le site, si déjà ADSL Tél au 3608 et en 4 minutes chrono, c’est fait.

Bon, j’ai l’extense MAX depuis aujourd’hui, Ca marche très bien avec mon Sagem USB fast 800.
Faut que j’essai un peu plus, pour voir si il n’y a réellement pas de problème.

J’ai du 6400/256, changement 2048->Max en 24h

Bloublou:
ton debitn’est pas limite a 512?

Nan, j’ai essayé de télécherger une image iso de mandrake: 800Ko/s :-), et en emission c’est bien du 256kb/s