Voyager dans le temps!

Le principe des fibres optiques est basé sur une série de réflexion totale sur la paroi interne des fibres … donc tu peux plier la fibre, que la lumière finira toujours par sortir même si elle a toujours suivi une ligne droite dans son parcours … :neutre:

Si tu gagnes à Euromillions, oublie le tiercé :ane:

Ils auront changer entre temps :ane:
L’effet papillon tu connais :whistle:

Tu m’prends pour un bécile ? Je comprends l’explication, mais je la réfute, tout simplement :na:

Moi je remonterai une 30éne d’années en arriére, je m’expatrierai aux US et j’irai sympathiser avec un ptit gars qui s’appelle bill et qui bricole dans son garage… :whistle:

Non, non, et non, le voyage dans le passé est irréalisable !
Imagineons que l’on est suffisament de puissance pour envoyer un corps lourd plus vite que la lumière soit, que l’on est construit un matériau suffisament résistant pour accepter les G que ça engendrera, ok, que l’on est une distance suffisante pour aller suffisament vite, passe encore, mais il reste le paradoxe du grand père encore et toujours, et, de plus, il est pas dit que l’on pourrait “agir”, on pourra peut être observer, mais ce serait tout.
Par contre, il serait peut être possible de voyager dans le futur, et encore…

Si je reviens dans le passé, j’irai voler la tétine de BZValoche dans son berceau … :na:

Et moi j’irai mettre de la boue dans tes couches :paf:

moi j irai m acheter la playstation 24 dans le futur, ;les pantalons qui sechent tout seul, une voiture volantes, un compagnon electronique genre poupee gonflabe au cerveau p4 centrino ( du moment qu on la sur les genoux ),

apres je retournerai dans le passe pour gagner au loto , acheter pleins de trucs, repartir dans le futur, re-depenser, puis retour dans le passe pour re-gagner de l argent…

bref l eclate quoi :slight_smile:

J’irais voir les numéros du prochain SuperLoto :o

"Who wants to live forever" ? :paf:

Nan, plus sérieusement, pour moi on pourrait “voyager” dans le passé mais sous une forme intangible (façon hologramme, comme Al dans Code Quantum :whistle:), comme ça aucun risque d’interférer dans quoi que ce soit :wink:
On pourrait enfin élucider les grands mystères de notre monde (qui a vraiment tué Kennedy ? Jésus marchait-il sur l’eau ou coulait-il comme une pierre ? comment les dinosaures ont vraiment disparus ? Leo DeVinci était-il vraiment homo ?)

Oué mais d’autre auraient pris leur place :neutre:

Le voyage dans le futur ( mais un aller simple, pas de retour :smiley: ) est loin d’être insurmontable.
Etant donné que c’est le temps d’une personne par rapport au reste du monde, suffit de maitriser une méthode d’hibernation quelquonque et ça a mon avis c’est pas de la science fiction. :wink:

Hibernatus POWA :ane:

Moi ça serait de pouvoir vivre avant Adam et Ève, ou sinon après la fin du monde, des humains. :oui:

[/mode solo]

:whistle:

C’ets aps beaucoup d’enregie qu’il faut mais une infinité.
Et le paradoxe du grande est facilement contounable, si on considérais qu’en remontant dans le passé tu crée du meme coup une réalité paralallè.

Non, si tu tues ton grand-père, tu ne peux créer une réalité parallèle, vu que tu ne peux tuer ton grand père car s’il est mort avant que tes parents naissent tu n’existes pas.

Non, si tu tues ton grand-père, tu ne peux créer une réalité parallèle, vu que tu ne peux tuer ton grand père car s’il est mort avant que tes parents naissent tu n’existes pas.

[/quote]

bas non! il est mort dans cette réalité paralléle que tu viens de créer pas dans celle d’ou tu viens! réalité qui continuerait par ailleur à exister parallélement à la tienne.

Epoque du Far West pour moi :sol:

moi j’irais voir tout simplement cleopatre ihi pour voit si monica bellucci n’est pas exagérée dans le film d’asterix et obelix :smiley: J’irais voir mes ancetres pour voir a quoi il ressemblait, je suivrais les templiers pour savoir ou ils ont planqué leur foutu tresor :wink: et pis j’essaierai de connaitre l’histoire de l’humanite… telement de choses a voir…

:heink:

:lol:

:heink:

S’trop compliqué ce topicÀlaScience :o