Vous vous soignez comment ? - les medecines alternatives et vous

Obiwan,
sur les 6 dernières années
je ne suis allé chez le médecin que 2 fois par an, 1 pour les autorisations pour le sport et 1 pour la médecine du travail

Médecine traditionnelle ( zen Arkeo, ne te lance pas dans un débat sur l’homeopathie tu vas encore t’énerver … :smiley: ) même si je ne vais jamais chez le médecin, pour l’instant ( pourvu que ça dure ) un cachet de paracetamol et c’est bon. :smiley:

Franchement je suis 99,9% du temps malade… la dernière fois chez le medecin, c’était pour des verifications de vaccin pour rentré sapeur-pompier volontaire, pas malade.
le 0,1% qui reste, c’est les migraines, quand elles commencent je me couche si j’peux, sinon c’est paracétamol codéïné, sinon j’attend que ca passe quand c’est pas fort…

Et les médicaments, vous prenez des génériques?

Je prend toujours des génériques quand il y en a : no soussaïe.

Le chocolat et le coca sont de tres bonnes solutions ! (lol, je suis jamais malade quand j’en mange)

bière et saucissons ça marche aussi :o

De quel saucisson tu parles ? Et ça marche pour le sexe fort aussi ? :ane:

“obi-wan” :neutre: ca fait plus de 4 ans que je ne suis plus allé che un médecin, il faudra que je le fasse pour mes rappels, mais sinon je n’ai aucune raison de le faire.

Je ne suis jamais malade sauf en présence de sales chats et d’acariens, mais là on peut rien faire pour moi. :neutre:

Le mery c’est une force de la nature. :o

Je ne prends quasiment jamais de médicaments, je dois voir un médecin tous les 5 ans environ, donc les maladies je les laisse passer toutes seules :o

Je ne vais pratiquement jamais voir le médecin. La dernière fois c’était il y a 2 ans pour le certificat qui m’autorisait à m’inscrire en salle de sport.

Ma mere ne jure que par l’homeopathie donc depuis tout petit je me soigne que a ca :neutre:

Maintenant je fais plus d’asthme et je ne suis quasiement jamais malade [je crois pas avoir eu la grippe de ma vie :D]

:super:

Je doute plus :slight_smile:

je suis née prématurément, j’ai toujours été fragile et hypersensible (plan physique et moral), insomniaque depuis la petite enfance il n’y a que depuis quelques années que je ne le suis plus, mauvais rapport à la nourriture. :neutre:
j’ai aussi une bonne liste d’allergies, et la peau du visage trop sensible donc obligée d’avoir une préparation effectuée en pharmacie :confused: (et encore, vers l’adolescence c’était largement pire, et c’était tout le corps qui était problématique).

je n’étais pas moins malade durant la periode où j’étais vraiment très sportive, mais je pense quand même que mon corps atteignait plus facilement une forme d’équilibre :smiley:

sinon, mes parents étant adeptes des médecines douces, j’ai eu des traitements quasi exclusivement homéopathiques jusqu’à l’adolescence. moi ça ne m’a jamais spécialement convaincue : je trouvais ça long surtout. après je me suis tournée vers les traitement plus agressifs avec antibiotiques, qui dans un premier temps ont eu un effet cinglant quand j’étais malade, enfin j’avais l’impression de voir vite un effet.

passée l’enfance où je passais pas une année sans être bien malade (ce qui m’a valu une voix cassée jusque vers l’adolescence), passée l’adolescence et les gros soucis de santé et un corps épuisé qui tombait facilement malade, cela fait un certain nombre d’années que c’est moins fréquent.
par contre les 2 dernières années j’ai été malade plusieurs fois et ça a bien trainé en longueur, avec plusieurs mois ensuite pour totalement récupérer (avec notamment gros problème de déshydratation, fatigue persistante,…). c’est bien simple, parfois j’ai un gros rhume et au bout de la 2ème semaine enfièvrée je me demande si je vais pas en crever :confused:
bref, et là les traitement antibiotiques ne font plus aucun effet. alors j’en reviens à la médecine traditionnelle : tisanes, grog, etc… visiblement ni plus ni moins efficace, mais ça m’abîme certainement moins sur le long terme.

Tu as esseyé les cures thermales ?(Cauterets ds les pyrénées, eaux souffrées )excelentes pour les voies respiratoires

:sweet:

non… je ne suis pas très au courant de tout ça, et à vrai dire je n’en ai jamais entendu parler. c’est un peu le souci : même sans être médecin, il faudrait savoir mieux que le corps médical ce que tu as et comment te soigner :confused: ça récclame une certaine somme de connaissances, tout de même.

ceci dit, pour l’homéopathie, quand j’ai eu de gros soucis hormonaux avec une prise de rétention d’eau démesurée, c’est la seule chose qui a été efficace. par contre je devais aller voir l’homéopathe toutes les semaines pour affiner le traitement, c’était très contraignant au quotidien aussi. et pendant des mois j’ai eu un truc à prendre avant chaque repas à base de bourgeons de chais plus quel truc, qui était une préparation dans de l’alcool à chais plus combien de degrés (sinon ça perdait ses propriétés), du coup après ça j’ai du avoir un traitement pour le foie :paf:
bref, mais c’est quand même aussi la seule, cette homéopathe, qui a décelé le problème et aidé à le résoudre, à une époque où on parlait encore peu de rétention d’eau, et où certains médecins quelques années après me traitaient encore limite de menteuse car “la rétention d’eau n’existe pas” :heink:

ben renseigne toi sur certaines cures, j’ai une cousine qui avaient des rhumes/branchites à repetition et d’autres cochonneries, elle a fait une cure à Cauterets (pour ca que j’en parle :wink: ) et après ca plus rien pendant 5/6 ans et depuis elle en fait une regulierement et tout baigne

Je reste d’avis qu’on tombe bien plus souvent malade aussi parce qu’on le veut bien inconsciemment, désolé de prendre ton cas eveden mais ça sens quand meme un peu l’hypocondrie tout ça.
Attention, je ne dis pas que t’es pas vraiment malade, juste qu’en se disant qu’on est sensible a tout et rien, forcement on attrape plus de chose.

Moi j’en ai plein le c*l d’avoir les bronches pleines de glaires, un mois que ca traine, j’ai envie d’etre en pleine forme et je me sors tous les jours :smiley:

Alors bon l’hypocondrie :paf: …

J’ai aussi une palanquée de symptomes exacerbés a la moindre angine ou autre a cause de la tete qui gamberge et nourrit cette saloperie :

http://www.santetropicale.com/Resume/29401.pdf

Dans la liste des symptomes :

1.1 au complet, degré léger
1.2 quelques spasmes musculaires, contractions involontaires, augmentation de l’ouverture de l’appareil buccal (pas de blague, je fuffe rien :paf:)
1.3 Grincements nocturnes, usure de l’émail modérée
1.4 Trouble du sommeil léger, incapacité a dormir longtemps, Algies occassionnelles, céphalées (deux mois a en chier avec des migraines a mettre a genoux un boxeur, sans aucune raison, juste avant la fin de première tentative du bac), acouphènes légers et très peu souvent, toujours l’oreille gauche, dont la trompe d’Eustache “crépite”, du a un liquide sursécrété qui rend les parois “collantes” (comme quand on va a la piscine avec de la flotte dans les conduits :p), vertiges, début de problèmes gastro-oesophagiens (reflux gastrique, peut etre des ulcères plus tard :(), et pour finir, les crevicalgies (cou qui se coince un peu) lombalgies (surpoids vite ressenti) et dorsalgies (un peu courbé sur ma chaise :paf:)

Alors oui, relation de cause a effet entre la tete et les symptomes, mais en aucun cas hypocondriaque :confused:

C’est pas faux mais j’ai vu un documentaire sur Arte qui a prouvé que le problème venait des produits à la maison ainsi que les matériaux utilisés : énormément de produits chimiques, fenêtre jamais ouvertes (ou quasiment pas) et l’organisme qui n’apprend plus à se défendre car justement, tomber malade, avoir des bactéries aide l’organisme à se défendre.

cyberjo > je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. je serais hypocondriaque depuis que je suis née (chêtive et avec la jaunisse du nouveau-né) ?

quel plaisir en effet que d’être malade, quel plaisir de flipper vu les proportions que ça prend facilement, quel plaisir de se sentir honteuse d’être dans cet etat et que justement certains croient qu’on fait semblant (ça c’est tant qu’ils m’ont pas vue réellement malade, parce-qu’en général ça suffit à se rendre compte que c’est vrai). :sarcastic:

je suis d’accord pour dire que le moral joue, et même que pour certains une bonne hygiène de vie et un moral d’acier suffisent. dans d’autres cas c’est possible que ça ne marche ou tout simplement ne soit pas possible (je me traine quand même entre autres pas mal d’années d’insomnie et un désordre alimentaire, étrangement je pense que ça a un impact sur l’organisme).

j’ai par exemple une hypersensibilité à la douleur. toi tu dirais certainement “hypocondrie” (d’autant que je sais bien que la douleur, d’un point de vue mental il parait que ça se contrôle jusqu’à l’anihiler).
alors comment expliquer que suite à cette hypersensibilité dérangeante se soient développés des éléments positifs tels qu’un développement des sens tactiles surtout (fort utile notamment dans le domaine artistique), une bonne résistance à la douleur,… ? si c’était quelquechose de voulu, le corps n’aurait pas développé une manière de palier à ça (prévention, résistance).