Vous petit-déjeunez quoi d'habitude?

Alors autant un matin normal, je suis petit-déj avec viennoiseries, que rentré de boîte, je serais plus salé. Les sandwiches au rosbif et mayo, les pâtés-croutes, les quiches etc. :bounce:

Va falloir ouvrir un topoc: Souvenirs, qu’est-ce que vous mangez en rentrant de soirée? :lol: Et à mon avis, ça va être un beau festival de tout ce qui n’est pas bon pour la santé mais stro bon, on a qu’une vie quoi mayrde. :stuck_out_tongue:

J’oubliais, quand je bossais en restauration, les saucisses/frites de minuit ou les frites de 3h du mat’. Nouveau record il y a peu at home, frites à 8 h du matin en rentrant de nightclubbing comme dit l’Iguane. Avec la nouvelle friteuse où tu mets une cuillère d’huile. :miam:

on le fait presqu’à chaque fois aussi :oui: :miam:

ça je peux pO [:berk] déjà que chui pO salé en général mais là encore pire :paf:

tartine de pâté de foie trempée ds le café au lait :miam:

déjà fait en rentrant de soirée :paf:
Edité le 02/11/2011 à 13:46

Ca mérite une fessée cul nu ça ! :sweet:

Faut vraiment être torché pour manger un truc pareil le matin ! [:berk]

+1 et pO que le matin :paf:

bah spa mieux qu’un verre d’aguardente avec des sardines grillées avant d’aller sur un chantier le matin

testé et pas approuvé :paf:

:paf: [:berk]

:paf: C’est clur. Remarque, les anciens trempaient bien une tartine de pain avec un bout de fromage dans du café. :neutre: Je peux comprendre mais je n’excuse pas pour autant. :o

Kapri, j’croyais qu’il buvait pas le Xénon. :MDR Remarque, l’alcool ça te décalque mais les sardines grillées. :miam:

spO mieux en effet :paf:

c’ets ce qu’il m’a dit mais c’est bien un zOm à toujours mentir [:eveden]

c’ets bon poussez pO si fort, je connais la sortie [:skyos] [ ]

Kapri raconte pas mal d’aneries :ane:

bah quand j’avais reconstruit ma baraque avec mon ex beau papa de maçon portougaich, le programme était :
levé 6h30

café

direction chantier

arrêt café tos pour café / eau qui pique / casse dalle

chantier

pause 10h / 10h30
bière (moi coca) sardines grillées ou sandouche pâté

et j’étais en vacances il parait :paf:

haaa mais les sardines c’est le casse croûte en milieu de matinée, ça compte pO comme “pti dej avant d’aller bosser” :o
comment il nous fait passer pour des gens bizarres [:eveden]

bah tu devrais savoir que je ne p’tit dèj pas :o

donc c’était mon p’tit dèj

exemple pour les gens qui bossent dans les boutiques au Portugal :

• pti dej au café avec boisson chaude au choix et viennoiserie (pO genre le croissant français mais plus patisserie)
  • ouverture du magasin vers 10h
  • vers 11h-11h30 pause “casse croûte” avec boisson (chaude ou froide)+ viennoiserie ou (très souvent ça plutôt) un croissant salé ou pti sandwich : en clair le pti encas qui permet d’arriver 13h…
    le tout en fermant la boutique avec un panneau indiquant “je reviens de suite” (“volto jà”) et étant donné que ça fait partie de la culture, les shoppeu(se)rs sont très compréhensifs et reviennent… contrairement aux français qui pestent tout ce qu’ils peuvent devant une porte close :nexath
  • 13h-15h pause dej’
  • 17h-17h30 pause “casse croûte” presque idem à celle du matin
  • 19h/20h fermeture

après ya les noctures qui ferment à 22h-23h (en été, car en hivers je ne sais pas)

[quote="xenon91_1_1"] bah tu devrais savoir que je ne p'tit dèj pas :o

donc c’était mon p’tit dèj
[/quote]
vi :o

t’as qu’à pti dej’ comme toute personne normalement constituée :o

et là je me mets à dos tous ceux qui ne pti dej’ pO :ane: :paf:

J’me trompe ou en comptant bien avec ton exemple, sur 9h, t’as 3h dédiées à la bouffe? Soit 6/7h de travail. :stuck_out_tongue: J’vais demander à bénéficier d’un statut d’extra-territorialité portugaise pour des horaires aménagés. :bounce:

Remarque, avec tous ces p’tits à-côtés, les repas du midi et du soir doivent être légers non? Au fait, croissant salé= une sorte de croissant au jambon?

toi, t’as jamais été au Portugal :paf:

manger leger c’est quand tu te ressert une 2ème fois seulement

à partir de la 3ème c’est normal :ane:

t’as bien compté :paf:

nan doivent pO connaitre l’allégé :ane:

surtout que vu le prix des plats du jour, zont meilleur temps d’élire cantine dans le pti resto du coin :wink:
pis spO des menus gastro ou ya rien dans l’assiette… pour te dire, ils font des “1/2 doses” :smiley:

exact :oui:

:MDR

Quel doux pays! :miam: J’ai l’amie d’un pote qu’est portugaise, faudra que je lui demande 2/3 trucs sur la cuistance. Pas sûr qu’il y ait de vrais restos portugais par chez moi, des épiceries oui.

J’ai pensé un instant à un croissant normal mais vraiment salé.

Hé oui, le portugal est comme l’espagne ou l’italie, on passe beaucoups de temps dans les bars ou c’est pas cher (comparé à la france) et ou on sais profiter de la vie :wink:

toutafay :oui:

ce sont des pays du sud, ou il fait beau tard donc on vit plus à l’extérieur que dans les maisons et ou la convivialité est très présente :jap:

Ah ben au Brésil c’est pareil pour ça :smiley: