Vous petit-déjeunez quoi d'habitude?

Ben voilà, je sais pas vous ,mais j’en ai un peu ras-le-bol de toujours manger la même chose au p’tit-déj. C’est toujours café au lait, biscottes, confiote et gâteaux secs. J’aime bien mais à force… :op J’ai essayé aussi avant les brioches et autres viennoiseries industrielles.

Pour changer, je me disais que vous avez peut-être des petits-déjs plus intéressants ou plus variés. Et que je pourrais m’en inspirer, histoire de renouveler la matinée. Qui sait, vos solutions seront peut-être même plus digestes, équilibrées, dynamisantes?

A vous!

moi qui croyais que ta signature était exact :confused:

déçu je suis :o

Œufs à la poelle + bacon

Et un ou deux cafés :o

Quand j’ai la flemme de sortir la poelle, “petit déjeuner” de Lu, ou bol de lait+céréales (“country store” généralement)

café clope :o

yaourt, café, clope

Nesquik puis après ca dépend, croissants, pains au chocolat, tartines avec de la confiture, brioches, etc…

Le petit déjeuner est sacré chez moi :o

:MDR

J’ai bien essayé 15 jours sauf le bacon mais les oeufs le matin… [:berk]

:paf:

Mais comment vous pouvez tenir sans rien manger? Si je fais ça, j’ai l’estomac qui fout le Bronx et réclame son dû 2 h après. :neutre:

:miam: Croissants et pains au chocolat, je le conçois le week-end mais la semaine, j’y consacre peu de temps. 1/4 d’heure, brossage de dents, vaisselle et zou, au taff. Le week-end, oui je peux prendre le temps de mieux déjeûner, plus tranquillement.

Un plaisir même d’aller à la boulange à pinces et de revenir avec des croissants frais. C’est là que tu vois que le passage à l’euro… [:siffle] Hep les boulangers, le prix de la farine a bien baissé depuis longtemps hein. :o

café clope à 6h puis entre 7h et 7h30 lait + pain (que je vais acheter entre temps) + nutella :smiley:
Parfois kellogs extra ou pain au choc etc… :jap:

Si je mange trop au réveil je suis ballonné toute la matinée :confused:

Question d’habitude ^^ je suis souvent à l’étranger donc le petit déj varie beaucoup. En Chine c’était même ce qu’ils appellent “la miàn” (ce qui a donné le “ramen” japonais, un peu plus connu mais assez différent), un plat de pâtes au petit déj ^^ (il y avait souvent un oeuf dedans d’ailleurs :o )
Edité le 08/01/2011 à 15:16

Pain+Nutella? Ok j’essaye le p’tit déj’ pendant 15 jours chez toi, veinard. :icon_biggrin:

Ok mais c’est pas qu’un yaourt et un café qui te cale si? C’est sûrement une question d’habitude.

Si t’as le choix entre un déjeûner à l’européenne et le local, c’est sympa. Ca te permet de goûter et au pire si t’aimes pas, de te rabattre sur un déjeûner plus classique. Par contre, si t’as que le local et que t’aimes pas, le séjour va être long. :icon_biggrin:

Dans les hôtels t’as généralement le choix. En Chine je ne l’avais pas vu que je n’étais pas à l’hôtel, donc je mangeais à l’extérieur (et donc local) :wink:

Après j’aime bien prendre les habitudes locales. Partir pour continuer à vivre comme en France ça ne m’intéresse pas :smiley:

/e : c’est vraiment pénible ces smileys qui ne marchent pas :pfff:
Edité le 08/01/2011 à 15:47

:neutre: ca va jusqu’à midi

lait, pain + nutella ou crème de specullos, ou lundi pour test : pâte à tartiner à base d’ovomaltine. :smiley:

  • un jus d’orange.

et quand j’arrive au taff : un café.

Alors là j’explose :yeux1:

:wink:

KF clopes :nexath

Ah la crème de spéculos, j’ai découvert ça y a un an. Une cuillère et tu manges pas avant 2 jours, s’en servent dans certains pays pour bâtir des maisons. :icon_biggrin:

J’plaisante, c’est pas mauvais mais ça tient au corps. :oui: A force d’entendre citer le Nutella à tout bout de champ, je vais craquer. [:cyberjo]

'core un adepte des quintes de toux au réveil. :icon_biggrin:

Perso j’ai une discipline assez stricte :
un marron’sui vers 4h du mat
café au lait (sucré) vers 9h30 - 10h
2-3 clopes
vers 11h je commence à me réveiller :bounce:

Du jus de fruits, lait+céréales (ou bien pain brioché+nutella/confiture)
Edité le 08/01/2011 à 20:02

tu veux que je te donne la liste de tous les topics que j’ai créés pour te donner de l’inspiration ? :o [:shy]

:ane:

sinon ==> cacao et pour l’accompagnement, c’est selon ce que j’ai :neutre:

ça peut être BN nature ou choco, comme brioche, pain grillé+beurre+confiture, pains au lait ou petites de choco,…
dimanche j’avais fait une tarte aux pommes donc j’en ai miam au pti dej de lundi :slight_smile:

de temps en temps je remplace le cacao+accompagnement par des céréales


[quote="LTGreg22_1_1"] Du jus de fruits, lait+céréales (ou bien pain brioché+nutella/confiture) [/quote] c'est rare que je prenne du nut' au pti dej :) en général le nut' c'est au gouté, ou avec des crêpes ou... :whistle:
[quote="euchrid"]

un marron’sui vers 4h du mat
[/quote]
tu bosses de nuit ? :heink:


[quote="Darkfuneral"] Nesquik puis après ca dépend, croissants, pains au chocolat, tartines avec de la confiture, brioches, etc....

Le petit déjeuner est sacré chez moi :o
[/quote]
tout pareil :peur:

me dites pO que c’est un truc de comptables [:kend]

si t’es hanitué à manger beaucoup, ton estomac criera famine assez vite si tu mange moins et inversement…

ton corps s’adapte en fait :oui: