je pense que la 1ère fois que t’es allé dans un resto et que t’as demandé un plat sans préciser « 1/2 dose » t’as dû être surpris ? [:shy]
contrairement à la france, en général, ils ne poussent pas trop à la conso car ils précisent quand la dose est copieuse et conseillent d’en prendre 1 seule pour 2 et resservir une autre si besoin :oui: (avec couverts pour 2) ce qu’on ne verra que rarement voire jamais ici !
On m’avait prévenu avant pour les restos (heureusement ^^ )
Donc on prenait généralement 1 plat pour 2, ou 2 plats pour 3. Déjà rien que le couvert ça fait presque un repas parfois :paf:
Pour le petit déj, vu que je le prenais à l’hôtel à mon avis ça n’a pas grand chose à voir avec le petit déj brésilien. On avait ce qu’on trouve dans la plupart des hôtels partout dans le monde : du sucré (viennoiseries), du salé (oeufs, bacon, charcuterie…), des fruits, et vu que l’hôtel était un repaire de japonais il y avait aussi un stand japonais (riz, soupe etc…)
Edité le 04/11/2011 à 11:08
On a beau me dire que le goût n’a rien à voir avec l’odeur, les fromages qui claquent dans ce genre, nan merci.
@ Kapri J’ai demandé à une portugaise du boulot, y a un resto portugais qu’elle m’a recommandé et à 10 mn à pied de chez moi en plus. Listé. :miam:
Edité le 04/11/2011 à 15:20
Oui ça j’m’en doute, pour la quantité. Vais me le programmer je sais pas quand, j’aime bien découvrir des cuisines différentes. A part la cuisine sucrée-salée dont je suis pas fan mais j’goûte quand même, okazou. Dès que c’est testé, je te tiens au jus. :oui:
ce matin, j’avais un RDV ou je ne pouvais pO être en retard !
et biensûr le jour ou faut pO, je me rendors :paf: (j’ai une excuse, réveillée à 4h et impossible de me rendormir avant 6h [:kurdent] ) du coup, à la bourre… :whistle: pour arriver 5mns avant à l’heure :jap:
donc ce matin : 1 verre de lait au milieu de l’habillage et 2 balisto à emporter
C’est presque aussi sucré que ces cochonneries de Délichoc, les Balisto. :arf:
Hé bah voilà, t’as l’explication pour tes collègues. :neutre: Sur le temps que tu t’accordes pour, une fois réveillée, aller au taff, le p’tit-déj prend la plus grosse partie. Résultat, tu n’as pas le temps de te vêtir complètement, cfdt cqfd. :sol: