Vidéo=poubelle.
Ma soeur qui travaille au Québec n’a pas eu le choix: elle est dans le “médical” administratif (de la paperasse, pas du médical pur).
Ils leur ont dit: “Si vous ne vous faites pas vacciner, vous ne serez pas autorisés à travailler, donc vous ne serez pas payés.” :o
CQFD. :o
Non, c’est 1 mort sur 10 000
Faut rester mesurer :
Il existe un risque de séquelles à long terme : de 5 à 15 % des patients demeureront invalides à plus ou moins long terme. 35 % environ se plaignent d’anomalies légères à long terme comme des étourdissements.
1/100 000 est touché par le syndrome et 15% au pire de ceux là auront une invalidité plus ou moins longue et 35% sur du long terme mais avec des anomalies mineures. :neutre:
Par ailleurs, il y a plus de 1500 cas/an sans aucun lien avec ce vaccin en particulier :neutre:
C’est une réaction auto-immune donc potentiellement TOUS les vaccins peuvent le causer.
J’suis pas en train de faire l’apologie de ce vaccin, il faut juste prendre un peu de recul et relativiser, c’est un vaccin de la grippe comme les autres :neutre:
Edité le 13/11/2009 à 14:13
Enfin rappelons quand même que c’est pour l’instant une simple suspicion et qu’il n’a pas encore été prouvé que la personne atteinte du syndrome l’ait été à la suite du vaccin contre la grippe A :jap:
Si on prend le cas des EU en 1976: 46 millions de personnes vaccinées=>46000 ont eu le syndrôme de GB et combien sont mort?
Qui est à risque de développer un SGB ? N’importe qui, mais le SGB est plus fréquent chez les adultes que les enfants. L’incidence du SGB augmente avec l’âge et les personnes de plus de 50 ans sont les plus à risque de le développer. Chaque année, en moyenne, c’est 1 à 2 personnes sur 100.000 personnes qui sont touchées.
[:paysan]
Quelles sont les causes du SGB ? Les scientifiques nont pas encore identifié précisément ses causes mais estiment que la stimulation du système immunitaire peut jouer un rôle dans son développement. Voici ce que les scientifiques ont conclu de manière certaine :
-Environ les 2/3 des personnes qui développent des symptômes du SGB, le font quelques jours ou quelques semaines après avoir été atteints par une maladie diarrhéique ou respiratoire.
-L’infection par la bactérie Campylobacter est l’un des facteurs de risque les plus fréquents du SGB.
-Les sujets peuvent également développer un SGB après avoir eu la grippe ou d’autres infections (telles que le cytomégalovirus et le virus d’Epstein Barr).
-En de très rares occasions, ils peuvent également développer le SGB dans les jours ou les semaines qui suivent une vaccination.
:whistle: Juste pour information, j’ai eu le virus d’Epstein Barr alors que je n’ai plus fait de vaccination depuis plus de 10 ans, par contre, je sortais d’un début de grippe.
Quelle est la fréquence GBS, et quelle est sa fréquence en particulier sur des sujets vaccinés contre la grippe saisonnière? Le SGB est rare, encore une fois de 1 à 2 cas sur 100.000 personnes. C’est ce qu’on appelle le taux de fond. En 1976, on avait déjà identifié un petit risque de SGB après vaccination contre la grippe porcine (environ 1 cas supplémentaire par 100.000 personnes vaccinées alors contre la grippe porcine). A cette époque, le nombre de cas de SGB sest donc avéré légèrement supérieur au taux de fond. Depuis, de nombreuses études ont été réalisées pour évaluer si les vaccins contre la grippe ou d’autres maladies ont été associés au SGB. Dans la plupart des études, aucune association n’a été trouvée, mais deux études ont suggéré quenviron 1 personne supplémentaire par million de personnes vaccinées pouvait développer un SGB associé au vaccin. Mais, concluent les CDC, il est important de garder à l’esprit que la maladie grave et le risque de décès peuvent aussi être associés à la grippe et que la vaccination est la meilleure façon de prévenir l’infection grippale et ses complications.
Que s’est-il passé exactement en 1976 ? Des scientifiques ont observé, pour la première fois, un lien entre le SGB et les vaccinations de 1976, au cours d’une campagne nationale de vaccination contre le virus de la grippe porcine. L’enquête a révélé que les sujets vaccinés avaient un risque plus élevé de SGB que ceux qui n’avaient pas été vaccinés (environ 1 cas supplémentaire pour 100.000 personnes vaccinées). A la suite de ces conclusions, et du fait que lépidémie était limitée, le programme de vaccination a été arrêté. Depuis, de nombreuses études ont été réalisées pour évaluer si les vaccins contre la grippe sont associés au SGB.
Edité le 13/11/2009 à 14:18
Asbel:Euh non. 1 mort sur 100 000 (10% de 1/10 000) Et autant d’handicapés à vie.
L’incidence serait «de 4 à 7 cas pour 100 000 sujets porteurs» de la grippe, alors que le risque par le vaccin n’atteindrait qu’un cas pour un million de vaccinés.
Euh non. 1 mort sur 100 000 (10% de 1/10 000) Et autant d’handicapés à vie.
y’en à qui s’en sorte bien malgrè le handicap, ils arrivent même à gouverner le pays des fois … :o
Edité le 13/11/2009 à 14:45
Donner des liens, c’est bien mais le mieux, c’est de les lire correctement. [:shy]
Le trouble, communément appelé syndrome de Guillain-Barré est une maladie rare qui affecte les nerfs périphériques de l’organisme. Il se caractérise principalement par une faiblesse, voire une paralysie et s’accompagne souvent de sensations anormales. Le syndrome se manifeste de manière sporadique.
Le mot en gras est intéressant, le souligné aussi. :o
Dans la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs capacités physiques au bout de 6 à 12 mois.
Pour le handicapé à vie, c’est loupé. :ane:
Le lien est aussi amusant vu qu’il dit bien que les causes sont multiples et donc très difficiles à déterminer, ce qui est une aubaine pour les blaireaux made in Agoravox.
Donner des liens, c’est bien mais le mieux, c’est de les lire correctement. [:shy]
Je suis au boulot j’ai lu en diagonale. Mais la partie que j’ai citée parle bien de conséquences à long terme.
hisvin:Donner des liens, c’est bien mais le mieux, c’est de les lire correctement. [:shy]
Je suis au boulot j’ai lu en diagonale. Mais la partie que j’ai citée parle bien de conséquences à long terme.
Lis le type de conséquence possible
keuaaa du hash pour des nains …bah pourquoi un vaccin ???
comprend rien moi !!
.
Edité le 13/11/2009 à 15:30
H1 N1
Il a coulé mon porte avion !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif
:MDR
On en remet une p’tite couche ?
Ça c’est du vrai journalisme [:shy]
c’est le mélange vaccin/krisprolls qui passe pas… stou :o
Sekhmetouserapis: olivier357:Va pas éxagérer non plus, la grippe A est juste plus contagieuse que la grippe saisonnière (que je n’ai jamais attrapé et pourtant c’est pas faute d’avoir essayé) mais nettement moins dangereuse pour la santé :neutre:
Faut pas toujours écouter les conneries que TF1 raconteÇa n’empêche pas qu’elle est mortelle
Mais c’est vrai que sans problèmes de santé particuliers, peu de chances qu’elle le soitPour une personne en bonne santé, non, elle n’est pas mortelle :non:
Encore une fois, faut arrêter d’écouter les conneries de TF1 et ci…Pour une personne qui a déjà des soucis de santé, c’est un facteur aggravant. C’est comme un rhum pour une personne qui a une leucémie, c’est mortel…
+1, la grippe saisonnière est aussi mortelle pour des personnes qui ont des complications :o
c’est le mélange vaccin/krisprolls qui passe pas… stou :o
Les krisprolls c’est danois :o
St’un vaccin contre la démographie (la pandémie la plus grave qui menace l’avenir) :oui:
:paf:
Moi c’est même pas en rêve que je le fais leur truc là :non:
.
Edité le 13/11/2009 à 19:10