sans parler vaccin, moi je constate tout de même qu’il y a un “soucis”
aujourd’hui, vous n’êtes pas bien et vous toussez, le docteur dit : c’est la grippe
(attention je critique pas les toubib mais j’ai l’impression que l’on met la grippe à toutes les sauces)
cela remonte à 3 semaines environ
j’ai eu le cas avec mon loulou, l’école m’appelle, il avait de la fièvre, donc je vais le chercher, il était bouillant + toux (depuis qq jours) donc je prends rdv illico chez le médecin.
Il me prend le jour même : osculte mon fils puis me dit : c’est la grippe
je lui dis : ok, heuu mais laquelle ?
Il me répond : ben pas celle d’hiver, elle n’est pas encore là donc il a la nouvelle
donc vous prévenez l’école et vous le gardez pour la semaine chez vous
vous lui donnez juste du doli pour la fièvre et si jamais cela ne va pas mieux, vous allez aux urgences
bon ok, je lui demande si moi je dois prendre qq chose, vu que du coup, il peut me la donner ?
il me répond non, vous êtes en pleine forme donc rien à prendre.
Puis il me dit que pour confirmer cette grippe, il faut faire une prise de sang, mais vu que le prix est élevé, on ne fait pas la prise de sang.
Donc au final, grippe H1N1 ou pas grippe H1N1 ? qu’est-ce qui le certifie ? rien du tout :neutre:
car naturellement, je ne suis pas seule au monde, donc des personnes qui sont allées chez le médecin car elles n’étaient pas bien, toussaient, étaient courbaturées il y en a eu bcp et il y en a encore.
On dit : c’est la grippe
mais bon, en période d’hiver, les états grippaux ont toujours existé, les toux aussi, les périodes ou on est pas bien aussi alors comment savoir si c’est bien la grippe H1N1 car les symptomes ressemblent tout de même à d’autres trucs viraux qui trainent
Edité le 13/11/2009 à 11:35