Vous et la grippe A (H1N1) ? Vaccin ou pas ? :o

c plus marrant de leur les laisser sur les bras. :ane: (notte que trouveront proba un moyen pour nous les refourger à une autre occasion ou pour les vendre à un autre pays)
Edité le 27/11/2009 à 16:41

www.lemonde.fr…

Tiens j’ai reçu un bon de vaccination pour la grippe A :etonne2:

Je ne suis pas vraiment “à risque”, et je ne connais personne qui en ait reçu

Par contre l’adresse du centre de vaccination est fixe, ça limite le prix de revente, pas très sympa :confused:

oh putain faut être mongole :lol:

ouais y’a même plus de vaccins que d’habitants :paf: (11 millions de vaccins ) ah et tous avec adjuvants.
Edité le 30/11/2009 à 10:34

Ma belle soeur s’est fait vaccinée (elle a une maladie et prend des immunosuppresseur, donc un peu obligatoire dans son cas, et pour elle c’est sans adjuvants).

Ca donne pas envie comment ils le font :

Les gens se font vacciner dans un gymnase

  • 1h30 de queue pour arriver à l’accueil
  • 2h après de queue entre les différents stand (sans pouvoir sortir de la queue car il n’y a pas de tickets etc. c’est file indienne)
  • les gens sont tous entasser (donc si yen a un qui a la grippe tout le monde l’aura :ane:)
  • Arriver devant le médecin (soit 3h30 de queue plus tard), le médecin lui a dit qu’ils n’avaient pas encore reçu les vaccins sans adjuvants (elle était contente !)
  • Au final elle y est retourné trois jours plus tard et c’était pareil, sauf qu’elle avait sa fille de 3ans avec (vous imaginez, 3h30 de queue avec un enfant en bas âge, sans pouvoir aller faire un tour etc. :/)

ben ils m’y verront pas :neutre: j’suis pas du bétail …

:etonne2:
C’est bizarre, de mémoire, il y a un risque non négligeable qu’il y ait un accès de fièvre après injection d’un vaccin anti-grippale que ce soit la grippe saisonnière ou la grippe A. Le genre de truc que je déconseillerais à une personne immuno-déprimée. [:paysan]

Pis, pour être honnête, c’est limite trop tard pour se faire vacciner vu qu’il faut environ 3 semaines pour qu’il fasse effet et que l’on est quasiment dans le pic de la maladie. :neutre:
Edité le 01/12/2009 à 17:08

Complètement d’accord. Je n’irais pas poiroter 4 heures pour un vaccin au milieu d’un foule probablement porteuse du virus vu le nombre de personnes potentiellement infectées en France. Surtout que ledit vaccin avec adjuvant n’est pas exempt de tout effet.

J’ai plus l’impression que ce matraquage médiatique n’a que pour but de tenter de justifier les dépenses énormes en vaccin faites par l’état.

Enfin, ce n’est que mon avis.

Je partage cet avis. :smiley:
Pour dire, la hollande vend son stock de vaccin vu que le pic est passé. :ane:

Par contre, pour la saisonnière, il est encore temps vu qu’elle est plus tardive. :jap:
Edité le 01/12/2009 à 17:41

Je sais pas exactement entre avec adjuvant et sans, mais il me semble que sans adjuvant il y a moins d’effet secondaire. Ensuite il fallait qu’elle soit vaccinée (tout comme pour la grippe saisonnière) car si elle chopait la grippe, bah elle serait très mal :confused:

Après elle a pas hésité à le faire, c’est juste qu’ils pouvaient pas encore le faire :neutre:

Il est normal que les populations à risque se fassent vacciner.
Pour ma part, j’ai déjà eu plusieurs fois la grippe saisonnière, peut être même cette année vu que j’ai eu un passage avec quinte de toux il y a 10 jours pendant 3 ou 4 jours, il semblerait que ce soit un symptôme grippal. En général c’est repos et antibiotique si vraiment c’est virulent.

Par contre, le fait que vaccin empêche d’avoir la grippe cette année ne veut pas dire qu’on ne l’aura pas l’an prochain, et je n’ai pas envie d’entrer dans une spirale de vaccination. J’ai juste les vaccins obligatoires et rien de plus.

Sinon j’ai une petite question : est-ce que la sur-vaccination et l’aseptisation assez forte de notre société actuelle n’est-elle pas à l’origine de la sensibilité des gens aux nouvelles souches de virus ? Je me demande si on affaiblit pas notre système immunitaire à force de trop l’aider (attention je ne dis pas que les médicaments ne sont pas importants mais je pense juste que les antibiotique, ce n’est pas automatique :ane:).

Sur vaccination, non; aseptisation, je dirais que oui et idem pour l’usage trop fréquent des anti biotiques.

Ca sert à rien pour les virus. :ane:

Oops en effet j’ai confondu :smiley:

c’est une des théories en effet gwenichou, (je n’ai pas les sources, je l’ai entendue de quelqu’un) c’est qu’à chaque fois que l’on trouve la parade contre une maladie, on libère une “niche”, ce qui fait qu’une nouvelle maladie entre en jeu. ça a été notamment le cas du SIDA d’après cette théorie. Je pense que l’on peut trouver facilement les noms des scientifiques qui la soutiennent.

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut dans la page, et ce que j’entends tous les jours, oui c’est sûr qu’il y a des effets secondaires dans le vaccin contre la grippe A, mais n’y en a -t-il pas aussi dans le vaxigrip, dans tous les médicaments? On peut citer des cas d’effets graves dans tous les médicaments et vaccins :neutre:

ce qui est intéressant ce sont les chiffres, que pour l’instant on n’a pas vraiment puisque la campagne de vaccination est en cours.

J’ai entendu cet aprèm sur France Inter (là bas si j’y suis) une maman d’enfant handicapé qui expliquait que son enfant, plus fragile car handicapé, n’avait pas reçu de bon pour la vaccination. Après j’ai pas trop compris cette histoire de bons, faut être invité pour aller se faire vacciner? :paf:

Théoriquement, oui mais cela ne change rien au foutoir monstre qu’est cette vaccination.
Et c’est limite incompréhensible vu que l’on en parle depuis des mois, normalement le protocole devrait être nickel mais nan, c’est le souk.
C’est à n’y rien comprendre ou comme certains le supputent, c’est juste pour cacher le fait que la France n’a pas eu ses vaccins en quantité. :neutre:
Edité le 01/12/2009 à 19:46

J’ai l’impression qu’ils envoient les bons au pif quand même… J’en ai reçu un alors que je suis pas du tout “à risque” (enfin je crois, peut-être que Roseline a plus d’infos sur ma santé :paf )

Par contre, j’ai une amie asmathique qui n’a rien reçu, et une amie de mes parents ayant un enfant de 2 ans qui n’a rien reçu non plus :neutre:

En tout cas, c’est clair que je n’irai pas me faire vacciner, déjà parce qu’ils ont envoyé le bon chez mes parents, stipulant d’aller me faire vacciner dans le centre d’une ville ou je n’habite plus depuis 4 ans! Comme si je n’avais que ça a faire!

Ils n’ont pas voulu que les médecins géné le fassent dans leur cabinet et ils s’en mordent les doigts maintenant :smiley:

Il n’empêche que des antibiotiques peuvent être prescrits en cas de grippe, notamment pour les personnes à risques (insuffisance respiratoire etc.), pour éviter une surinfection bactérienne (très fréquente : bronchite/pneumonie…).
Et quelle que soit la personne, une surinfection implique évidemment un traitement antibiotique.
Edité le 01/12/2009 à 20:22