Vous et la grippe A (H1N1) ? Vaccin ou pas ? :o

Faut compter aussi la retraite misérable (donc capitalisation obligatoire), pas d’arrêt maladies etc…

Je suis bien content d’être salarié :miam:

(D’ailleurs de plus en plus de médecins choisissent le salariat, c’est pas pour rien)


[quote="Delvin"] [quote="ChrysPie"] peut importe, je ne lis pas ce genre de truc, cela me met le bourdon [/quote] Ca peut te donner le bourdon mais il est bien meilleur de diversifier ses sources d'infos... Car sinon tu n'auras droit qu'à des infos style TF1 ou France 2 par exemple qui survollent au plus haut les problèmes importants... :oui: [/quote]

Agoravox c’est encore pire que TF1 :o
Au moins quand TF1 sort une énormité, tu as des mass medias (ou des politiques) qui répliquent, Agoravox ils peuvent balancer la propagande qu’ils veulent ils n’ont ni contre pouvoir, ni CSA, ni rien …

Car faut pas se leurrer, Agoravox est un outil de propagande, rien de plus.
Edité le 17/11/2009 à 12:20

Rhooo ouais, j’vais versé une larme… ça doit être trop dur de se constituer une retraite quand on gagne dans les 70k€ de moyenne :sweet:

Pour ne pas payer les assurances qui sont de plus en plus cher surtout et puis c’est bcp plus tranquille aussi :slight_smile:
Edité le 17/11/2009 à 12:24

Ne pas oublier le principe d’une moyenne, c’est pas parce que le salaire net moyen français est à 2k € que tout le monde le touche :wink:
En l’occurrence chez les médecins tu as ceux qui ne sont pas en zone 1, les médecins qui travaillent à la chaine, …, qui font monter la moyenne en question :slight_smile:

Dans les inconvénients on peut citer, comme l’a dit acidbao, pas d’arrêt maladie, pas de congés payés, des gardes qui ne sont payés qu’à l’acte (cad que tu as une intervention à 3h du mat et bien tu ne toucheras que ça, c’est pas pour autant que ta nuit ne sera pas fichue), les déplacements désagréables (garde à vue, suicides, …), manque de vie de famille, …

On peut dire ce qu’on veut du salaire des médecins mais, pour avoir vu à travers mon père ses inconvénients, ce n’est vraiment pas une profession que je recommanderais :neutre:
Edité le 17/11/2009 à 12:38

Ouais bah celui qui gagne pas assez il part à la campagne si il veut et il se gave :slight_smile:

Euh … carrément pas non, ce serait même plutôt le contraire :neutre:

Je te demande pas de verser de larme, je dis juste que 70k€ pour un médecin ça équivaut à 40-50k€ net pour un salarié.
Et pour les congès / arrêt maladie, le problème c’est pas que tu gagnes pas de sous pendant ce temps, c’est surtout que tu dois continuer à payer les charges (loyer / secrétariat / …) pendant que tu fais 0 chiffre. Faut juste en tenir compte dans le calcul :neutre:

donc en fait ceux qui sont mort c’est des simulateurs :confused:

Sinon moi j’ai appelé mon cousin hier soir. Il a pas la grippe et il va bien aussi. Il vous passe le bonjour :slight_smile:
Edité le 17/11/2009 à 13:11

Si ce cas était un cas moyen, imaginez des millions de contaminés x 5 jours d’arrêt … Cette grippe est aussi et surtout un problème économique.

à ça tu ajoutes les millions de gens qui vont faire une réaction allergique au vaccin et la France s’arrête de tourner :paf:

Des millions ça fait pas un peu beaucoup étant donné que les derniers chiffres (volontairement alarmistes) ne parlaient que de 91 réactions sur 100.000 vaccinations ? Ou alors la population française a vachement augmentée pendant la nuit :MDR

pour moi non car une dose fait 10 vaccin donc 10 personne différente et rien que ça ça craint pis imagine ça mute :paf:

les français en période de crise ça fait des bébés :neutre:

Ce n’est pas ce que disent les statistiques. :smiley:

La plupart peuvent être facilement résolu par le choix du médecin :slight_smile: Un médecin n’est pas obligé de faire 60 visites par jour ni de faire des gardes. Ils ont une couverture sociale comme n’importe quelle profession libérale et leur congés et largement payés par leurs honoraires.

Ca c’est sûr que quand on pense ne jamais en avoir assez c’est vite épuisant. Mais c’est un choix :slight_smile:

Moi aussi j’ai connu des médecins, même dans les coins paumés avec peu de visite, ce ne sont pas des smicards :o

Soyons clair, un médecin qui tourne normalement il est largement à 40 visites par jour, compte 23€/visite soit 10€ net ça fait 400€ net par jour soit 2000€/semaine. Si il prend 5 semaines de congés ça fait encore 100k€/an… alors j’vais surement pas le plaindre parce qu’il doit mettre 20k€/an pour sa retraite qui sera bien plus confortable que n’importe qui d’autre. Quand à l’assurance maladie, ils sont aussi couvert, alors évidemment pas à hauteur de 2000€/semaine mais suffisamment pour vivre :o

Bref, faut arrêter de dire qu’ils ont une vie difficile, j’ai aussi été indépendant, je sais ce que sont les charges et couvertures diverses mais je sais aussi qu’à 100k€/an, j’aurais pas osé pleurer sur mon sort :jap:

Comme n’importe quel profession libérale et médecin c’est parmi les plus lucrative :slight_smile:
Edité le 17/11/2009 à 14:11


[quote="acidbao"] surtout un problème économique. [/quote]

+1 parce qu’elle est bien plus contagieuse :slight_smile:

même en période normale d’ailleurs, merci l’immigration de gonfler les stats :ane:

on a le plus grand taux de natalité en Europe

justement non. L’immigration entre peu dans la natalité française. Il y a eu des émission à ce sujet il y a peu

D’après les dernières stats qui précédent la crise :wink:

On est en crise depuis 30ans :neutre::paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

On va s’arrêter là, tu n’as juste aucune idée de la vie d’un médecin apparemment. :neutre:
40 visites par jour, c’est juste énorme, réfléchis un peu, à 10 heures par jour ça te fait un quart d’heure par patient. Un médecin généraliste “normal” (i.e. qui ne force pas mais qui a une bonne clientèle quand même) ça tourne entre 20 et 30 actes à la journée. :neutre: