Vous et la grippe A (H1N1) ? Vaccin ou pas ? :o

J’en connais pas bcp qui ne font que 30 actes :neutre: La plupart des visites ça dure pas plus de 10 minutes et j’en connais même qui ont fait plus de 70 visites… c’est l’usine c’est clair (et puis plus de 10h), m’enfin pour renouveler des médocs ou traiter un rhume t’y passe pas 30 minutes non plus :neutre:

20 visites en 10h ? Tu leur fais quoi aux patients pendant une demi heure ? :heink: Admettons 30 visites si tu veux, ça fait encore 75k€/an :slight_smile:
Edité le 17/11/2009 à 15:05

Tu les soignes, tu leur parles, tu prends des nouvelles, …, à te lire j’ai un peu l’impression que tu ne connais que des médecins d’hôpital ou des parisiens.
Étant donné que le salaire moyen est inférieur à 70k€ d’après l’insee, tu comprendras que ton calcul est (très) large :slight_smile:
Au passage, quand il fait des visites, tous ses patients ne sont pas à 2 min de trajet :wink:

Un exemple, dans les collègues de mon père, il y a un médecin qui fait dans les 40 patients/jour, qui sélectionne, qui ne se déplace plus …, et, en effet, il mène la grande vie. Mais il est considéré comme une machine à fric par le reste de ses collègues qui ne comprennent pas comment il peut traiter autant de patients en prenant le temps de les soigner.

Je suis désolé, mais tu vois vraiment leur profession à travers un prisme déformant :neutre:
C’est sûr, un médecin, si il le veut, peut gagner extrêmement bien sa vie. Mais la majorité gagne “juste” bien leur vie parce qu’ils souhaitent exercer correctement leur métier :slight_smile:
Edité le 17/11/2009 à 15:20

Ni l’un ni l’autre, j’ai connu des médecins qui peuvent faire un diag en parlant, une facture en parlant et encaisser en parlant… et même avoir encore le temps de passer 5 minutes à discuter sans atteindre le 1/4 d’heure de visite :slight_smile:

Après, si j’ai besoin de parler je vais voir un psy, si le diag impose que le médecin me pose des questions, j’ai encore rien eu de suffisamment grave pour que ça demande bcp de temps. Et vu le peuple dans la salle d’attente de mon médecin traitant je peux en déduire 2 choses : son manque d’emphase et de bagou ne dérange pas les patients et il doit bien gagner bien sa vie :smiley:

Oui parce qu’heureusement pas mal de médecins ne font pas la course à celui qui empochera le plus et se suffise de ce qu’ils ont, prennent le temps de discuter et font des journées normales. C’est un choix :slight_smile:

Je pense avoir vu un bon panel de médecins entre celui qui débute, celui qui se fait du blé comme un cinglé au dépend des malades, celui qui bosse comme un cinglé mais est efficace sans être “pause café” et celui qui est installé dans un centre médical et est salarié.

Je ne dis pas que tous les médecins se gavent, je dis que ceux qui ne le font pas ne le font pas par choix :jap:

On peux faire les deux, mon médecin traitant sait passer du temps avec ses patients si c’est nécessaire mais si le patient vient pour un rhume il le garde pas 30 minutes pour le plaisir de tailler le bout de gras :wink:

"parce qu’ils souhaitent " c’est ce que je dis depuis le début :jap:
Edité le 17/11/2009 à 15:31

Et par curiosité ils sont installés où ? Parce que ta vision de la profession depuis le début ne ressemble pas à la réalité d’un médecin généraliste de campagne. :neutre:

Partout, village de campagne pour mon médecin traitant, ville moyenne pour mon oncle, dans la cambrousse ardennaise pour le débutant.

Et mon médecin qui ne perd pas de temps à le gros avantage de raccourcir les délais d’attente, parce que son remplaçant, tu rentres pour un certificat médical tu repars avec une grippe tellement t’as attendu au milieu des malades :paf: (j’ai déjà attendu près de 2h :sweet:) Ce qui n’a pas empêcher mon médecin de m’envoyer faire des examens suspectant une hypertyroïdie :wink:
Edité le 17/11/2009 à 15:43

Euh, il faut relativiser…
Les médecins de campagne sont en quasi voie de disparition en France alors ça doit cacher quelque chose. J’avais lu pas mal d’articles sur cette thématique et on arrive à un point ou les départements sont obligés de payer pour qu’un médecin s’installe à la campagne.
Edité le 17/11/2009 à 15:48

Et ceux qui restent se regroupent de plus en plus pour limiter les charges et parce qu’il existe des aides.

Au passage, j’avais demandé à mon père ce qu’il en était concernant les 22€ de la consult et c’est ce que j’avais dit au début : entre 40 et 45% de charges ce qui amène vers les 12€ MAIS avant impôts :wink:

Dommage, pour une fois qu’une discussion ne tourne pas autour du dernier modèle de carte graphique ou de la consommation de telle voiture :neutre:

.
Edité le 17/11/2009 à 16:05

Bah ouais, les médecins sont comme tout le monde, ils ne veulent pas se faire chier à la campagne c’est chiant pour sortir, pour la scolarisation des gamins, etc. :paf: Il y a aussi la route à faire pour les visites à domicile :confused:
Edité le 17/11/2009 à 16:35

cool :paf:

Plus rien ne me surprend venant du gouvernement actuel. :neutre:

moi non plus :confused:

bah il n’y est pas pour grand chose sur le coup, ça parait évident que c’est plus rapide de développer des multidoses :neutre:

Bah c’est la faute aux rebels que sont les français qui refusent de se faire vacciner.

Dans un pays où on valorise plus les propos de miou-miou chez Ruquier que ceux des scientifiques, ça m’étonne qu’à moitié.

Faut pas seulement qu’ils veuillent se vacciner, faut aussi qu’ils s’organisent pour venir par groupe de 10 :paf:
Edité le 17/11/2009 à 17:23

Il y avait le temps pour la production des vaccins.
En fait, la seule réelle contrainte était sur l’utilisation d’un adjuvant ou non en sachant que sans adjuvant, il faut beaucoup plus de virus inerte (environ 3x plus) et donc beaucoup plus de lenteur de production.
C’est le problème que rencontre les Etats-unis actuellement par exemple vu qu’ils ont interdit les vaccins sans adjuvants.
C’est d’autant plus stupide que le paradigme depuis des années est l’usage de la seringue unique. Remarque, ce principe de multi doses pour une épidémie ou une pandémie est d’une connerie abyssale vu cela fait exploser le risque que les seringues soient mal désinfectées et donc vecteurs du Sida ou d’hépatite.

Bref, gouvernement de chie. :o


[quote="acidbao"] [quote="hisvin"] Plus rien ne me surprend venant du gouvernement actuel. :neutre: [/quote] Bah c'est la faute aux rebels que sont les français qui refusent de se faire vacciner. Dans un pays où on valorise plus les propos de miou-miou chez Ruquier que ceux des scientifiques, ça m'étonne qu'à moitié. [/quote] [:paysan] Chui d'accord qu'aujourd'hui, le citoyen lambda préfère croire Miou-miou sur les problèmes de santé public plutôt que les scientifiques mais ce n'est pas de cela que je parlais. :paf:

Bah 100 personnes par jour, ça fait une perte maximale de 9%, 1000 par jour ça fait une perte maximale de 0.9%.

avec :wink:

:ouch: mais n’importe quoi… la fiole est multidose mais les seringues restent à usage unique, c’est toujours une seringue neuve qui plonge dans la fiole :neutre:

Sinon, si le gouvernement avait attendu et que le temps n’avait pas été aussi clément il se serait fait allumer pour son retard… quoi qu’il en soit il aura toujours tord :paf:
Edité le 17/11/2009 à 17:35

soupir

certes, faudrait connaitre le nombre moyen de vaccinés par jour pour avoir une idée du gachi :wink: