Vous et la grippe A (H1N1) ? Vaccin ou pas ? :o

Pas de loi martiale. :lol:
En tout cas, officiellement ce n’est lisible que sur des sites conspirationnistes bourrés raz la gueule de faute et d’approximation.
Edité le 16/11/2009 à 15:35


[quote=""] Ukraine : les agents de santé sont sous pression, mais arrivent à faire face à la situation 7 novembre 2009

Une équipe internationale d’experts de l’OMS poursuit ses activités en Ukraine et étudie, au nom du gouvernement ukrainien, une flambée de grippe pandémique H1N1 2009. Depuis leur arrivée il y a cinq jours, les neuf membres du groupe ont établi des procédures d’enquête rigoureuses qui permettront de dégager les caractéristiques du virus et, par conséquent, de recommander des actions et des mesures immédiates dans le but d’en réduire l’impact et, finalement, d’en limiter la propagation.

Près de la moitié de l’équipe est à Lviv, à l’ouest du pays, l’une des régions les plus touchées par le virus : les experts y mènent des analyses et des activités de recherche. Le reste de l’équipe est restée dans la capitale, Kyiv, afin d’aider aux activités de soutien telles que la communication, la logistique et la coordination.

Le ministère ukrainien de la Santé a fourni aux experts basés à Lviv des notes cliniques relatives à plus de 100 cas. En outre, ceux-ci ont reçu des informations sur les premiers décès et se sont entretenus directement avec le personnel médical. Ainsi espèrent-ils pouvoir confirmer que la flambée d’infections sévissant en Ukraine est similaire aux flambées de grippe pandémique H1N1 2009 rencontrées dans d’autres pays, en particulier par l’étude des facteurs liés aux prédispositions et aux maladies sous-jacentes ou chroniques, au traitement et aux soins.

En outre, les experts cliniques de l’équipe se sont entretenus avec le personnel de santé de certains services d’urgence de Lviv. Un expert a déclaré par la suite que « si les agents de santé sont soumis à une pression énorme, ils reçoivent cependant des fournitures médicales et font face à la situation dans toute la mesure de leurs possibilités et ce, contrairement à ce que l’on a pu parfois lire ou entendre dans les médias. Ils ne se laissent absolument pas abattre. En même temps, nous devons souligner aux agents de santé que s’ils doivent protéger les patients, ils doivent aussi se protéger eux-mêmes. »

Les réseaux de laboratoires jouent aussi un rôle dans la réussite de toute intervention. En effet, l’équipe de l’OMS a pu réunir les points focaux du pays dans ce domaine pour veiller à la rationalisation et au renforcement des procédures de test et de diagnostic de la grippe pandémique H1N1 2009.

S’assurer que le grand public est correctement informé (en particulier sur les mesures simples à prendre pour réduire les risques) ne constitue que l’une des tâches de l’expert de la communication de l’OMS. Cette semaine, il a commencé à collaborer avec des partenaires locaux et des agences des Nations Unies basées à Kyiv sur le lancement d’une campagne de sensibilisation à la grippe pandémique H1N1 2009, l’une des plus grandes campagnes de promotion sanitaire jamais entreprises en Ukraine sous l’égide du ministère de la Santé et des Nations Unies. Celle-ci prévoit notamment la diffusion de messages d’intérêt public à la télévision, à la radio et sur l’Internet, la distribution de plus de 1 million d’affiches ainsi que la mise en place d’une stratégie de relations publiques faisant appel à du personnel médical pour expliquer aux populations la manière de lutter contre la grippe pandémique H1N1 2009.
[/quote]
www.euro.who.int…

Après, c’est sur si l’on considère qu’ils mentent. :neutre:

www.agoravox.fr…
:miam:
J’adore tous ses articles. Génocide aux Etats-unis, pandémie qui va tout raser etc etc etc… Il carbure à la perfection. :smiley:

J’adore le “Article intéressant : 65%” :MDR

C’est faible, d’habitude il tourne à 90%. :paf:

peut importe, je ne lis pas ce genre de truc, cela me met le bourdon

il y avait un film pas mal ce soir que j’avais jamais vu: l’armée des 12 singes, très intéressant :oui:

Ca peut te donner le bourdon mais il est bien meilleur de diversifier ses sources d’infos…
Car sinon tu n’auras droit qu’à des infos style TF1 ou France 2 par exemple qui survollent au plus haut les problèmes importants… :oui:

pas mal ? Il est culte ce film :o

peut importe d’ou viennent les info (enfin façon de parler) moi c’est un sujet qui me fait peur :neutre:

c’est vrai :o
A quand la suite? :whistle:

Non, c’est très important. :neutre:

je ne dis pas le contraire

c’est une question que je me pose depuis longtemps ça … ils touchent cb sur les 20 ?

Bah, les 20 euros, nan?? Mais, après il faut enlever les charges professionnelles etc etc…

il doit y avoir des charges, le loyer du cabinet etc… certainement

D’après mes souvenirs, il y a la moitié qui part en charges diverses (les bonnes années ^^) :jap:
Toujours si mes souvenirs sont bons, un médecin généraliste est, en gros, entre 16 et 20€ de l’heure. C’est confortable, c’est sûr mais faut pas oublier non plus que derrière il n’y a ni retraite ni congés maladie :slight_smile:

c’est souvent bien plus que ça :slight_smile: je ne connais pas des masses de médecin à moins de 50k€ net / an :wink:

entre 4 et 5000 € par mois quoi … :jap:

pas à 16€/heure mais il oublie les dépassements d’honoraires, les tarifs plus élevés pour les enfants, les déplacements, gardes et autres soins spécifiques qui s’ajoutent aux 22€/heure soit 10€ net en gros. :smiley:

Sauf qu’un médecin ça travaille entre 50 et 60h par semaine. On arrive aux 50k :neutre:
Edité le 17/11/2009 à 11:25