Vous en pensez quoi?

Quel est l’intérêt d’acheter une carte mère pour migrer d’un E… vers le Penryn ?
Intel va lancer les premiers Penryn sur le même socket que les Core 2 Duo mais quelques mois plus tard ça sera le changement de socket …

Vaut mieux partir sur une config à base de AMD et qui sera moins cher que d’acheter une daube de E…
Tu as des test pour prouver que le E … est si puissant que ça ?
Et puis… va encore trouver ces fameux processeur en vente …sauf sur les sites qui destockent.

Et puis si il achète une config à base d’AMD il pourra aussi migrer vers le Phenom …

Que pensez-vous de la configque j’ai proposé en fin de page 1 ?

Peut-être la carte graphique qui est discutable sinon je pense que le reste est parfait !

Sauf preuve du contraire, le E2160 est un Core 2 Duo et non un Pentium E (donc Pentium 4).

Pour le test : www.tt-hardware.com…

Et sache que AMD va aussi sortir un novueau socket, le AM2+ je crois :neutre:

L’interet sa seul l’interressé verra celà si celà l’interresse, mais au jour d’aujourd’hui pour le budget donné, le genre de config donné par dj gaby est ce qu’il y a de mieux en tout point de vu, pourquoi etre aussi figé :smiley:

Et toi, tu as des tests montrant que le E2x est une daube? :sarcastic:

Pour l’avis sur la configuration de meczencool59, je pense qu’elle est disproportionné sur certains points.
L’alimentation est inutile car ce genre de configuration consomme 250 watts a tous casser. Un modelde de 400 watts ferai l’affaire (d’ou le choix du boitier Antec NSK4480).
Apres la carte graphique est bof, une X1950Pro fait mieux.
Le reste tient tres bien la route, le graveur est en S-ATA ?

Non, la série des Core 2 Duo débute à partir du E4300, les E2140, E2160 et E2180 sont des Pentium Dual Core ;).
Mais bon, c’est la même architecture et ça change pas grand chose, c’est juste pour créer des gammes :).
Sinon, c’est le Pentium EE qui était à l’époque des Pentium 4 (Extreme Edition) ;).
Edité le 26/08/2007 à 16:24

E2x = daube oui car d’après certains tests l’écart serait de 2 à 7 % de performance en moins par rapport à un 4300 à 1.8 Ghz.
Le C2duo 4300 à 1.8 ghz est quant à lui est moyen sauf si on l’O/c …

Au fait ton E2160 à quel prix se trouve son équivalent chez AMD ? …
Il y a un pote qui a ce fameux E2160 avec 2 Go de ram etc et c’est pas terrible … Mon 3800+ est beaucoup plus réactif …

Cependant le E2x.. est un bon entrée de gamme à mi chemin entre un Celeron et un Core 2 Duo ...

Argument qui ne tiennent pas la route dans les deux cas car le E2160 est deja un processeur performant, on peut rajouter aussi que l’equivalent du 6000+ X2 qui est cadencé a 3ghz est tout aussi puissant que le Intel E6600 cadencé a 2,4 ghz (avec pour le Intel la chauffe en moin, la consommation aussi en moin et l’overclockage en plus).
Secondo, le reste de la configuration rentre aussi en compte (disque dur etc…)
Edité le 26/08/2007 à 16:30

E2140 = 75€
E2160 = 85€
E2180 = 95€

C’est environ les prix (à la sortie du moins). Ils sont moins performants qu’un E4300 à fréquence équivalente car moins de mémoire cache (1Mo contre 2Mo). En o/cant un E2xxx, le FSB est augmenté, la bande passante est donc accrue et avec une haute fréquence de fonctionnement, il se montre très efficace :jap:.

Qu a tu a proposé comme config alors, par rapport au budget donné et utilisation, merci de rester sur le sujet du topic
Edité le 26/08/2007 à 16:30

overclocking-masters.com…

Voici un petit lien démontrant le potentiel des E2xxx, je suis conscient que ce sont des o/cings de brutes et pas utilisables 24h/24 :jap:.

Tu t’enviens trolleux professionnel toi :neutre: (Xikox, pas toi Gaby :paf:)[quote=« Compte supprimé »]
Argument qui ne tiennent pas la route dans les deux cas car le E2160 est deja un processeur performant, on peut rajouter aussi que l’equivalent du 6000+ X2 qui est cadencé a 3ghz est tout aussi puissant que le Intel E6600 cadencé a 2,4 ghz (avec pour le Intel la chauffe en moin, la consommation aussi en moin et l’overclockage en plus).
Secondo, le reste de la configuration rentre aussi en compte (disque dur etc…)
[/quote]
+1
Edité le 26/08/2007 à 17:36

Xikos => Tu te moques du monde? :confused:

Nous sortir une config qui fait 6 fois le budget de l’auteur du topic :neutre:

auteur qui est ou d’ailleurs ??

Ca part vraiment en sucette ici, il n’y que 2 bonnes config données pour le budget annoncées par dj gaby et meczencool59, l’une a base d’intel et l’autre amd, avec faut l’avouer qq inconvenients sur la base amd, apres laisser libre arbitre au posteur du sujet, revener au sujet principale merci
Edité le 26/08/2007 à 18:47

tu est fier de toi :nexath, il faut au moins qu’il sache qu’il y a d’autres alternative pas des moins interresantes pour le meme prix
Edité le 26/08/2007 à 18:50

Oui, c’est bon on a compris que tu étais anti Intel :jap:

c’est ou que tu as vu qu’il voulait une config à base de AMD ??

tout ce que l’auteur a fait c’est proposer une config et demander notre avis !! donc bon !!

@le furet : elle est pas bien ma config … ?? :yeux1:

[quote=""] salut a tous j'ai envie de m'acheter un nouveau pc pour jouer mais pas hardcore gamer,j en ai trouver un vous en pensez quoi pour 529 euros? [/quote]
c'est ou que tu vois qu'il veut une config AMD ?? Edité le 26/08/2007 à 18:56

Topic nettoyé, merci de bien vouloir revenir au sujet principal. :jap:

Si tres bien aussi kameo le boitier que tu a choisi est excelent pour le prix j’ai pu en monter un il est vraiment bien pour son petit prix est bien ventilé, juste 1 go de ram un peu juste aujourd’hui d’autant plus que c’est pas chere de doubler la ram vu q’uil reste encore de la marge
Edité le 26/08/2007 à 19:00