Sérieusement, les personnes ayant une config AMD, comment trouvez-vous la config que j’ai proposé en fin de 1e page ?
Le budget de l’utilisateur et créateur de ce topic et de maxi 600 euros !
Tu as raison, pour la bureautique et quelques jeux AMD est tres bon aussi :jap: Mais ca reste que si l’ont compare seulement en perf pure et dur a fréquence égale Intel gagne :neutre:
c’est n’importe quoi ce que tu dit là xikos, alors il post qu’il y a une alim lc power dans la config de grossbill et c’est celà aussi qu’il veut ? tu crois vraiment, il demande un avis, qui a était donné et des alternatives ont été poster, c’est tout
Edité le 26/08/2007 à 19:02
[quote="lefuretquicourtvite"]
Si tres bien aussi kameo le boitier que tu a choisi est excelent pour le prix j'ai pu en monter un il est vraiment bien pour son petit prix est bien ventilé, juste 1 go de ram un peu juste aujourd'hui d'autant plus que c'est pas chere de doubler la ram vu q'uil reste encore de la marge
[/quote]
je sais mais j'étais juste question budget pour le 2eme gig de ram ... :/
Oui elle est bien ta config, mais si on regadre du coter evolution, elle est pas du tout evolutive, avec si il veut donner un coup de fouet tres limité pour de l’oc, alors que si il par sur une base intel il pourra encore evoluer sur du perynn il reste donc encore une generation de proco sur le socket 775 alors que la gamme est toute faite pour l’am2
Ok mais reste à voir si Intel ne changera pas de Socket également ! AMD restera sur du AM2 encore quelque temps le temps que les premiers Phenom arrivent …
De plus je ne pense pas que l’utilisateur s’aventure dans de l’o/c …
sur une base intel, il passe tres simplement le E2160 à un FSB de 266 et il se retrouve avec un processeur +/- du niveau d’un X2 5600+/6000+, tout en chauffant et consommant moins…
[quote="meczencool59"]
Sérieusement, les personnes ayant une config AMD, comment trouvez-vous la config que j'ai proposé en fin de 1e page ?
Le budget de l'utilisateur et créateur de ce topic et de maxi 600 euros !
Merci d’avance
[/quote]
rentre toi dans ta tete qu’il n’y a pas d’un coté les pro AMD de l’autre les pro intel, il y a surtout des consommateurs en quete de bon rapport qualité prix, et des fanboy qui pourrissent couramment le débat… :jap:
Intel restera sur le même socket d’ici à l’arrivée du Nehalem. Ca amène à la 2nde moitié de l’année 2008. Donc il a le temps de voir venir.
AMD changera également de socket d’ici à ce que le Phenom soit en fin de vie.
Et aussi, je ne nie en rien la supériorité des Core2Duo par rapport au X2 actuels. Amd a du retard et c’est comme ça.
Amd permet à des personnes ne voulant pas dépenser des sommes astronomique dans une config largement suffisante pour leur usage mais pour les gamers. A quoi ça sert de gagner quelques fps pour une somme plus importante. Ces quelques fps se justifient-ils pour un prix largement plus élevé ?
Par exemple dans un jeu tirant parti du mono et dual core le passage d’un E6750 a un E6850 seras cher pour peu de chose comme tu dis.
Mais autre exemple, dans Supreme commander, un jeu tirant parti du Quad, les quelques FPS de plus gagnés par le Quads ne t’auront rien coûté puisqu’il est au meme prix sensiblement
Mais justement il n’y a pas de sommes astronomiques puisque tu a acces au c2d a 75 euros, c’est l’hopital qui se fout de la charité là
Edité le 26/08/2007 à 19:40
Je rappelle aussi à combien était un X2 S939 milieu haut de gamme il y’a 1 an et demi ? Sûrement pas moins cher qu’un E6850 à sa sortie. Donc hopitâl, charité toussaaaa …
Salut a tous
eh bien merci a tous d’avoir répondu aussi rapidement
desolé pour hier de n’avoir pas été present mais je n’etais pas chez moi
bref tous ces messages sont interressants,mais bon il est vrai que monter un pc moi meme ca va etre une premiere
celui de rue du commerce en debut de topic me parait bien mais bon je vais bien reflechir
sinon chez rue du commerce il ne peuvent pas me le monter???
encore merci