Vous connaissez Exneo ? - Reprend votre matos info (entre autres)

Tout dépends de la structure de l’entreprise :wink:

Déjà, il faut voir combien de personnes travaillent sur ce site, ensuite est-ce qu’elles sont à temps plein sur celui-ci, ou gérent elles aussi d’autres sites, etc…

Un entreprise basée sur un site internet, ça ne coute pas très cher :wink:

Ils ont peut etre des excuses pour se défendre d’etre des voleurs, mais leur tarifs ne sont pas compétitifs. Si ce sont des voleurs, ils peuvent peut etre s’en sortir en rognant sur leur marges mais je doute qu’un modéle comme ca à l’heure ou la vente de particuleir à particulier explose soit un modéle viable.

J’ai mis mon portable (acer 1520) et la coque abîmée…

:ouch:

:ane:

Justement, ils ne se placent pas comme concurrent d’eBay ou de la vente d’occaz, ils estiment être complémentaires, dans la mesure où ils garantissent un prix de reprise pendant une certaine période pendant laquelle tu peux essayer de revendre ton matos sur eBay. Bon après, plus la période est longue, plus elle coûte cher et bien sûr c’est à perte…

:lol: comment ca troll dur ! Et vous avez un peu reflechie a l’utiliter du site? :non:
Je ne pense pas! :non:

Oui vous vous y connaissez surement car vous avez monté vous meme votre pc, tant mieux pour vous, mais sachez que la plupart des utilisateurs ne savent pas et n’ont pas forcement besoin d’avoir du neuf.

Les utilisateurs non confirmé ne savent pas forcement combien valent leur pc, c’est pour cela qu’ils font recours a ce site.

Ils n’ont pas forcement un gosse kikoololmdr joueur de wow qui ont monté une machine roxor de la mort qui tue pour forcement leurs guider dans leurs prix de vente. :riva:

C’est avant tout un service qui cible le grand public .

Avant de troller, faut savoir que y a des services pour tout type de personne, essayé un peu de travaillé dans la hotline et vous verrez que vous etes loin d’imaginer a quel point les gens ont besoin de service comme exneo. :super:

Dis shuret, qd tu vas sur exneo, tu ne tombes pas sur l’offre qu’ils te font pour le racheter mais sur la valeur argus de ton matos…
J’ai appelé la hotline pour voir, et ils sont très sympas ces gens!

Je comprends que t’ais les boules de voir la perte de valeur de ton matos, mais après tout c pas de leur faute si microsoft a sorti vista ou que les pentium 4 soient à la rue… Des nouveautés yen a tous les jours en informatique !!!
Juste pour ceux que ca interesse il est temps de se débarrasser vite de son Mac tiger, il y a leopard qui va sortir en juin et les prix de l’occaz je vous parie qu’ils vont baisser !

Je pense ce concept très bien car il permet de se faire reprendre du matériel à un bon prix ! et sécurisé ! Pas de prise de tête au moins !

dire que les C2D baissent
de 40% pour les E6700 … ca va faire du bien :smiley:

Ouais enfin “un bon prix”… tout dépend, j’ai testé le truc et c’est vrai que mon pc assemblé ba il le reprenne que 200€ alors que bon il m’a couté qd meme plus cher… :confused:

Mais le portable Sony de mon père, là il taquine les prix!!!
En même temps d’occaz moi je préfère acheter un sony qu’un truc qui n’a pas de marque et tout et tout…
Bon de toute façon je crois que voir l’argus c’est pas mal ca donne une idée pour le mettre en vente soi meme au moins… :sarcastic:

Sans blagues… Ce que je reproche à ce site depuis le début est de proposer une sorte d’argus qui n’a rien d’officiel et qui sous-évalue fortement le matériel. Je me doute qu’un utilisateur lambda ne saurait pas évaluer son matériel et un tel site pourrait lui être utile si seulement les prix étaient corrects et le but n’était pas de reprendre du matériel récent à 60% de la côte de l’occasion pour le revendre aussitôt 2,5 fois plus cher sur un site partenaire. D’autant que leurs pratiques sont douteuses, comme le montre le témoignage plus haut (baisse de prix importante pour vice soit-disant caché, frais de dossier non spécifiés et non remboursables, envoi aux frais du client et non au leur comme spécifié).

L’interêt d’un site de ce type est certain, mais dans la pratique je trouve c’est plus proche de l’arnaque que d’un service utile. Dommage le concept était sympa quoique dangereux (mise en place d’un argus référent qui risque de pourrir tout le marché de l’occasion PàP).

Je suis tombé sur la hotline aussi pour signaler que l’évaluation ne fonctionnait pas si on n’avait pas d’OS. Ils m’ont paru sympas également. Je suis très conscient de la baisse rapide de la valeur de tout ce qui touche à l’informatique et au hi-tech. Mais je maintiens que les prix proposés sont honteux.

Pour s’en convaincre il suffit de se référer à l’une de leur accroche qui a bizarrement disparu du site : “Envie d’un nouvel ordinateur surpuissant, du must de la photo numérique ou d’un baladeur multimédia ? Alors vendez votre ancien appareil pour avoir les moyens de vous faire plaisir”. Essayez de vous payer une config haut de gamme chez LDLC en revendant une autre config, vous verrez qu’il est impossible de rentrer dans ses frais et que c’est plutôt 2 très bonnes configs vendues pour en acheter une du même niveau…

Priceminister est aussi sécurisé, que ce soit pour le vendeur ou l’acheteur. Je vends pas mal de trucs là-bas et j’ai jamais eu un problème. Et puis quand finalement faut aussi envoyer le matos soi-même sur Exneo, je vois pas trop l’interêt d’utiliser leur service…

Tu sais, Shuret, je pense tout simplement que ce service ne t’est pas dédié. Tout ne le monde n’a pas forcément besoin de tuteur pour se débrouiller. Tu es grand garçon, tu n’as pas de soucis avec les prix, la revente etc mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Et puis quand aux prix de rachat trop bas, cela dépend du matériel en fait. Je connaissais ce site depuis 1 an pratiquement et ya pas mal de trucs qui ont changé. Par exemple maintenant, ils affichent clairement leur marge. Il suffit de comparer la valeur argus du matos et leur montant de rachat qu’ils te proposent. Tu fais une soustraction et puis c bon :wink: Et encore, tu peux enlever le prix de transport de ton colis ; ce sont eux qui te le paie et encore mieux pour qq qui comme moi habite en région parisienne, ya carrément qq qui vient te le chercher chez toi même le week end :smiley:

Donc si problème il ya ce serait sur la valeur argus. Et je pense que les prix étant en perpetuels évolutions, il doit avoir des réajustages. Moi aussi, j’avais été surpris quand j’avais côté mon mac ya tout juste 1 an mais avec un peu de recul et je pense pas mal de rectification de leur part, je trouve que c’est assez cohérent… quand on voit comment le prix du neuf se casse la gueule…

ok ok, mais c’est justement ce qu’ils te disent!!!?? :neutre:
Quand j’ai essayé ils te donnent l’argus de ton matos et après tu te débrouilles t’es libre d’aller où tu veux!? Tu n’es pas obligé de vendre chez eux.

Et là je ne suis pas daccord avec toi, ça dépend m’a dit le type au téléphone de deux choses : ton département et de ton matos (une tour ou un appareil photo compact par ex). Bon et sinon oui tu l’envoies toi même, mais c’est pas toi qui paye c’est eux ils te donnent un “port payé”.
Enfait je pense que les résultats de cotation sont pas si délirants que ça vue qu’au final et bien tout est compris…
Mon père lui a trouvé sa cool.

Alors là je ne comprends pas ce que tu essaies de dire, parce que si au lieu de laisser pourrir ton pc dans un placard tu le revends, normalement ca te fais un plus gros budget pour acheter autre chose, non?
Mais c’est sur que si tu essaies de revendre ton matos le prix du neuf tu vas ramer… :MDR
A moins que les internautes de price minister soient les véritables pigeons et que ca soit toi le pourri LOL :wink:

Bon dans tous les cas j’ai quelques PC pentium4 3,06Ghz à revendre si ca interesse?? (ou si shuret à un bon plan pour attrapper les pigeons)

J’essaie de dire que si tu as un PC qui pourrit dans un placard et qui est donc relativement vieux, tu n’auras aucune chance de le vendre sur Exneo, ils n’en voudront tout simplement pas. Ils ne veulent que du matos récent et honnêtement, à moins d’être un gamer ou de vouloir passer à tout prix à Vista, les configs les moins bien qu’ils reprennent sont encore tout à fait aptes à faire de la bureautique avancée sous XP.

C’est clair que ce service ne s’adresse pas à moi et je ne critique pas gratuitement un service dont je n’ai rien à branler, je le critique car il est intéressant et utile pour certaines personnes, mais les prix relèvent de l’arnaque, point. Ensuite vu le témoignage d’un utilisateur dans ce topic, leurs pratiques (dans ce cas uniquement, je ne fais pas d’amalgame) se sont révelées douteuses. Je le critique également pour que leur système d’argus pas clair, pas transparent et ne reposant sur rien d’officiel ne s’impose pas comme une référence, ce qui impliquerait comme je l’ai dit un plombage du marché de l’occasion PàP et encore une fois une exploitation des particuliers au profit des entreprises partenaires.

Vu les prix proposés, j’ai l’impression qu’aucun comportement ne permet de revendre sans perdre énormément :

  • revente d’un vieux PC afin d’allonger le budget pour l’achat d’un neuf : impossible, Exneo ne reprend pas de vieux matériel.
  • revente d’un PC récent et puissant pour l’achat d’une bête de course : peu rentable, le prix proposé est trop juste

Donc au final, le seul public visé par ce site, ce sont des gens qui ne savent pas évaluer leur matériel et/ou qui veulent s’en débarrasser rapidement et sans attendre un éventuel acheteur. Il y a bien sûr des gens qui correspondent à cette description, il est seulement dommage pour eux de ne pas se donner un peu de mal et un peu de temps pour en tirer plus d’argent. Voilà, je pense avoir bien résumé ma pensée.

tout est dit :neutre:

Attends un peu ?? Tu ne l’as pas testé le service exneo??
Alors tu te bases sur une pseudo impression ?? Je pensais que tu l’avais testé moi :??:

c’est la saison des fp ou quoi …

Des…? pardon??

Pour en revenir au prix argus ou de rachat que tu considères comme étant des arnaques, je me suis amusé cet après midi à faire qq cotations pour le fun.

Ainsi un Sony acheté à la fnac (donc pas forcément les moins cher) il y a un mois à 1299 € aurait aujourd’hui une valeur argus de 897.89€ et si on leur vend directement, exneo nous en donnerait 718.31€.

Bon tout d’abord, tu te dis merde, mon produit a perdu 40% de sa valeur en un mois, c’est quoi cette connerie ? Après tu te poses et tu réfléchis. En fait, il n’a pas perdu 40% mais 30% vu que sa valeur de revente est d’après exneo leur valeur argus. Bon on peut discuter des 10% de marge mais ce n’est pas le sujet ici je pense.

Donc on se retrouve avec un produit qui a perdu 30% de sa valeur en 1 mois. Tu peux te dire, ce sont des rigolos mais en fait, c’est pas si bête que ça. Je ne mettrais jamais plus de 900-1000€ dans un produit d’occasion qui en vaut 1300 neuf. Tu le ferais toi ?

Bien sûr que non, faudrait vraiment avoir du fric à foutre en l’air pour le tester et en rédiger une telle critique… Je me base sur l’offre proposée et le témoignage d’un utilisateur. D’ailleurs si d’autres clients veulent témoigner, en bien ou en mal, ils sont bienvenus.