Vous connaissez Exneo ? - Reprend votre matos info (entre autres)

:neutre: bah ouais

J’ai acheté il y a longtemps final fantasy 8 sur PC, la carte graphique, trop récente chez Nvidia, créait des artefacts, le patch n’y faisant rien je retourne voir le vendeur illico :

Acheté 200Ff
Proposition de rachat : 50 Ff :nexath
Revente fixé a 200Ff :paf: je crois que ca se passe de commentaires.

je viens de retrouver le site sur lequel il vendent le matériel qu ils récupèrent :

http://www.occasion-prestige.com/boutique/…0&code_lg=lg_fr

ils hallucinent grave : certains produits sont vendus aux prix du neuf.

en plus je me suis amusé à coter les produits qu ils revendent.

il font 100 à 150 % de marge…

N’importe quoi ! :MDR

http://img246.imageshack.us/img246/605/clipboard01nr5.th.jpg

T’ain 218.42€ pour le mien…

Rien que ma Geforce 7600 GT Fanless en coûte les 3/4…

Edit : ah nan, ça c’est leur fameux “Argus”, leur offre de rachat est de 174.73 €… :lol:

593.22 € Argus

Boitier textorm - 70€
Alim Seasonic S12 500W - 110€
C2D E6400 - 200€ (rachat occaz :paf:)
21024 DDR2 PC6400 PK2 Gskill - 200€
Carte mère DS4 - 120€
X1950 PRO - 150-200€
2
T7K250 160Go - 100€
Graveur DVR109 - 30€
Clavier / Souris - 60€
Ecran 19" CRT G90F+ 150€
Sound blaster audigy 2 se - 40€

1280€ encore le tout sous garantie entre 12 et 24 mois :clap:

Notre offre de rachat est de : 474.57 € * Le tiers [:shuren]

Quand je vois les gens envoyer leur pc a la poubelle parce le lecteur disquette marche plus, je me dit que c’est plutôt une bonne chose, mais plus dans le genre recyclage et envoi vers les pays en voie de dev ou autres.

Fallait passer en mode Rendu logiciel, j’ai eu le même tour !

Même comme ca ca ne marchait pas, et c’était affreusement laid :paf:

Même avec une étude de marché, ça pue l’arnaque. Y’a un tas de sites qui proposent des services similaires mais sans se foutre de la gueule du client. Là c’est clairement pour se faire le plus de pognon possible en profitant de l’ignorance des victimes, j’ose même pas parler de client… Faut arrêter avec les marges de malades !

En tout cas merci à CAMPER6PEU d’avoir testé, on peut mieux se rendre compte de la qualité de leur service client :paf:

Ouais enfin là, c’est du matos plutôt milieu/haut de gamme revendu à prix d’or sur un marché français. Fallait pas non plus croire qu’ils feraient preuve d’altruisme :smiley:

Je suis allé faire un tour sur occasion-prestige.com : contact uniquement par mail, même pas un formulaire, FAQ qui aboutit à une 404, menu incomplet (ils vendent aussi du matos audio-vidéo mais les liens n’apparaissent pas tout le temps :heink: ), les avis de clients qui semblent bidons (même pas de faute d’orthographe, franchement, qui croirait ça ? :paf: ), l’absence cruelle de choix… Bref, le site est assez beau mais même si les prix étaient corrects, j’aurais pas confiance…

En tout cas, on tombe sur ce topic en tapant “avis exneo” sur Google, ça devrait en décourager plus d’un :smiley:

c est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choix sur ce site.
Si Exneo n’a que ce site pour revendre le matériel qu’il rachète ça prouve qu’il ne reprenne pas grd chose… les consomateurs ne sont pas dupes…

:non: :neutre:

Testé avec une config au pif:
C2D 3,8 GHz… :ane:
GF 7950 GX2
2 Go de RAM
320 Go DD
Reste 12 mois de garantie fabricant…

Argus: 635€ :nexath

y’a peut-être pas que ce site :neutre:

ça fait quand même du pognon avec les marges :lol:

effectivement tu as 5 jours pour refuser la cote.
qd je les ai appelé pour leur dire que je préférais recupérer mon matos onl’a repondu que dans ce cas il fallait que je recupere mon ordi à mes frais (15 ou 20 euors je sais plus) et que surtout il fallait que je rembourse les frais liès à la vérificationde mon ordi (pour voir s’il est conforme à ce que j avais décrit lors de la cote) -> 50 euros.

en tout ca faisait à peut près 70 euros. du coup par dépit j ai dit ok à la diminution du prix…

[:advangel]

Eh bien… vive la revente entre particuliers :ouch:

N’importe quoi… 1€ je suis d’accord mais là…

Comment t’as fait pour avoir une propal à 0 € ? :MDR

il veut revendre des matières premières :paf:

Ilsl devaluent le materiel informatique comme une entreprise amortie son matériel informatique (en 2 -3 ans) et Il sont aussi amusant avec leur leur 30% de perte de valeur a l’ouverture de la boite! Ils ont pas compris grand chose à priori!
Leur modéle de business est complétement foireux! Même du matériel vieux de 5 ans garde une certaine valeur d’utilité pour certains besoins et le matériel neuf ne peut pas descendre en dessous d’un certain prix.
Je pense qu’il vont rapidement découvrir que des site comme ebay sont en concurence direct avec eux et qu’ils ne font pas le poids! Ils survivront un peu grace aux pigeon qu’ils pourront trouver ici et là mais ca va finir en dépot de bilan leur truc :paf: