Rien ne vaut une bonne démonstration pour ceux qui connaissent pas. Si votre PC a moins de 5 ans, allez l’évaluer sur Exneo. Ca prend 20 secondes et c’est gratos. Renseignez n’imp pour le mail si vous voulez pas le donner, le prix de reprise est affiché à la page suivante.
Ensuite j’attends les avis. :jap:
Edit : ah vis, c’est pas de la pub, c’est juste pour savoir ce que vous pensez de ce service.
Je viens de recevoir un mail de pub de leur part. Pour rigoler, j’ai estimé un Sony DSCN1 (8 MP, écran tactile toussa) : 77 . Yeah Ils l’estiment à 160 neuf pour les mêmes prestations. On le trouve neuf à 320 et d’occaz à 270 .
Donc les gens ont le choix entre :
eBay : mise en vente payante, pas cher, paiement parfois douteux.
priceminister : mise en vente gratuite, commission relativement élevée, paiement sûr
Exneo
Etant moi-même vendeur sur price, je vois pas ce qui me ferait choisir Exneo. Leur seul avantage est de reprendre à coup sûr le matos (s’il est assez récent) et de garantir un prix (pourrave). Sur price, je mets en vente ça me coûte rien, il me prélèvent on va dire 15 % de com (pas autant en fait), je le mets à 280 je suis sûr de trouver preneur en quelques semaines. Le paiement me parvient entre 2 jours et 3 semaines après envoi (contre 7 semaines pour Exneo).
Du coup je me fais, d’une manière autant sécurisée, 280 - 15% (com) - 15 (port en colissimo) = 223 . Non mais franchement !
La pub dit que le service est génial pour renouveler son matos. Je cite, "Envie dun nouvel ordinateur surpuissant, du must de la photo numérique ou dun baladeur multimédia ? Alors vendez votre ancien appareil pour avoir les moyens de vous faire plaisir".
Sauf que pour acquérir un PC surpuissant, il faut vendre 4 ou 5 PC très puissants.
Voilà, ça me gonfle et je pense qu’il est d’utilité public de couler ce site pourrave qui se fout vraiment de la tronche de ses clients. :o