Vous avez envie de bosser vous en aout?

travail ça vient pas du mot torture? ethymologiquement parlant?
Le travaille c’est la santé mais ne pas travailler c’est la conserver.

Je sais de quoi je parle, je connais le systeme britanique, toi apr contre pour dire ça tu ne le connais pas.
Je n’ai jamais dit qu’ils ne donnaient rien aux chomeurs… juste ce qu’il leur faut pour vivre normalement le temps de trouver un boulot. Et quand ils trouvent un boulot ils gagnent beaucoup plus et c’est tout à fait normal.
Ce qui est anormal c’est de payer les gens à rien faire et que lorsqu’ils ont l’occasion de travailler qu’ils refusent…

Travail: En français et en espagnole il a pour origine le mot latin de trepalium qui désignait un instrument de torture ayant succédé à la croix. Avant de prendre sa simplification moderne il va d’abord désigner des travaux particulièrement pénibles puis le travail des mines.

+1.
cowboy_de_l_espace ==> ca veut dire quoi tu as le chomage et donc tu n’as pas besoin de bosser? :pfff:
mentalité zéro

Parce qu’en France tu penses que les assedics te donnent assez pour vivre? Et le SMIC tu penses vivre avec le SMIC? :neutre: A paris ça me semble assez chaud tout de même.
Bon c’est mieux que rien c’est vrai :oui:

Comme tu l’as dit plus haut, c’est l’instinct raleur de notre beau pays. Et aussi et par conséquent le fait que le gouvernement n’ose pas pour un côté, ou plus pour l’autre afin de satisfaire au bon vouloir du peuple.

  • 10 000
    çà te dirait toi d’avoir fait 8 ans d’études et qu’on te dise “bon c’est balayeur ou rien !”
    Pourquoi pas supprimer le SMIC aussi comme en GB :??:
    En Grande-Bretagne ce n’est pas du tout la mentalité française, tu peut enchainer n’importe quel boulot. En france, quelque soit ton diplôme, si tu dévies un peu trop longtemps de ta formation c’est impossible d’y retrouver du boulot.
    Tu connais les questions à la con des DRH : “Mais monsieur je vois que vous êtes ingénieur alors pourquoi avez vous accepté de travailler à McDo ?”
    Bon tu lui explique calmement qu’il faut bien vivre et lui il est persuadé que tu manques d’ambition…
    Enfin bref, tout çà pour dire que ce n’est pas parceque çà marche en GB que çà marchera en France.

:lol: :clap: :super: :paf: :MDR

:ouch: :pt1cable: :sarcastic:

Et tu fais quoi alors pour te faire rembourser tes cotisation pour la sécu ?
Tu vas chez le médecin dès que tu éternues ?

Bah et alors ? en entendant de trouver mieux c’est quand meme plus honnete que de rester glander à la charge des autres qui vont se creuver à bosser pour te payer le chomage !

Bin va vivre en GB si tu veux.
Comme je disais plus haut on ne peut pas avoir leur système. En France quand tu cherches du boulot on veut avant tout un diplôme. Même si tu es compétent mais sans LE diplome qu’il faut, alors impossible.
En GB on te laisse faire tes preuves et après on avise.

comme on dis il n’y a pas de sot métier

et en france c’est pareil, pleins de personnes avec un BTS en poche bosse en caissier aux McDo par exemple etc…
moi j’ai un niveau BTS info, un Bac compta/gestion, et je bosse en simple manutentier [:kamaga]

je préfère mille fois ca que de ne rien faire d’autres que toucher le chomage et me dire “cool les autres me paye mon salaire pour que je reste glander chez moi”

chouette j’ai reussi à choquer :smiley:

Tu n’as pas bien lu il me semble.
Car avec la mentalité de la plupart des chefs d’entreprise et des DRH, si tu fais autre chose que du boulot qui est dans ta formation, tu ne pourras plus revenir.
On te dira “pas d"expérience”, ou “pas d’ambition” etc.

Gazton qui rit, Gazton à moitié dans ton lit :whistle:

Je suis d’accord avec toi mais comme je l’expliquais :sarcastic: , avec la mentalité de la plupart des chefs d’entreprise et des DRH, si tu fais autre chose que du boulot qui est dans ta formation, tu ne pourras plus revenir.
On te dira “pas d"expérience”, ou “pas d’ambition” etc.

C’est pas le système qu’il faut changer, c’est les mentalités.

Tout à fait d’accord ! J’estime que c’est du vol de vivre sur le dos des autres. J’ai pas demandé à ce que mon blé servent à alimenter Pierre, Paul ou Jacques pour qu’il se paies du bon temps (vacances, belle voiture). Autant je suis rassuré de voir le pourcentage de clubicien qui réagissent à ces propos que je me dis malheureusement qu’il en existe bcp bcp trop des comme çà chez nous.

Le chômage doit rester une nécessité. J’y suis resté 3 mois parceque j’ai étais viré pour raisons économiques, je l’ai touché et j’ai pu payer mon appartement loué. Epndant ces trois mois, j’ai cherché du taff, je me là suis pas coulé douce … même si aujourd’hui mon job, c’est pas super top !

C’est surtout le raisonnement qui me choque, c’est pour çà que le monde va si mal … c’est purement égoiste comme propos tu trouves pas ? C’est un raisonnement qui conduit à l’abus et c’est à cause de l’abus qu’on a un trou de sécu, que la France vit au dessus de ces moyens, … Mais bon tout cela est un autre débat :smiley:

parce que tu crois que de rester à rien faire tu gagnes de l’experience ?
Si tout le monde faisait pareil les employeurs n’auraient pas le choix…