Vous avez envie de bosser vous en aout?

et bien on a qu’a faire pareil ici :neutre:

Que j’aille vivre là bas ne resoudra pas le probleme de la France…

tu oublies un peu que pour toucher le chômage il faut au préalable que tu ai côtisé alors bon ça relativise un peu, c’est pas ton fric que prend les chômeurs. Ils récuperent leurs investissements voilà tout.
Ensuite le jeune homme qui a ouvert le topic a pas trop envie de bosser cet été. C’est pas la fin du monde et ça laisse du travail pour un autre qui en aura plus besoin.Voilà c’est tout pas la peine d’en faire un drame ou de chercher dans cet exemple la cause de tous nos soucis. :wink:

J’appuies pleinement ta dernière remarque. Mais bon … Le principe du : “si c’est pas moi qui le prend, un autre l’aura …” … et encore …

Faut pas confondre nécessité et abus. Pour moi c’est de l’abus, même si ce n’est que pour un mois.

L’expérience acquise dans un autre domaine que celui ou tu postules n’existe pas … c’est comme ca des qu’il y a des postes ‘expérience demandée’. Croire que faire des petits boulots pour joindre les 2 bouts aiderra a trouver un boulot auquel on est plus qualifié (surtout au niveau iongénieur) releve de l’utopie et d’une meconnaissance totale des rouages de nos cheres DRH.
Dans notre pays, on a une facilité navrante a coller des étiquettes sur les personnes, une fois ces dernieres prises c’est tres dur de changer de voie (mais pas impossible).

Il y a beaucoup a dire sur ce sujet …
Quant a ceux qui abusent du systeme, quand ce dernier s’ecroulera, j’espere pour eux qu’ils auront un CDI …

cowboy_de_l_espace , vu que t’es pas sur de prendre le boulot, tu devrai poster ici l’offre, ca peux intéresser des personnes vraiment motivé a bosser :wink:

:jap:

:oui: c’est de l’abus mais ce serait idiot de refuser :neutre:

cowboy_de_l_espace :

mais je reve !!!! :frowning:

tu considères donc : je travaille 8 mois, chomage 8 mois pour compenser :??: :grrr:

chapeau ! :sarcastic:

a ta place, je prendrais le boulot, c’est bien assez rare comme ça ! surtout que tu cherches depuis février, ca te fait pas assez de vacances 6 mois ? :paf:

Sinon, bonne plage, et comme le dit certain, file l’annonce, ca peut intéresser les bosseurs :neutre:

je bosses depuis 5 ans, jamais de chomage pour le moment, je peux m’arreter 5 ans donc selon ta théorie ? :paf:

c’est un emploi cdd ou cdi qu’on te propose ?

Faut pas oublier qu’en faisant ça (6 mois bossé, 6 mois glandé…), à 60 ans on se retrouve avec seulement 20 ans de cotisations… il en faut 40. Donc pour avoir sa retraite il faut continuer. Si on suit le même principe qu’au départ (6 mois bossé, 6 mois glandé…), il faut donc travailler jusqu’à 100 ans :smiley:

a 100ans, ca va limiter les pots de departs en retraite cette méthode ! :paf:

j’avais pas vu ce topoc … vaut mieux que je ne dise rien :pfff:

trop tard tu l’a dis :smiley:

lol, tout de facon, qd j’aurais 60ans, la retraite n’existera plus
je ne me fait pas d’illusion…
et je poste pas l’annonce! je vais allé a l’entretien qd meme
si je suis pris, je verré comment sa se passe, j’aurais une ou 2 semaines avant de partir ou non en vacances
si le travaille est cool, je resterais(quoi que…) si il est pourri, je me casse,c’est de l’interim,
j’ai un boulo assuré en septembre tt de facon, et un qui me plaira vraiment!

donne nous qd même l’annonce et ses coordonnées

(on pourrai donner le lien à ton éventuel recruteur, ca lui évitera d’embaucher un glandu comme toi (pour rester à peu près poli …))

Je suis d’accord, et c’est bien là tout le problème. :confused:
Un exemple que je peux donner parmi tant d’autres, j’ai une collègue qui a une maitrise de géologie et elle est ingénieur en hydrologie. Après ses études elle a eu beaucoup de mal à trouver du boulot, alors au bout d’un moment elle a accepté un poste d’assistante. A partir de ce moment lorsqu’elle cherchait du boulot dans son domaine, la géologie ou l’hydrologie, on lui disait qu’elle n’avait pas assez d’expérience ou qu’elle était une assistante etc. Du coup elle a dû enchainer sur deux ou trois autres postes d’assistante. Voilà. Je peux te dire qu’elle a un peu les boules parceque maintenant impossible de retrouver un boulot pour lequel elle a été formée. Cà c’est le gros problème en France, et le jour où les mentalités changeront et que les responsables comprendront que souvent on est obligé de faire quelques concessions, çà ira beaucoup mieux.

suffit d’aller voir ailleur… moi j’ai qu’un diplome de technicien, mais avec une solide experience, en france on a jamais voulu me faire progresser, du coup je me suis casser et la avec mon simple bac+2 je suis consultant :slight_smile:

Les profiteurs du système existent dans toutes sociétés, ici au Canada ce sont les B.S. qui se pognent le cu*, avec les soins dentaires, médicaments,… gratuits alors que moi qui bosse à 13$/heure je n’ai même pas le dentaire.

Et eux se mettent à 5 dans un appart avec leurs chèques pour se payer le satellite, internet,… et ne font rien de leurs journées sauf travailler au noir (non-déclaré) et tout le monde paye pour sa.

Et dès que le Gouvernement veut intervenir on voit les organismes contre la pauvreté faire des manifestations et revendiquer plus d’argent pour ses pauvres profiteurs qui ne veulent pas travailler au salaire minimum car ils ne gagneraient qu’un peu plus et ils ne pourraient pas rester devant leurs tv toutes la semaine.

Que pouvons-nous faire si même nos dirigeants sont impuissants ???  :neutre:  :neutre:

t’es allé où? :??:

C’est exact, il faut aller voir ailleurs qu’en France.