Votre vision de l'union européenne?

Euh … à la base, la question est : Votre vision de l’union européenne? :roll_eyes:

1 « J'aime »

s’il y avait que lui qui a répondu à coté…

bonjour
Désolé je reviens à la base du sujet.
perso je suis Breton et autonomiste et l’idée d’Europe m’a toujours émerveillé,
et j’aurais adoré d’être citoyen d’une petite nation intégrée à l’Europe.
et on aurait rejoint culturellement les autres nations celtes ou nous avons tant de points en commun.
la France? on ne peut pas dire que son comportement a été positif envers nous, alors soyons européens à 100%

3 « J'aime »

mais on y est à part un long égarement au sujet de la 2GM, je suis sur ce que je sent et espère de l’Europe dans l’avenir proche vue la situation actuelle.

Je suis pas enraciné à une région comme toi, je crois pas en l’autonomie des régions comme tu semble le vouloir, économiquement ça ne marcherait pas pour vous, mais je suis contre l’assimilation et l’annihilation culturelle locale qui a eu lieu oui.

Yes Européens à 100% et UE 0%

Macron n’exclue plus l’option d’envoyer des troupes en Ukraine.
Je pense qu’il manœuvre clairement pour prendre le leadership de la défense UE.

C’est sûr que se retrouver face à la légion, les chars leclerc, caesar mkII, rafales F4.1 et la marine ce serait pas la même limonade que les appelés ukrainiens avec nos vieux stocks.
Ça pourrait inquiéter un peu Poutine.

Vu les reculades/explications des politiques (Attal en tete ) , je pense qu’une fois de plus, E.Macron a parlé plus vite qu’il n’a réfléchit a la gravité et a la portée de ses paroles :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Y a plusieurs raisons possible mais je pense pas que ce soit l’incompétence.
Quant aux membre du gouvernement ils sont mignons mais chez nous ils n’ont pas leur mot à dire au sujet de la guerre.

Le plus probable à mon avis c’était de dire aux membres de l’UE qu’on peut le faire (leadership) et à mettre un coup de pression à Poutine
Notons que cette déclaration arrive juste après la discussion d’une alliance militaire possible avec l’Allemagne et la Pologne.

Ça parle également de la possibilité que la BCE fasse tourner encore la planche à billets pour la défense comme ça s’est produit pour le COVID

Mais en étant réaliste je pense qu’il faudrait d’abord passer en économie de guerre au moins 1 an avant d’y aller pour s’équiper en masse parce que les engins et munitions de pointe sont impressionnant mais pas assez nombreux pour envisager de faire reculer les russes.

N’ayant pas assez de compétences en geo-politique, ni en « économie de guerre », je préfère quitter le sujet :wink: :innocent:

Et peut-être aussi une façon de pousser, enfin, à la constitution d’une vraie armée européenne, ce qui serait d’autant plus essentiel si l’OTAN se retrouve minée de l’intérieure par le blondinet…

Il est évident qu’on ne peut pas faire confiance à Poutine pour ne pas aller plus loin que l’Ukraine s’il venait à gagner la guerre là-bas, et l’UE doit donc impérativement préparer sa défense.

oui si l’Allemagne décide enfin de s’y mettre, les autres suivront rapidement, ça a toujours été eux le plus gros frein

@lithium L’Allemagne avait certaines interdictions militaires depuis la sortie de la guerre en 45

C’est ce que nos médias veulent nous inciter à croire parce que derrière les USA auront leurs ventes d’armes pour qu’on aille au casse pipe dans leur intérêt comme ils ont tjrs fait… en politique à l’internationale et ramasser les bénéfices sur nos morts comme ils ont fait en Irak, Israël …

Les USA ont contribué au coup d’état des élections présidentielles d’Ukraine en 2014 qui leur à permit de mettre au pouvoir les oligarques fachos. Ils les ont choisis implicitement car ces oligarque possèdent les plus grosses productions de blés d’Europe pour assoir leurs suprématies financières par la possession de fonds et d’actions des USA sur ce secteur.

Ensuite des 2015 l’ancien et le nouveau président ukrainiens acteur présentant bien commença son règne en bombardant lui même son pays (Donbass) pour faire dégager les russophones qui avaient choisi la nationalité ukrainienne. Il a aussi décidé de leur couper le chômage, comme si, toi si tu étais fils d’émigré, du jour au l’an demain tu n’a plus droit à rien parce que tu parle russe, si ça c’est pas être facho!
Regardez donc le reportage de la journaliste de guerre qui est allé sur place en 2015 pour faire connaître ces évènements (Anne-Laure Bonnel).
Poutine est quand même patient, il à attaqué l’Ukraine en 2022 pour récupérer ce qu’ils restaient encore là…

Maintenant Macron renchéri en voulant envoyer des troupes françaises mais où on va là ça va être la guerre direct avec cette bande de :nauseated_face: :face_vomiting: :poop:
Faut dégager de l’UE et l’OTAN en vitesse avant qu’ils nous mettent dans la ligne de mire, déjà qu’on est belligérant par sa faute sans l’accord des français…
Les millions qu’ils donnent pour la guerre en Ukraine sera ça en moins pour nos agriculteurs et l’éducation, plus notre médecine qui se casse la gueule…

Tiens, revoilà radio Moscou…

Oui, effectivement pour un pro-Poutine, une élection démocratique peut être considérée comme un coup d’État…

Dans la vraie vie, il n’y a pas eu de coup d’État en Ukraine en 2014. Ianoukovytch a été destitué par le parlement, conformément à ce que prévoient la loi et la constitution ukrainienne. Et une élection présidentielle a donc été organisée pour désigner son successeur. C’est sûr que quand on assassine lâchement ses opposants comme le squatter du Kremlin, on ne prend pas le risque de ne pas être élu ou d’être destitué légalement…

Et si le peuple ukrainien s’est révolté, c’est avant tout parce qu’il était largement favorable à un rapprochement avec l’UE (c’est le refus de signer l’accord d’association avec l’UE qui a déclenché les émeutes), alors que Ianoukovytch était quasiment à la solde de la Russie.

Le seul coup d’État qui a eu lieu en Ukraine en 2014, c’est quand des milices pro-russes ont renversé par la force le gouvernement de Crimée. Ça oui, ça correspond bien à la définition de coup d’État.

Là encore, tu nous vomi la pravda du Kremelin. Pas la réalité. La réalité de ce qu’il s’est passé dans le Donbass, c’est que la Russie a mis en place des milices indépendantistes, les a financées, armées, et leur a même fourni des hommes (je te rappelle que dans les accords de Minsk, il était demandé le retrait des troupes russes du territoire ukrainien… même si le boucher n’a jamais admis que ses troupes étaient présentes en Ukraine, ce fait a été largement constaté et documenté par la communauté internationale, et notamment les observateurs de l’OSCE), dans le but de déstabiliser et affaiblir l’Ukraine pour mieux pouvoir l’annexer.

Pour tout raser et assassiner des dizaines de milliers de gens, en s’asseyant sur le droit international.

Oui, et commencer à apprendre le russe et remplacer nos euros par des roubles.

:-1:
Et péter le Pipeline de gazoduc c’est quoi ?
Les USA sont champion toute catégories!

Aux dernières nouvelles, c’est une action des forces spéciales ukrainiennes pour affaiblir la Russie.

Bien sûr, pour les conplotistes, c’est les USA. Parce que les USA sont responsables de tous les maux de la Terre. Mais en attendant, ce ne sont pas les USA qui sont en train de raser des villes en Ukraine, ce ne sont pas les USA qui y bombardent les refuges des civiles et les hôpitaux, ce ne sont pas les USA qui menacent le monde de recourir à l’arme nucléaire, ce ne sont pas les USA qui continuent d’appliquer en 2024 des doctrines militaires de la seconde guerre mondiale.

N’importe quoi!
Poutine n’a pas l’intention d’utiliser l’arme nucléaire, il le fera qu’en dernier recours s’il reçois une attaque nucléaire…
Arrêtez de dire n’importe quoi c’est exactement ce que nos médias pourris nous rabâchent pour maintenir la psychose pour que les macronistes s’octroie de faire de nous se qu’ils veulent comme lors du covid…

Et pourtant, il a menacé plus d’une fois de l’utiliser. Alors qu’absolument PERSONNE n’a menacé de l’utiliser contre la Russie. Et à aucun moment dans ses menaces il n’a dit que ça ne serait qu’en réponse à une attaque nucléaire…

Quand par exemple au début de la guerre - pardon, l’opération militaire spéciale, puisque c’est comme ça qu’il faut l’appeler dans ton monde -, il parlait de « mener des frappes nucléaires limitées » en Ukraine, il ne s’agissait en aucun cas d’une réponse à une quelconque menace.

Même son allié chinois l’a rappelé à l’ordre sur ce point en lui signifiant que le feu nucléaire était une ligne rouge à ne pas franchir, et a également souligné que l’intégrité territoriale de l’Ukraine devrait être respectée… Mais bon, tu vas peut-être aussi nous dire que la Chine est à la botte des USA :roll_eyes:

Écoutons la sainte pravda du Kremelin :rofl:

En quoi ça affaiblie la Russie! Ça affaiblie plutôt l’Europe tu gobe tout…

L’Europe peut se passer du gaz russe. Et elle doit s’en passer. La Russie a par contre besoin d’argent pour financer sa guerre.