Votre vision de l'union européenne?

oui les jeunes n’ont pas connu ça ce serra une guerre de sénior et papy c’est sure on est mal parti

2 « J'aime »

le service militaire n’est plus requis puisqu’il n’y a plus de menace de mise en péril de la nation.
Pour les menaces actuelles l’armée professionnelle est largement suffisante (plus grosse force armée d’Europe, 9ème dans le monde).

La France milite depuis longtemps auprès des voisins pour une force européenne sur le même modèle que l’OTAN mais sans oncle Sam (depuis De Gaulle en fait je crois bien, qui a toujours souhaité inclure la russie à l’europe, donc hors des lignes tracées par les USA et UK)

La dépendance aux USA bien qu’elle soit la moins pire à avoir n’est pas non plus souhaitable, on le vois depuis longtemps nous tirer vers des conflits qui ne sont pas les nôtres.

3 « J'aime »

Ça par contre je n’y crois pas une seconde

oui c’est vraie mais ce n’est pas pour autant qui faille le supprimer… L’armée ne sert pas qu’a la guerre c’est aussi une force d’intervention pour les événements critiques.
Par exemple moi pendant les classes suite à l’échouage de l’ERIKA j’avais ramasser le pétrole et gratter les rochers des plages de l’ile de Groix …

2 « J'aime »

J’ai peur de la réponse si je te demande qui aurait été un meilleur allié qu’eux (dans l’ensemble de l’histoire moderne de l’europe)

On dois te rappeler grâce à quoi on ne parle pas allemand de nos jours ?

1 « J'aime »

Le débarquement bien sure mais pas que… c’était juste le point final après l’affaiblissement de l’armée allemande suite aux défaites du front de l’est contre la Russie justement…
A ce moment là les cotes étaient en sous effectif grâce aussi à une diversion envoyant quelques troupes sur des leurres.
Les USA ont tjrs aimé en mettre plein la vue sur cette événement mais sans l’aide des russes ils se seraient fait massacré…

2 « J'aime »

C’est l’intelligence britannique de Churchill et la force américaine.

Churchill a négocié pour que la Russie envoie ses troupes a l’ouest avec la promesse que les américains allaient occuper les japonais a l’est.
Et pour motiver les américains ils a définit le découpage du gâteau européen.

britanniques et américains les ont un roulés. Aux yeux des russes et des allemands, seule l’urss allait attaquer le front européen, les usa le front pacifique

1 « J'aime »

Comme quoi ce sont des alliés plus intéressés par ce qu’ils peuvent nous prendre …

2 « J'aime »

t’aurais préféré que ce soit les russes ?

Et tu crois vraiment que des pays partent en guerre l 'extérieur pour des principes moraux (France comprise) ?
T’es très naïf.

Je te rappelle que les américains n’étaient pas concernés par la guerre en Europe.
Ils allaient s’occuper des japonais parce qu’ils les ont agressés (pearl harbor).
Churchill en a profité quand ils étaient remontés mais il fallait leur donner quelque chose.

1 « J'aime »

AMHA c’est un reveil tardif quand le prix a explosé. Avant ca, c’etait la sacro sainte loi du marché avec libre concurrence sur tout et n’importe quoi avec les maux qui vont avec…
Sinon c’est effectivement assez degueulasse les profits fait par les societe sur l’energie.

1 « J'aime »

Exactement, d’autant plus que ces autres sociétés ne sont même pas producteur d’énergie, on marche sur la tête!

2 « J'aime »

Ça aurait surement mieux value malgré tout les défauts qu’on attribut aux Russes, à tort ou à raison.
C’est un peuple qui respect leur parole, ils sont plus loyaux que les États-Unis. Avec les États-Unis c’est tjrs des réglementations à n’en plus finir puis quand t’a le dos tourné ils sont les premiers à bafouer les accords pour leurs profits…
Comme le sabotage du Nord Stream avec la complicité de la Norvège…

2 « J'aime »

Alors la je le cite. C’est très fort.
Je comprends tout ce qui vient de toi là.

Toi qui hurle aux complots, tu aurais préféré vivre sous la dictature soviétique.
C’est magnifique, Bravo :clap:

Si on pousse un peu tu pourrais même nous dire que tu aurais préféré que les Nazis gagnent ?

1 « J'aime »

Oui.
A commencer par leur Président qui a nié l’existence de la guerre en Ukraine pendant des MOIS.

Mais évidemment, tu vas réussir à me « prouver » qu’en fait ce ne sont pas les Russes, mais les Américains qui ont déclenchés cette guerre ?

Admettons.
Mais évidemment, les preuves sur lesquelles tu te basent sont ?

DMC ? (ouais, je le fait direct, pour éviter le « DTC, hu hu LOL »)

Et c’est marrant, hein, un sujet sur l’Europe, Il faut que tu nous sortent une tirade sur les gentils Russes bienveillants …

1 « J'aime »

Les américains sont ce qu’ils sont avec leurs travers et défauts et leurs lots d’horreurs tout comme nous, mais si aujourd’hui notre pays est fort (si si), qu’on est un peuple libre et bien portant et que notre culture n’a pas été annihilée c’est pas grâce à Hitler ni à Staline.

Nous on laisse pas exploser des centrales nucléaires parce qu’on oserait pas soulever l’idée qu’il y a peut être un défaut de conception, on assassine pas les opposants politiques ni les journalistes et on a pas de goulag.

Regarde dans quelle état est la Russie et les pays de l’ex URSS qui ont été ravalés dans la fédération de Russie.

Sérieux…

1 « J'aime »

On est a peu pres d’accord sur rien tu n’en doute pas j’espere ?

1 « J'aime »

je vois bien…
Même constat sur certaines choses mais divergence totale pour les causes et les aboutissants…
Vous comprendrez plus tard j’espère, de toute façon on ne peut pas être d’accord sur tout j’en suis bien conscient.

2 « J'aime »

Non t’es naïf et inconscient, tu gobe tout ce qui viens pourvu que ce soit à contre courant et tu ne réfléchit pas par toi-même tout en accusant les autres de ça.
Mais tu le dit en premier donc « preum’s ! j’ai raison et vous avez tous tort nananère ! »

2 « J'aime »

Si les nazis ont perdu lors de la 2ème guerre, c’est plus grâce aux Russes sur le front de l’est que par les américains …
Tu gobe tous ce que dit BFM et la propagande de nos médias pourri par le macronisme…

2 « J'aime »

5 mois pour répondre à coté ? bravo :rofl:

Je parlais pas de la cause de la défaite des nazis mais de l’état des pays libérés par les américains/britanniques/français versus ceux libérés par les soviétiques.

Tu n’as pas tort sur le fait que le front de l’est a sapé les forces nazis, mais c’est pas ce dont je parlais.

Je parlais pas de la guerre mais de la politique après.

1 « J'aime »

C’est vrai que la comparaison entre RDA, sous le joug Russe, et RFA, alliée aux USA et à l’OTAN plaide en faveur de la Russie, tout le monde se souvient de ces hordes d’allemands de l’ouest tentant au péril de leur vie de franchir le rideau de fer pour aller vivre une vie meilleure à l’est, au point que la Russie a été obligée de construire un mur pour contenir cet afflux de migrants de l’ouest :rofl:

1 « J'aime »