un stage à la maison blanche ?
hello folks !
perso chomeur ayant deja travaillé.
me suis reconvertie dans la maintenance info soft ou hardware (microsoft et perso je tate du manchot)…ch’pensais que j’allais trouver plein de gens ravie de m’exploiter et bien non meme n hotline !
Resultat : j’oublie ce que j’ai appris par manque de pratique.
je me vois bien créer ma boite pour aller installé des supers modems routeurs chez les gens car quand je fais un scan des reseaux avoisinant c’est affolant le nombre de bornes livebox et autres qui existent !
Petit Louis
Si j’le dis on va m’brûler ma voiture… :ane:
Ah désolé
En même temps étant moi-même handicapé et m’impliquant dans mon entreprise pour favoriser l’insertion des personnes handicapées, je ne vais pas dire que c’est une mauvaise chose
cdi :hello:
Ah bah c’est pas malin
L’ANPE fait vraiment tout pour ne pas être crédible, ça me débecte (et on y fait presque jamais appel dans ma boîte) …
l’ANPE ne sert à rien :o
je serais curieux de trouver quelqu’un à qui cet organisme à rendu service
présent !
aussi incroyable que ça puisse parraitre, grace à l’anpe j’ai fait une formation “du diplome à l’emploi” ou par la biais de la quelle j’ai trouvé mon premier job (CDI) !
je suis un miraculé :paf:
ah oui chapeau :super: j’aurais pas cru … m’enfin je doute que tu fasse partie de la grande majorité …
j’aurais jamais cru non plus :paf:
je dois vivre au pays des bisounours ! :oui:
z’etes dur en vers l’ANPE.
moi je dis que ca depend sur qui tu tombes : ou elle t’écoute et t’aide ou tu parles dans le vide.
je suis heureusement plus souvent tombé sur des gens qui m’ont aidé mais j’ai eu 2 entretients qui m’ont aussi fais perdre mon temps.
ensuite il faut pas oublier de prendre un bouquin pour patienter parce que ca…et puis avoir le bon formulaire parce que ca aussi ca pardonne pas !
Ensuite leur site web est pas mal je trouve niveau proposition d’embauche.
Petit Louis
Centre de Documentation et d’Information ?
Tu bosses dans une bibliothèque ?
[:pydon]
ce poulpe :pfff:
Oui je sais, trompage de topic ! :neutre:
Fallait les mettre dans le topic des blagues à bide.
Ils m’ont envoyé la proposition d’emploi de là ou je suis.
Mais comme je l’ai vue ailleurs au même moment (journal), on peut pas vraiment dire que c’est utile.
Pour moi, l’ANPE n’a fait que me montrer combien c’est dur de trouver un boulot.
Tout vient de mes démarches personnelles :neutre:
Moi il m’ont donné un très bon conseil personnalisé :super:
… de me débrouiller sans eux :paf:
J’ai fait deux agences, et dans les deux j’en connaissai plus que les conseillés sur les entreprises correspondant à mon profil :neutre:
en théorie l’anpe est là pour structurer ta recherche de travail, en te conseillant des outils, des démarches.
elle peut également t’aider à financer une formation si cela rentre dans le cadre de ton projet.
l’anpe n’est pas là pour chercher à notre place.
si on est structuré, on peut s’en passer, mais je pense que c’est utile, surtout pour les jeunes avec niveau de formation peu elevé ou pour les chomeurs ayant travaillé 15-20 ans dans la même boite et au même poste et qui sont parfois perdu par rapport au marché du travail.
moi suis gendarme depuis peut.
Ils n’ont pas été capable de me donner 1 nom d’entreprise (je leur en avais donné deux) :neutre:
Donc du poind de vue aide à la recheche ils m’ont apporté 0