Tu es reconnu Cotorep ?
Si oui désolé :jap:
CDI depuis un peu plus de 2ans
Sinon j’ai mis 1 an a trouver le taf ou je suis. A la sortie de mon BTS j’ai pas mal galéré et l’ANPE ne m’a vraiment été d’aucune utilité :pfff: .Je me demande si le fait que je ne touche strictement rien ( ni chomage ni RMI ) n’y a pas joué un peu :sarcastic: .
L’informatique étant un domaine très vaste, moi j’y allai pour trouver une formation pour compléter mon diplome de programmeur et eux me disai tjs :“il ne faut pas chercher un type de formation mais un métier. Vous voulez faire quoi comme métier ?” et moi “ben programmeur” et elle qui me sort des diplomes qui me donneront l’équivalence d’un BAC+2 en prog… :grrr:
Etudiant en chimie (licence) et l’année prochaine idéalement je devrais rentrer en formation alternée en parfumerie, pour finir avec un DESS et une intégration dans le monde du travail immédiate au bout de deux ans.
Wait&see :neutre:
étudiant en M2 (ex DEA) d’info fondamentale
plus que 3 ou 4 ans d’étude et j’aurai un taf :miam: (enfin, j’espère ^^)
Etudiante en BTS info de gestion option réseau en alternance.
Pas facile de trouver une entreprise non plus, j’ai mis du temps tout ca pour passer mes journées sur le net. :pfff:
Etudiant en école d’ingénieurs…
En fait, j’aurais pû avoir un cursus à la fbzn (c’est d’ailleurs mon but: le doctorat en physique pour la recherche) et les galères qui vont avec (doctorat=trop théorique, selon beaucoup de DRH), mais le fait de faire les 1ers et 3e cycles à la fac et le 2e cycle en école a ses avantages:
-Tu ne paies QUE le 2e cycle de l’école… Donc pas trop cher… (quoique… :sweet: )
-L’admission dans les écoles se fait sur dossiers, et très peu sur concours, tu peux donc postuler dans 35 écoles pour pas trop cher et sans fatigue… :whistle:
-On fait beaucoup de physique, de chimie, à la fac. Pas de l’algèbre linéaire et combinatoire qui sert à rien, à part se masturber les neurones…
Et par rapport à la fac:
-Le 2e cycle ingé et 3e cycle doctoral te donne 2 casquettes: ingénieur et enseignant/chercheur…
-Bref, tu peux être chercheur, mais ailleurs qu’à l’ANPE… :ane:
Bon, comme rien n’est parfait, je perds une année dans le passage-équivalance: avec ma licence, je me retrouve avec des maths spé… Mais ça permet de faire “Open Glandouille” à l’école…
:heink: c’est quoi un cursus à la moi ? :ane:
Je crois qu’il y à méprise… :MDR
Il faudrais arréter de me mettre à toutes les sauces les gars… "je ne suis pas un héros…" :sol:
Avec de la moutarde au poivre :miam:
:o tu sors :grrr: :na: :pfff:
Tout dépend du type de handicap c’est sûr … la nouvelle loi va peut-être dans ton sens je pense
S’cuse moi, petite confusion avec fbzn…
Ah, on me dit dans l’oreillette que je viens de me faire 2 ennemis… :ane:
:o +1
Est-ce que j’ia une tête à sdmiser tout ce qui passe ? :o :o
:ane:
Ah c’est plus compliqué à quantifier
Enfin bon ça coûte rien de passer auprès de la commission