Votre refroidissement CPU ? - Les principales marques et produits

Olalalalala…
J’ai fait une gaffe !!!
Désolé Auriana, je corrige :
SI-120 = meilleure solution Aircooling actuelle AVEC LE TOWER 120 DE NOCTUA, bien-sûr…
:ane:
EDIT : ce que je voulais dire c’est qu’en tenant compte de critères limitatifs importants comme le poid et le volume, la solution Thermalright SI-120 + SX1 me semble la plus performante actuellement (une fois de plus : TRES légèrement devant le Zalman 9500). Tandis que le Tuniq Tower 120 est hors-concours du fait de sa taille, ce qui n’enlève strictement rien à ses perfs exceptionnelles…
:wink:

:ane: mais où pourait on trouvait un test clubicien d’une autre marque :whistle:

sinon avec un fan mate en plus et c’est partit mon kiki :neutre:

disons qu’en solution “courante” c’est le plus perf apres ya les rad hors normes… :oui:

moi aussi je me mets a chipoter :paf:

auriana se dévoile tout doucement :ane: chrome :miam:

Copier/coller de mon édit ci-dessus :

EDIT : ce que je voulais dire c’est qu’en tenant compte de critères limitatifs importants comme le poid et le volume, la solution Thermalright SI-120 + SX1 me semble la plus performante actuellement (une fois de plus : TRES légèrement devant le Zalman 9500). Tandis que le Tuniq Tower 120 est hors-concours du fait de sa taille, ce qui n’enlève strictement rien à ses perfs exceptionnelles…
:wink:

(donc on est d’accord là-dessus)

oh le ratrapage :MDR
enfin hors norme aujourd’hui bientôt sa sera la norme :ane:

Watercooling :super: Si non un Fx ca chauffe beaucoup trop ! :paf:

[Mode HS ON]
Auriana, tu changes ton avatar toutes les heures ???
:lol:
[Mode HS OFF]

moi je le trouve parfait celui là :ane:

Fan Mate 2 :super: J’en ai deja un pour le ventilo du chipset c’est pas cher, pratique et efficace :super:

EDIT : a la limite si le cable du SX-1 est assez long , je pourrai le connecter a l’adaptateur Zalman (celui de mon vf 700)

thermaltake blue orb 2 pour ma part…

bah en tout cas le ventirad box amd est très bien! mais le miens s’est vite usé…

J’ai vôté pour le Golden Orb car je l’installe demain, sinon actuellement c’est encore le RAD amd box.

est-ce que ton amd box emet un sifflement?

Non pas spécialement, mais il n’est pas silencieux non plus malgré l’utilisation du Cool and Quiet. (au passage C&Q + Golden orb ça devrait être sympa :miam: )

J’ai un Thermaright XP90C avec un noiseblocker 92mm posé à l’envers, c’est a dire qu’il n’extracte pas l’air, apparemment plus efficace comme ça.

Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu le tester dans des conditions dites normale, T° ambiante à 23-24° alors que d’hab plus de 35° (si si…)

Donc une fois la T° ambiante à 23° mon CPU Opteron 165 o/c à 2,4ghz est à 35° en idle et à 41° en full après 2h d’half life 2 ^^

Je trouve ça très efficace, surtout que le refroidisseur est tiède, presque froid quand on le touche :ouch:

Certe il est cher, 50€+prix d’un 92mm mais ça en vaut la peine. Je n’ai pas essayé d’origine à 1,8ghz

Le tout est monté dans un boitier Lexa NZXT avec 3x120 et 2x80.

Quand la t° ambiante est insoutenable dans ma chambre c’est à dire pas loin des 40° le proco est à 42-43° en idle et 52 en full comme quoi ça influe beaucoup :frowning:

Ayyyééé…
Plus de 100 votes : commence à devenir intéressant ce sondage…
:ane:

:jap:
a voté

C’était une très bonne idée ce sondage :oui:

:jap: :jap: :jap: