Vas voir là, dans le Topic refroidissement de Clubic, tu y trouveras tes réponses : http://www.clubic.com/forum/page-1-t311520-s0.html
Sinon : monter un ventirad n’est pas du tout bourrin : il suffit d’être patient et soigneux !!! C’est tout…
:oui:
J’ai refais le montage 4 fois
Pour la pate j’ai essayé toutes les quantités ça change quasiment rien
Il tourne à 1300trs en idle et 2000 trs à partir de 50°
Je pense que ma tour est ventilée comme il faut: 2 coolink swif 802 (1 à l’avant en aspi et 1 à l’arrière en extract) qui tournent tout les 2 à 2000 trs :neutre:
tu dis ca pour moi hein ?! lol c’est vrai c’est pas important mais c’est vraiment un ventirad hors du commun il est performant (a en juger par ce 1er test) et super chouette donc pourquoi se priver ?! :ane:
non, le pékat c’est la version bourgeoise du celeron
caylayron turbo mal et pékat ça passe encore :paf:
mais intel je sais pas pk, ils faisaient des bons procos avant (northwood) et plus maintenant… ils se ratrappent avec les core duo
Kit watercooling exos de koolance, un peu bruyant mais efficace et surtout magnifique, ca va bien avec ma tour lian li vpc 1000.
Zalman 7000Cu pour moi
Edit : ventilo au mini pour un minimum de bruit
Je dépasse pas les 30°C en hiver en idle, 33°C en ce moment avec plus de 25° dans l’appart
Zalman 9500 (a 35% de sa vitesse -> 1600tr/min sur A64 S754 13nm ( et il lui faut bien ca :D) 38°C en iddle et 50 en full (OCCT)
hyper 48 absolument inaudible !! je l’adore !! Par contre dans les microatx ça passe juste juste !
40/ 55 sur un P4 3.0ghz mais c’est la faute du boitier
C’est marrant ça : j’aurais jamais pensé qu’il y avait autant de ventirad Box…
Presque le quart des votants !!!
:whistle:
zalman 7000 cu pour moi, pas de soucis
ThermalTake silent boost k8 pour moi, 20 ça me suffit
Moi j’hesite encore …
C’est quoi le plus silencieux ?
Zalman CNP 9500 LED ou Si-120 + Noiseblocker SX1 ?
si tu les sous voltes tout les deux ca sera inaudible donc les deux se valent
Ok :super: Je vais partir sur un Si-120 je pense.
Meme sous-volté ca sera plus performant que le radbox ?
c’est pas comparable :paf:
ca sera plus silencieux et aussi bien plus performant qu’un radbox :oui:
Thermalmalright SI120 pour moi :super: trés trés bon
Bien que j’aime beaucoup le 9500 (cf mon avatar :D), je pense quand même que la solution SI-120+SX1 est un peu “meilleure” ou du moins plus silencieuse puisque c’est ta question…
Déjà un truc important : le Zalman a un ventilo de 92 mm (on a tendance à l’oublier) tandis que le SX-1 de Noiseblocker est un 120 mm… Donc pour une meme ventilation, il tournera moins vite donc fera moins de bruit (moins de dB pour un CFM identique). :oui:
Donc selon moi, (très) léger avantage à la solution Thermalright + SX1, qui d’ailleurs est sûrement la plus performante actuelle en aircooling… :super:
:hello:
t’es sur de ca? :neutre:
C’est vrai mais il pourra peut-être monitorer son ventilo avec sa carte mère et un petit soft comme SpeedFan…
:neutre:
Ou tout simplement sous-volter son SX-1 (cad inverser les fils jaunes et rouge)