Ah le bon vieux Zimt et son ventirad ANTI-POUSSIERE…eh beh pour une fois que tu neposes pas un com dénigrant le topic… :jap:
Bhen non c’est bon j’ai compris que palabrer sur l’ignorance de certaines personnes ça ne servait à rien, donc je n’insiste plus :jap:
:super: (waouh la chance t’as droit à ma pause du mec cool…comme ça tu connais un truc de plus trop bien…)
Hihi ![]()
Alors toi aussi t’as le droit à ma pause du mec cool :super:
:lol:
Rad-box pour ma part pour mon x2 4200.
Bizarrement à froid il émet un leger bourdonnement qui part vite fait une fois chaud.
Bah j’ai fait également le meme changement et encore, en mettant un Coolink SWiF-921 Basic Super Silent (7 db :love: )
et j’ai perdu 3° et pas mal de décibel :oui:
Donc avec un SE2 j’imagine que c’est encore mieux
:heink: :heink: :heink:
Quoi?
Je (re)dis simplement que c’est très étonnant :
Le XP-90C avec ses 600 grammes de cuivre et son ventilo de 92 mm n’est pas spécialement plus performant que le 7700Cu avec son kilo de cuivre (!!!) et son ventilo de 120 mm…
C’est tout !
:ane:
EDIT : après c’est vrai que d’autres éléments entrent en compte comme la qualité du montage, le type de pâte thermique, la ventilation du boitier etc etc…
![]()
Bah pour moi le résultat est sans appel :neutre:
Et pourtant je suis resté dans les memes conditions d’utilisation, et j’avais meme remonter le zalman 4 fois pour voir s’il y avait un problème :neutre:
J’atteigner 65-66° en "very full" avec le zalman et j’étais à 62° max avec le XP-90C
Mais bon c’etait avec un opteron 165 maudit (qui prennait 7° en idle quand je montais le voltage de 0,25V :ouch: :oui: )
La avec mon x2 4600 je suis à 36 en idle et 58 en full à 1,40V :super:
Allez, zou,
Un ptit UP pour relancer les votes !!!!
Et Hoooooop…
:whistle:
Roo le remonte de tipiakosondage :paf:
J adore kité mon PC comme si ct une corsa super sport turbo VRC combat :pt1cable: mais la je pense que les recent ventilos box sont suffisant …et apres quand il y aura plus de garantie sur mon CPU je passe a un zalman surement .
:heink:
Réponse au sondage…
Remplacé le ventirad box d’un Epox 320N (barebone), qui recouvrait CPU et Chipset…
Le chipset est refroidi avec un ZM 47, en passif, donc…
Et le ventirad CPU est un SI-97 (dérivé du XP90, sans ailettes sur la base, pour les CPU Socket A), avec un ventilo 92mm en 2000tr/min.
Il m’a juste fallu démonter l’alim et la tourner de 90°, en gardant le ventilo en extraction… Comme la fiche d’alimentation est reliée à un câble qui va à l’alim, on peut la tourner! :super:
L’ensemble est très silencieux, même si je ne gagne pas en perfs de refroidissement (l’air chaud à tendance à stagner à l’intérieur), on gagne énormément en confort. :oui:
Salut,
Quelqu’un aurait il essayé le Thermaltake SonicTower.
pour ma par c’est le big typhon car quelque soit l’O/C la temperature n’augmentes pas ! ![]()
c’est le top ! :super:
celui d’intel pour le core2duo! :super:
Waou je penserais pas qu’il y aurait autant de pocesseur de ventilo BOX :ouch: