Votre refroidissement CPU ? - Les principales marques et produits

:hello: :hello: Bonjour tous le monde,

Pour ma part, je suis très satisfait du nouveau ventirad que j’ai installé dimanche dernier (notamment grâce à l’aide de Priest :jap: :jap: ) : un vapochill micro ultra low noise. Certe il ne tourne qu’a ~2200/2500 RPM grand max mais il est silencieux (potentiomètre oblige) et son système de chambre d’évaporation et de caloducs est très efficace. Pour preuve je tourne sous un prescott (P4 540 3.2Ghz HT) qui chauffe énormement ( près de 60/66°) à pleine charge!! :confused: Cela dit mon boitier (grande tour chieftec ou schieftec je ne sais plus) manque de ventilos : deux de plus ne serait pas de trop (1 devant qui insufle et 1 derrière qui rejette)!

Pour en revenir au sujet, je recommande vivement les Vapochill micro (il en existe 3 modèles, du plus silencieux au plus rapide) car non seulement ils sont très efficaces, pas cher (le plus cher se négocie à 49,90€) et cerise sur le gâteau, il n’y a pas besoins de démonter la carte mère!!!!! :bounce: :clap: :bounce: :clap:

P.S.: la carte graphique y est quand même pour beaucoup dans le dégagement de chaleur, surtout une 6600gt 128Mo à 500/1000Mhz.

UP !!!!
:ane:

"Thermalright (autres…)" pour ma part :smiley: (SP-97 , socket A oblige :smiley: )

Depuis, je me suis rajoutés deux ventilos qui tournent a fond et j’ai gagner en tout 10°C!!!!

Sinon, je n’en démord pas : Vapochill Micro :super: :super: :super: :super:

blue orb 2 :super:

Thermaltake Blue Orb pour ma part. J’ai été un peu surpris à la livraison car je ne m’attendais pas à un tel monstre, mais finalement ça passe tout juste sur ma carte mère.

Waterblock Nexxxos XP pour ma part sur le cpu. :sol:

Thermaltake Big Typhoon, et franchement, il est génial :smiley:

21° en idle quand il faisait pas si chaud, 36° quand c’était la canicule (chaleur de la pièce quoi :ane: ) et 30 ° aujourd’hui :wink:

En pleine utilisation, le CPU monte difficilement au-dessus des 40° je pense (en tout cas, il ne montait jamais au-dessus de 36° quand il était à 21 en idle)…

xp90 et papst 92mm

Pour moi c’est le Tuniq Tower 120, que je n’ai pas encore testé! :sweet: (j’ai du enlever le ventilateur de 90 mm de mon Soprano)

moi je vien de changer mon 7700 cu par un XP90C + SE2 et ca marche du tonnere !

J’ai fait un petit topic concernant le refroidissement de mon pc mais il est tombé au oubliette. Je m’excuse par avance pour le demi-HS. :slight_smile:

Est-il utile de mettre un ventilo sur le haut de la tour (à l’intérieur) et en bas de la tour ?

ben lair chaud monte
donc si tu as la possibilité den mettre un au sommet oui c’est toujours ca de gagné :wink:

pour le bas de la tour pas du tout necessaire l’air sera aspiré naturelement par le flux dair

Zalman 7000-B Cu

D’accord merci. :jap:
Tres utile ce sondage au passage. :slight_smile:

Etant limité à un 92mm à l’arriere de ma tour et ayant assez de place pour un 120mm à l’avant, un 80 ou un 92mm sur le haut serait pas mal pour évacuer l’air que le gros 120mm fait rentrer.

Alors là, très franchement, je ne vois pas du tout l’intérêt d’un tel changement…
:??: :??: :??:

Ca s’appel l’effet de convection :wink:

moi j’ai le ventirad box
sur mon athlon 64 3700+
il fait du bruit …
… mais il ne dépasse jamais les 40°C quand le proco est a fond (sauf quand il fait déja 35°C dans la pièce :paf: )
sinon je vais passé au watercooling d’ici peu parce que le bruit commence a me dérangé

Voilà, je viens de changer mon radbox pour un SI-120 :smiley: j’en suis très content :jap: c’est très beau le SI-120 je trouve :smiley:

Mon refroidissement :
http://img183.imageshack.us/img183/2137/pict0026rw2.jpg
Le génialissime et trop peu connu Swiftech MCX6400-V sur un A64-3200+@3600+ :oui:

Actuellement :
CM : 25°
CPU : 31°
Ventillo GlobeFan Sleeve : 5v - 1000rpm
Boitier Lian-Li (100% alu ça aide ;))

Silence, éfficacité, faible encombrement, anti-poussière et design superbe :love: