Pour ma part, je suis très satisfait du nouveau ventirad que j’ai installé dimanche dernier (notamment grâce à l’aide de Priest :jap: :jap: ) : un vapochill micro ultra low noise. Certe il ne tourne qu’a ~2200/2500 RPM grand max mais il est silencieux (potentiomètre oblige) et son système de chambre d’évaporation et de caloducs est très efficace. Pour preuve je tourne sous un prescott (P4 540 3.2Ghz HT) qui chauffe énormement ( près de 60/66°) à pleine charge!! Cela dit mon boitier (grande tour chieftec ou schieftec je ne sais plus) manque de ventilos : deux de plus ne serait pas de trop (1 devant qui insufle et 1 derrière qui rejette)!
Pour en revenir au sujet, je recommande vivement les Vapochill micro (il en existe 3 modèles, du plus silencieux au plus rapide) car non seulement ils sont très efficaces, pas cher (le plus cher se négocie à 49,90) et cerise sur le gâteau, il n’y a pas besoins de démonter la carte mère!!!!! :bounce: :bounce:
P.S.: la carte graphique y est quand même pour beaucoup dans le dégagement de chaleur, surtout une 6600gt 128Mo à 500/1000Mhz.
Thermaltake Blue Orb pour ma part. J’ai été un peu surpris à la livraison car je ne m’attendais pas à un tel monstre, mais finalement ça passe tout juste sur ma carte mère.
Thermaltake Big Typhoon, et franchement, il est génial
21° en idle quand il faisait pas si chaud, 36° quand c’était la canicule (chaleur de la pièce quoi :ane: ) et 30 ° aujourd’hui
En pleine utilisation, le CPU monte difficilement au-dessus des 40° je pense (en tout cas, il ne montait jamais au-dessus de 36° quand il était à 21 en idle)…
D’accord merci. :jap:
Tres utile ce sondage au passage.
Etant limité à un 92mm à l’arriere de ma tour et ayant assez de place pour un 120mm à l’avant, un 80 ou un 92mm sur le haut serait pas mal pour évacuer l’air que le gros 120mm fait rentrer.
moi j’ai le ventirad box
sur mon athlon 64 3700+
il fait du bruit …
… mais il ne dépasse jamais les 40°C quand le proco est a fond (sauf quand il fait déja 35°C dans la pièce :paf: )
sinon je vais passé au watercooling d’ici peu parce que le bruit commence a me dérangé