Le truc marrant c’est que je ne joue pas (je ne veux pas toucher) à WoW, on me regarde comme si j’étais un alien :ane:
J’y ait deja joué, en trial, et j’ai été un peu deçu!
Je ne suis pas un adepte des mmorpg (abonnements en cause), mais ce qui serait bien , mais pour l’instant irréalisable pour des raisons techniques évidentes, ce serait qu’il n’y ait qu’un seul serveur pour tout les joueurs. La on aurait un début d’impression d’être d’en un monde à part entière, un début de réalité virtuel. Parce que 1000 joueurs c’est bien mais 1 million c’est mieux. :ouch: :oui:
eve-online, 1 seul serveur pour 30000 joueurs :jap:
Le seul a faire une tel performance, et franchement je dit bravo
Fini les trucs du genre “t’es sur quel serveur?”“oh zut jsuis pas dans le meme que le tien, dommage”
Pour les kévins, sont jeunes et faut bien commencer par quelque chose, à ce niveau Wow est en effet le plus accessible :neutre:
Sinon je ne pense vraiment pas que c’est le nombre de joueur qui apporte l’immersion. Ok ça fait moins vide (genre serveurs wow) donc un peu plus de vie mais c’est pas ça qui révolutionnera les mmorpgs qui sont pour le moment de grosses chatroom avec rien de très intéressant à faire (vu que pas/peu d’implication du joueur dans une histoire, peu/pas de réalisme --> pas d’immersion sauf au niveau de l’évolution du personnage (loot, compétences) où ils jouent à la carotte (joue encore un peu t’auras ça…ah tu as ça ben joue encore un peu t’auras ça))
J’espère que Age of Conan avec sa partie single player et ses combats violents et moins “click & sit back” changera la donne.
ça y contribue grandement e tout cas!Vaut mieux trop de mondes que pa sassez :neutre:
Bah non, je ne suis pas d’accord du tout.
Regarde World of Warcraft, il y a beaucoup de joueurs, et pourtant, tu n’as pas l’impression d’évoluer (beaucoup) dans un monde vivant, notamment à cause des “Jean-Kévin” (désolé pour ceux qui portent ce prénom) qui causent en “Kikoo lol !”.
Pour que l’immersion soit correcte (pas trop non plus, je rappelle qu’il s’agit d’un jeu), les gens devraient parler normalement (en FRANCAIS quoi !!!), et en rapport avec le jeu (parce que pour raconter sa journée au bahut, y’a les messageries instantanées pour ça).
Après peut-être, si ces principes sont respectés, le nombre de joueurs aura un effet sur l’immersion.
Je ne prétend pas avoir raison, j’expose simplement un point de vue.
Il y a une chose que j’apprecie grandement dans eve-online (je parle de eve car je connais bien), c’est justement de ne pas evoluer qu’entre français, hier par exemple, j’ai rencontré un asiatique avec qui j’ai parlé (en anglais bien sur), je rencontre aussi des americains, allemands, russes,etc, et des rapports se font.
Eve peut etre tres lineaire si on ne fait que du pve, par contre, si vous faites parti d’une corporation qui est dans une alliance, là on parle de protection de territoire, conquerir d’autres territoires, des combats de fleet se font souvent (100vs100 par ex, voir plus), beaucoup de strategies à avoir egalement, on ne pilote pas une fregate tech2 comme un battleship, chacun a un role bien definie.
Le fait d’être 30000 sur un serveur permet d’avoir toujours du monde present (je pense a City Of Vilain ou on est entre francais et a une certaine heure, il n y a plus grand monde), en gros vous pouvez faire du pvp à n’importe quelle heure sans vous dire, zut à cette heure ci, il n’y aura plus personne
Ce qui m’a plus dans eve online, c’est la possibilité de tendre des embuscades!Un fois, je me suis aventuré dans un systeme peu protégé, je sort du warping(hyperespace), j’avance un peu et la un type surgit de nul part et me plombe!Pas le temps de warper ailleurs, il m’a tué en 5 secondes a peine
J’ai encore jamais fait de combat de fleet(j’aimerai bien), mais franchement ça a l’air super de chez super :super:
Les histoires de conquette me plaisent bien aussi!ça m’etonnerai pas que y est des trucs genre droits de passages pour entrer dans un certain systeme!
Enfin, ce que j’aime beaucoup aussi, c’est la taille de l’uviers du jeu!C’est IMMENSE!
Pour traverser toute la galaxie, ça doit prendre toute la journée au moins(sans rien :oui: )
Lorsqu’un system appartient à une alliance, en général (mis à part les corpo qui bossent pour ces alliances sans en faire parti), tout ce qui ne fait pas parti de l’alliance est attaqué, les gates sont surveillées.
Avec les recon ship (cruiser qui peut cloacker, etre invisible) tu peux prendre par surprise un type, tu arrives sur lui a 5 km et tu decloack, tu le locks et (pour le recon caldari, le rook) tu le jams (enleve son lock sur toi pendant 20 sec) et tu balances tes missiles si des amis du type arrivent, tu te cloack (si personne te lock) et tu disparais, il y a plusieurs facon de combattre et chacun peut y trouver son plaisir :super:
Tu peux egalement battre un type qui joue depuis 2 ans alors que toi depuis 6 mois par ex, depend du fit, du ship et de la strategie bien que celui qui joue depuis 2 ans aura plus de skills, peut faire tres mal mais ca n’empeche pas de pouvoir le detruire, même si ce n’est pas forcement évident, l’union fait la force egalement dans eve.
Moi j’aime le style ambuscade, chasseur de prime, mais j’ai jamais omprit comment on fesait :neutre:
Ce qui m’a enormement plus dans le jeu, et que je trouve qui n’est pas super valorisé(quoi-que, j’ai pas pu tester), c’est le systeme de prime!
En fait, tu peux chercher un pk (qui a une prime sur la tete) avec certains agents, tu peux savoir ou celui-ci à docker la derniere fois, tu vas donc à sa recherche dans ce system, si tu le trouves, tu peux l attaquer en zone non secure (en belt), tu n’auras le bounty que si tu arrives a le pod killer, c’est à dire, à detruire son ship puis son pod.
Je me souviens d’une fois ou je cherchais un PK pour un ami, je vais voir mon agent, il me donne les renseignements, je vais dans le system en covert ops buzzard (tu peux cloacker tout en warpant), je le cherche en belt et personne, je decide donc d’aller en station (il etait en local), je rentre dans la station et personne, je ressors et là, il m’attendait en assault ship (fregate T2), il commence à m’attaquer, je perds mon shield (buzzard tres fragile), je le jam (empeche de lock) et warp en me cloackant (c’etait un pk -10 le max^^), amusant de m etre retrouver en face de lui comme cela, on s’est regardé pendant 2 sec avant qu’il ne m’attaque hihi
lol, t’as du etre tres surprit n’empeche :ane:
Oui, j’avais le pk qui clignotait en rouge dans l’overview, et là je me suis dit : hmm suis mal barré huhu, mais je dis simplement vive le jam ahah
En general, quand je me sens menacé, je reflechit pas : "warp drive active!"
:ane:
Sauf si tu es scramble avant d’ou l interet des jams
et ça veut dire?dsl mais j’ai oublié tout l’argot de ce jeu :ane:
scramble= on t’empeche de warp
jams= tu enleves le lock de l’ennemi pendant 20 sec (il ne peut donc plus faire grand chose contre toi)
Dire de Guild Wars que c’est un MMORPG… c’est un peu exagéré je trouve…
Je voterais bieng pour Starwars Galaxies
On a la droit de dire que W.A.R est mon MMORPG préféré meme s’il est pas sorti ? :ane: