Votre lecture du moment

Dernier tome des mémoires de De Gaulle…

Si tu aimes bien ce type de livre, je te conseille : Leclerc par Jean-Christophe Notin

Et je suis toujours sur T2 de la Hanse galatique

T2 de la Hanse galactique → Très bien, série de nouvelle dont une est l’une des histoires de SF que je n’avais jamais vu, lu ou entendu. Vraiment très bien et j’avais la réponse à l’énigme bien avant sa résolution…

Je pensais avoir pris les livres de Lockwood & co dont la série S1 a été arrêté sur netflix mais je me retrouve avec un autre auteur et une autre histoire… Mais en réalité dans la même idée.

Bones Season - T1 sac d’os

Ici l’angleterre est envahi de fantome/esprit et cie. Et les humains normaux pourchassent les voyant/méduim/etc…
Je viens de débuter donc pas plus d’info

Je viens de finir un Joe Nesbo, " leur domaine".
Pour qui aime un polar qui n’est pas vraiment un policier, ça se laisse lire.
Je l’avais découvert avec "l’homme chauve souris ’
Et la je bouquine " les anonymes " de Ellory, a ne pas confondre avec Ellroy.
La c’est un policier qui traque un serial killer et ça se passe dans les années 2000

T3 de la Hanse galactique → ensemble de nouvelles sur la hanse

Et je lis le soir à ma fille : Le seigneur des anneaux - la compagnie de l’anneau
En fin de compte je me rend compte que j’ai oublié pas mal de truc des aventures de frodon et cie
Après avoir lu bilbo, ma fille adore…

1 « J'aime »

je viens de finir de relire Dune (le tome 1)
je passe au tome 4 (« La Galaxie Vue Du Sol ») de la série « Les Voayageurs » de Becky Chambers
ça se lit tout seul, j’aime bien, c’est plus une tranche de vies qu’un roman de SF mais c’est très rafraichissant après Dune qui est quand même assez dense

livre suivant, toujours de Becky Chambers
« Une prière pour les cimes timides », très sympa (c’est la suite de « Un psaume pour les recyclés sauvages »)
et là je viens de commencer « La société protectrice des Kaijus », ça part bien en tout cas, ça faisait un moment que je n’avais pas rigolé en lisant un bouquin :smiley:

Le seigneur des anneaux - la compagnie de l’anneau - Terminé

On va attaquer les deux tours pour la rentrée scolaire

T4 de la Hanse galactique - Le monde de satan

1 « J'aime »

L’épopée de la 2eDB par Erwan Bergot

Ce livre?
Je l’ai trouvé hier matin au marché annuel de Jette à la brocante 2€
C’est un des Erwan bergot qui me manquait

1 « J'aime »

Celui là meme!!!

65 frs à l’époque de sa sortie…

Le seigneur des anneaux - les deux tours

suite de la lecture du soir pour ma fille.

Le Messie de Dune, ça fait bizarre après un roman plutôt léger comme la société protectrice des Kaijus :rofl:

je commence l’intégrale de la Trilogie du vide

Fin du livre le seigneur des anneaux - les deux tours que je lis pour ma fille le soir
elle attend déjà le retour du roi

un solo de pratchett… la terre longue - SF basée sur des monde parallèles à la terre. au milieu du livre… pas d’avis pour le moment…

Skorzeny chef des commandos de Hitler

de Infield Gleen

j’avais trouvé très sympa la série, l’histoire traine un peu sur les différents tomes, mais plutôt content dans l’ensemble :wink:

Je viens de démarrer une biographie de Winston Churchill :heart_eyes:

C’est dense, mais passionnnant… quel phénomène dans sa jeunnesse

En plein milieu de Winston Churchill rien à dire le livre est :heart_eyes:

Et milieu du retour du roi pour ma fille. C’est la version très longue des livres, donc il y a plein d’information que j’avais mais là il y a tout même les chansons c’est génial

A pour les chansons de la terre du milieu, je vous conseille Clamavi de Profundis
https://www.youtube.com/@ClamaviDeProfundis

Toujours dans Winston Churchill, le livre est très dense

On arrive à la montagne du destin dans Le retour du roi

Et en documentation historique pour ma chaine, Sous les ordres de Rommel