Ta chaine sur le métal ou une autre??
une autre qui va bientôt sortir…
On corrige certains trucs. …
Churchill → terminé
Le retour du roi → terminé
Livre principal - Le tome 5 de la série la Hanse Galatique - Le crépuscule de la Hanse.
Pour ma fille, un truc plus léger, L’intégrale 1 des livres de poche du Donjon de Naheulbeuk
C’est une brique, et on retrouve les héros aussi bien ami que ennemis…
Alors pour le moment, ma fille et moi on connait l’histoire par coeur, mais le but est d’arriver dans les histoires qui n’ont pas été mis en épisode mp3
La ligne rouge de James jones
un film en fut tiré
La bataille de Guadalcanal coté américain au sein d’une compagnie de combat…
Je teste un nouvel auteur et une nouvelle série
Jennifer L Armentrout - Le Sang et la Cendre.
Et en parallèle, Hans Holler - Sous les ordres de Rommel (vraiment bien et il m’aide pour ma chaine histoire)
Lut les derniers Asterix, Gaston Lagaffe et Tanguy et Laverdure…
Jennifer L Armentrout - Le Sang et la Cendre.
C’est pas mal, mais pour le moment, le monde est assez particulier et donc difficile de l’imaginer dans son ensemble.
Pour le moment on suit à la première personne, la vie d’une jeune fille de 19ans que l’on appelle la pucelle. Elle est destiné à s’élever et … on sait pas trop.
naturellement elle vit un peu enfermée, les autres ne peuvent pas voir son visage (sauf des très proches sélectionnés).
Elle a une sorte de pouvoir de type empathie et peu prendre l’émotion d’un personne
Bref, elle n’est pas aussi soumise que prévue… et elle a des épanchements amoureux
plus d’info une fois le livre 1 lu
Bones season livre 2
Pour le moment, le livre reprend à la fin du livre 1
Et on ne sait pas trop ou l’auteur va nous amener… J’espère juste que cela ne sera pas trop long
Sinon, je me suis acheté la triologie des Les Lames du cardinal
Depuis 2013, je suis orphelin de Tom Clancy
Connaissez vous un auteur actuel qui soit dans la même dynamique aux niveaux des livres qu’il écrit
Bones season livre 2
Alors l’histoire commence un peu à bouger. Les 2 chapitres du début étaient un peu lourd.
bon il y avait des méchants très méchants mais on ne pouvait pas les toucher donc bloquer…
Là, cela prend une tournure interessante
Bones season livre 2
Je suis en train de le finir, alors il est bien. Son départ est un peu lourd mais quand l’intrigue commence, c’est très prenant.
J’ai fini aussi pour ma fille, l’intégrale 1 du donjon de Naheulbeuk. Et on attaque le second.
Le journal d’un Assasynth
Le livre est court, et le style d’écriture est comme un journal, donc au début la lecture est un peu difficile mais on s’y fait
j’ai fini la trilogie du Vide, c’était très très sympa
là je commence Outredune, la suite d’Outresable
Le journal d’un Assasynth terminé rapidement. L’histoire est pas mal.
Sinon, là j’attaque du lourd et de la fantasy
Les Lames du Cardinal - en 3 tomes de Pierre Pevel
C’est du cape et d’épée dans cette France du cardinal de richelieu - 17e S - avec des dragons qui agissent dans l’ombre.
Les descriptions du paris de l’époque sont bien et mériterait une carte dans le livre
j’avais bien aimé le journal d’un assasynth, tu as lu tous les tomes ?
très sympa dans l’ensemble
Je n’ai lu pour le moment que le premier le journal d’un assasynth qui pose des bases.
j’ai prévu de prendre les autres
Fini les lames du cardinal I - et j’attaque les lames du cardinal II
Je viens de finir American Gods
C’est très bien. très particulier mais très bien. Et marrant, l’épilogue est un chapitre entier et il y a encore un truc derrière.
j’ai lu les 2 premiers tomes de la Trilogie Baryonique, très sympa, ça se lit tout seul et là j’ai commencé « SuperMéchant débutant », je me marre bien
« Entre guerre » du général Lecointre ancien chef d’état major des armées…