Votre lecture du moment

Je viens de finir A l’ouest rien de nouveau
Le récit est très bien les 80ier % puis les 20 derniers on voit que l’auteur a du mal avec le récit.
Et pour finir sur un entrefilet de 5 lignes expliquant le titre du livre.

Maintenant, je vais pouvoir regarder le film sur netflix. il parait qu’il cartonne

moi j’ai fini Station la chute, mais ma du tout, de l’action jusqu’au bout, des situations un peu tirées par les cheveux, parfois un peu décousu, mais très sympa dans l’ensemble
je viens de commencer Naufragés de l’espace un recueil de nouvelles autour du thème des naufragés
j’ai lu la première nouvelle et c’est très sympa pour le moment :wink:
https://www.babelio.com/livres/Basseterre-Naufrages-de-lespace/1200559

La bataille de Berlin d’Andrew Tully…

Bien détaillés sur la prise de la capitale Allemande.

Début de la Trilogie du Conclave des Ombres de Raymond E Feist

Tome 1 : Serre du Faucon Argenté

je suis tombé (paf!) sur un livre (vieux), le médecin d’Ispahan ! Je le dévore. J’aime bien ce style de bouquin à la fois roman qui se passe dans l’histoire. Si vous en avez d’autres à me conseiller, je prend

Ben dans la même période il y a la série du : Frère Cadfael
beaucoup de tomes…

Trilogie du Conclave des Ombres de Raymond E Feist

Tome 2 : Le roi des renards

j’ai lu psaume pour les recycles sauvages Tome 1
bof, bof, ça ne me donne pas envie de lire les prochains tomes quand ils sortiront :confused:

du coup j’ai commencé « l’équateur d’Einstein » de Liu Cixin, j’espère que ça aura plus de rythme que "le problème à trois corps"
c’est un recueil de nouvelles

Trilogie du Conclave des Ombres de Raymond E Feist

Tome 3 : Le retour du banni

bon je me réponds à moi même
je ne dois pas aimer le style de Liu Cixin
il se perd dans des détails, dans une narration sans fin, je pense que ce sera mon dernier livre de cet auteur :frowning:
il a de bonnes idées mais ne semble pas savoir les mener jusqu’au bout de manière agréable à lire (ou alors ce sont les traductions qui sont bancales)
pour avoir lu énormément de livres de SF et de nouvelles de SF … je crois que là c’est un des plus mauvais

du coup je suis passé à Pierre Bordage - Les Derniers Hommes
c’est déjà bien plus intéressant pour le moment

As tu lu de lui les guerriers du silence, terra mater?
c’est pas mal un peu spécial quand même

non je crois que c’est le premier que je lis de lui, mais je me garde ces titres de coté :wink:
merci :+1:

Les guerriers du silence est le premier de sa trilogie

C’est ce livre qui l’a fait connaitre… je ne me souviens plus du 2ieme tome, et terra mater est le dernier

OK, je pense avoir eu ce premier Tome, la couverture me dit quelque chose, mais j’ai certainement du m’en débarrasser lorsque j’ai emménagé dans mon appartement sans le lire (comme pas mal d’autres) :smiley:
au pire je le rachèterais en occasion … mais je compte me remettre à dune, je n’ai lu que le premier tome il y a des années et pas les autres, ça va être un gros morceau en repartant du premier bien sur pour tout me remettre en tête

Les Annales de la Compagnie noire - Tome 2&3

C’est pas mal. cela change de beaucoup de récit de fantasy

Sinon, j’ai acheté la série 2148 à l’auteur trilogie d’un auteur indépendant.
Je vous donnerais mon avis d’ici peu

de mon coté j’ai fini « les derniers hommes » et ai continué l’anthologie de la science fiction avec « Histoires de pouvoirs »
j’adore cette anthologie, c’est le charme du désuet, de la SF des années 50-60, c’est là qu’on voit les gros progrès en sciences ces 50 dernières années et la démocratisation des connaissances qui en ont découlé

Je viens de commencer la série : La hanse Galactique
T1 le prince marchand

C’est de la SF de commerce, et aussi de guerre …
Sauf que cela me donne envie de rejouer dans les étoiles

La Hanse Galactique - T2 Aux comptoirs du Cosmos

Quitter les monts d’automne - Émilie Querbalec

image