Votre lecture du moment

je suis au tome 2 « le soleils d’Austerlitz » de Napoléon de Max gallo…

bien écrit assez romancé et bourré de détails historique…

alors depuis j’ai lu
Kappa 16, très sympa, se lit super vite et est assez original → · S | F · Kappa16 : et si vous adoptiez un robot de compagnie ?
Terre … siècle 24, un petit post apo aussi facile à lire, un peu désuet (livre de 1959) j’ai trouvé mais ça fait aussi le charme : Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
et là j’ai entamé l’homme dans le labyrinthe de Silverberg, ça s’annonce sympa (bon je suis assez fan de l’auteur donc une peu parti pris quand même ^^ )

là j’ai commencé "journal d’un assasynth"

courts romans, 70-80 pages, ça se lit tout seul, très sympa et pas prise de tête idéal pour décompresser le soir après le boulot :smiley:
j’ai déjà dévoré le tom 1, place au 2 qui s’annonce tout aussi sympa :wink:

et juste avant j’ai lu Babel 17 très sympa aussi même si un peu irrégulier dans la narration, ça reste tout de même plaisant à lire :wink:

Tome 3 de Eternité
Auteure française Magali Ségura.

Trilogie très sympas dans un monde imaginaire

1 « J'aime »

Eternité - terminé

j’ai pris le tome 2 de l’automne des magiciens - la reine noire.

Nouveau livre.
Servir Froid de Joe Abercrombie
histoire de vengeance dans un monde fantasy.

Sa triologie de la mer intérieur était très bien. Là je me régale. Un peu le style de feu Gemmell

les chroniques d’un branleur…tome3

Assez spécial quant meme, beaucoup de sexe, de situations assez abracadabrantes, des dialogues continues…comme je suis curieux de savoir jusqu’ou ça peut aller… :unamused::rofl:

Moi, toujours dans le journal d’un assasynth, mais au tome 5 (avant dernier), là le format change, on est sur un livre bien plus dense (400 pages) et plus sur les petits romans d’une centaine de page, l’intrique commence bien en tout cas :smiley:

Stephen Aryan - Mage de feu → terminée et là je termine mage de sang avant de lire Mage du chaos.

Ecrivain dans le style David gemmell
Très bonne découverte

j’ai fini la série Assasynth, très sympa du début à la fin
j’ai ensuite lu « une colonie » de Hugh Howey (l’auteur de Silo) très moyen, clairement roman Ado
et là j’ai remis le nez dans les anthologies de la SF
« histoire de planètes » le tome 7 de la grande anthologie de science fiction, c’est un recueil de nouvelles, c’est très sympa mais assez daté et désuet avec nos connaissances d’aujourd’hui

Si tu ne les as pas lu, essayes la série de Robert A. Heinlein qui commence par l’Homme qui vendi la lune…
C’est de la Sf des années 50, mais ensuite, il y a de bonne anticipation

1 « J'aime »

j’ai lu une partie des Heinlein (que j’adore) je regarde si certains en font parie, merci pour la proposition :+1:

Le seul défaut que je trouve à la série de heinlein, c’est qu’il faut les lire dans l’ordre car il y a un fil rouge entre les nouvelles.
Et si t’as pas le début du fil, tu rates une partie de l’histoire.

OK
je regarde donc ça pour les lire dans l’ordre :wink:

Les épées de Glaces - Olivier Gay
Vol 1 et Vol 2

En faite c’est la Suite de La Main de l’empereur que je n’ai pas lu mais qui est en stock

je viens de finir Les Guetteurs des étoiles de Silverberg, ça se lit bien mais rien d’original
et j’ai commencé Croisière sans escale de Aldiss

Ils arrivent! de Paul Carell

Ils arrivent ! est un livre de l’auteur allemand Paul Carell, paru en 1960, qui relate le début du débarquement en Normandie jusqu’à la libération de Paris par les alliés. Le livre est écrit au même moment que Le Jour le plus long de Cornelius Ryan et d’un point de vue du côté des Allemands

Edition original …pas mal, bien ecrit et bien commenté
.

je viens de commencer Black Man de Richard Morgan

très sympa, de l’action, de la réflexion, ça démarre bien :slight_smile:

Je suis en train de lire : A l’ouest rien de nouveau
C’est en faite un très bon livre. Je devais être trop jeune quand je l’ai commencé et pas fini il y a très longtemps.
Je l’ai trouvé dans une brocante.

de mon coté j’ai commencé
Station : La chute
https://www.babelio.com/livres/Robertson-StationLa-chute/997321

un bon roman cyberpunk, avec une enquête, et une vengeance personale, très sympa
quelques longueurs par moment mais ça passe bien dans l’ensemble :wink: