Votre lecture du moment

désolé je ne les connais pas
c’est quoi comme style plus précisément?

Bon, moi j’ai fini A Year In The Merde, vraiment excellent, à conseiller à toutes les anglophiles :miam:

Par contre j’attends toujours que la fnac se décide à m’envoyer les 2 autres bouquins du même auteur :grrr:


En attendant je vais lire un Musso aussi :)

La trilogie des diamants de nora roberts
Un peu de magie d’amours et de naïveter
Edité le 17/08/2007 à 00:42

==> (smiley qui chante) c’est la vie de candy :lol: sorry, cela m’a mis en tête la chanson de candy (dessin animée des années 80) :smiley:

==================

Bon, moi j’ai fini de lire le dernier Chattam, différent de ses précédents bouquins, assez noirs, bcp de reflexion sur le côté bestial et cruel des hommes…

chroniques de la haine ordinaire de Môssieur Desproges

voila le résumé d’un des livres de Guillaume Musso pour te donner une idée.

Bon, en attendant que la fnac me livre mes deux Stephen Clarke (en tous cas, ils savent utiliser leurs délais, qd ils mettent de 4 à 12 jours, c’est pas 11 :/) :grrr: , j’ai fouillé ma bibliothèque pour trouver un ancien bouquin en anglais acheté d’occaz, un Frank Herbert : The Green Brain.
:ouch:
Pourtant mon anglais lu est loin d’être mauvais, mais là il a fallut que je m’accroche sur les premières pages, par contre une fois lancé ça passe. Il faut dire qu’en général Herbert aime bien poser ses histoires dans des mondes imaginaires et utiliser des mots ou des noms comme si on les connaissait…
Mais bon, après qq pages, c’est plutôt sympa :slight_smile:

Aah Dune, un des 1ers jeux auquels j’ai joué… souvenirs
J’avais commencé le livre à l’époque, mais pas fini

Dune, très bonne série de bouquins que je me relis de temps en temps :love:
Par contre à ceux qui la commence, je conseille de ne pas s’arrêter à la première partie, celle des films/séries. La deuxième, même si la lecture est un peu plus difficile (à mon goût), possède une dimension en plus. Je trouve qu’on se rapproche plus de qq chose … :slight_smile:

C’est vrai que jai tout de suite plus envie de le lire :kaola:

Enfin terminé
Scott Lynch - Les Salauds Gentilhommes 1 - Les Mensonges de Locke Lamora
Petite sensation dans le monde de la fantasy, on en parle beaucoup et je me demande un peu pourquoi.
C’est bien construit, y’a des bonnes idées, le monde est riche et bien (trop) détaillé. Mais l’intrigue est simpliste, n’apporte rien de neuf (à vrai dire il ne tiens pas la comparaison avec Arsène Lupin). Les personnages aussi sont un peu simplistes et pas très futfut en général. Le personnage principal y va au culot et y’a pas vraiment de savoir faire ou de panache dans tout ça, ça reste “la chance” qui va de son côté (un peu trop).
Bref un bon bouquin gentil mais sans plus.

sinon j’ai commencé Paul Kearney - Les Monarchies Divines 1 - Le Voyage d’Hawkwood

Bah moi après 15 jours d’attente (pour un bouquin livré entre 4 et 12 jours, merci la fnac :grrr:), j’ai reçu ma nouvelle cargaison de Stephen Clarke.
Du coup je me suis mis vite fait à la lecture de Talk to the snail :smiley:
Et je le trouve encore meilleur que A Year in the Merde, qui, au bout d’un moment se recentrait sur l’intrigue et oubliait un peu le côté “critique des français”. Là c’est un pur régal, il dissèque nos manies, nos mauvaises habitudes (nos bonnes aussi;)) et c’est excellent. En exagérant à peine, il arrive à nous faire rire de nos propres travers (et pas de porc, tiens elle irait bien dans la section blagues à bide celle là :p)

La 7ème femme de Frédérique Molay

La Crim’ ne se repose-t-elle donc jamais, même le 7ème jour ? Sept jours pour faire cesser l’horreur !!

ah oui je l’ai lu celui là :oui:

le tueur c’est arrrrrrgh [:vincent]

nan serieusement c’est pas mal :wink:

il me reste 5 pages, je sais donc qui est le tueur :smiley:

je le verrai bien en film ce bouquin :wink:

*Actuellement je lis “Ensemble c’est tout” d’Anna Gavalda

L’action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)… C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour.

*Parrallement je lis (presque fini) “Mr Commitment” de Mike Gayle

C’est une histoire romantique racontée avec un humour british.
Vivre ensemble ou ne pas vivre ensemble, telle est la question.
Il s’agit d’un homme et d’une femme âgés d’un peu moins de 30 ans, ils sont ensemble depuis quelques années, et elle, elle veut concrétiser leur union : elle commence à lui parler de mariage, puis de bébé, et lui ça le fait paniquer !
Dans cette histoire de couple, pour une fois c’est l’homme le narrateur ! ça nous change un peu !
Voilà un Bridget Jones au masculin (c’est très drôle)

*Sinon, je viens de finir “sauve-moi” de Guillaume Musso que je conseille vivement!

Un coup de foudre va changer leur vie et leur mort ! Juliette est une jeune Française installée à New York depuis trois ans parce qu’elle rêvait de monter sur les planches, mais n’a réussi à décrocher qu’un job de serveuse sur la 5e Avenue. Il y a un mois, reconnaissant l’échec de son rêve américain, elle a utilisé ses dernières économies pour acheter un billet d’avion de retour. Son vol vers Paris est prévu pour le surlendemain. Ce soir-là, prise d’une envie subite d’oublier sa vie, elle enfile un des tailleurs chics de sa colocataire avocate. Ainsi vêtue, elle sort dans la nuit new-yorkaise, bien décidée à profiter de ses dernières heures à Manhattan.
Sam est un pédiatre renommé, et malheureux : sa femme s’est suicidée il y a un an et il continue d’aller lui parler chaque matin sur sa tombe.Leur rencontre est violente, la voiture de Sam manque de renverser Juliette qui traverse Broadway enneigé en rêvassant. Entre eux, c’est un coup de foudre!!!
Au milieu de nombreux quiproquos, car Sam dans un réflexe de protection se prétend marié, ils passent ensemble un week-end pétillant et passionné. Le lundi, Juliette doit repartir à Paris. Sam l’accompagne à l’aéroport. Dans le hall des départs, aucun n’a le courage de révéler la vérité à l’autre. Juliette pénètre dans l’avion la tête pleine de questions : Et si Sam était l’homme de sa vie ? Mais voilà, le vol New York-Paris s’écrase dans l’océan…

:jap:
Edité le 28/08/2007 à 03:36

Cela fait un ptit moment que j’entend parler des livres de Guillaume Musso

va falloir que je me penche sur ses livres… :slight_smile:

Là je me fais le cycle “La Roue du Temps”

j’en suis au tome 7 sur 14 :paf:
Commencé depuis… le début de l’année :paf:

mais bon, je lis principalement le soir avant de me pieuter, et comme ben souvent je suis naze, je me fais 10 pages et dodo.

Sinon, quand je me met à lire dans la journée, je fais une moyenne de 80 pages à l’heure, et je peux sans problème lire 3h d’affilée si le livre est bien.

t’as encore le temps en effet…surtout si tu lis en français, fleuve noire vient de reprendre le cycle et donc tu vas pouvoir voir la traduction arriver au compte goûte par contre même en anglais c’est pas fini, et l’auteur ayant une maladie grave c’est pas sûr qu’on en voie jamais la fin.
Cycle phare bien sûr mais qui comporte des longueurs énormes et qui reste assez classique (construction à la tolkien pour le début)


[quote="Compte supprimé"] [quote="Docte56"] Là je me fais le cycle "La Roue du Temps" j'en suis au tome 7 sur 14 :paf: Commencé depuis....... le début de l'année :paf: . [/quote]

Un ptit résumé ? le thème ?

:jap:
[/quote]

Un groupe de villageois se retrouve à fuir le village et chacun va devenir un personnage important qui doit “sauver le monde” , truc bien mal manichéen. Bref rien de transcendant mais ça reste encore pas mal écrit avec un monde riche, faut juste pas s’attendre à une révolution fantasy ni a des personnages crédibles (les femmes dans le bouquin méritent toutes des baffes tellement elles sont iritables notte que les mecs aussi pour être autant aveugles)

Oulà :paf:

C’est de l’heroic fantasy médiévale (du même gout que la belgariade donc) c’est donc une épopée trèèèèèèèèèèèèèès longue, come toute celle de la fantsay quoi :neutre:

En gros, il y a lgps, 2 “Gros héros”, un bon et un mauvais, se sont affronté, et se sont réaffrontés cycliquement. Le méchant est tjrs le même, le bon se réincarne dans le temps. (mais bon c’est que pour platner le décor)

La magie de ce Monde est contrôlée par les femmes, ca les hommes ont un peu tendance à devenir fous quand il peuvent la manipuler.
Avec ça, il est dit que l’homme qui saura la manipuler deviendra le “bon héros”, mais en fait personne n’en veut car la bataille, inévitable, des héros va déclencher une grande guerre.

Les 6 premiers tomes décrivent comment, dans un petit bled paumé, 3 paysans vont découvrir qu’il sont liés par le Destin (nomé la roue du temps) va faire que l’un d’eux est ce “bon héros” réincarné, et les 2 autrse ont de srôles importants.

Mais bon, y’a pas que ça, hein, y’a plein d’histoires parallèles qui sont liées, au final. Sinon 1 seul volume aurai suffi.

Pour les 8 autrse je peux pas dire, pas encore lu.


meurde grillayd :o

c’est vrai c’est pas transcendant, mais très riche, avec pas mal de petits passages rigolos :smiley: