Votre lecture du moment

Terminé Lynn Flewelling - Le Royaume de Tobin 5 - La Troisième Orëska
peut-être est-ce le fait d’avoir lu un gros bouquin épique avant mais ça m’a paru assez fade, simpliste par rapport aux volumes précédents. Bon il y’a aussi le fait que c’est une moitié de bouquin (l’habitude de pygmalion de débiter les livres originaux en morceaux pour se faire plus de pognon) et qu’un personnage important y apparait moins…mais bof cette fois-ci, ça fait sortir Lynn Flewelling de mes auteurs favoris.

J’ai commencé la sensation fantasy du moment, pas pu attendre, trop curieux de voir ce que ça donne et pourquoi tout le monde en parle tant (ce qui me rends sceptique aussi)
Scott Lynch - Les Salauds Gentilshommes 1 - Les Mensonges de Locke Lamora
un peu fouilli au début mais ça à l’air en effet assez sympa
Edité le 06/08/2007 à 10:16

Personnellement, j’ai remarqué que lorsque que je termine un bouquin pour lequel je me suis passionnée, en général, j’ai du mal à m’investir dans le suivant.

Aujourd’hui, pour remédier à cela, je lis entre chaque gros livre, un livre plus léger pour faire la transition.

:slight_smile:

c’est ce que je fais en général, entre chaque gros cycle je lis un petit si j’en ai un sous la main mais là ça n’a pas trop fonctionné. Certains auteurs sont plus à même de planter rapidement un décor et une histoire que d’autres (Gemmell par exemple est très doué pour les one shots)
mais c’était une série que je recommandais à beaucoup mais si la fin est décevante je vais juste arrêter de le faire

Wouhou, j’ai enfin fini Harry Potter :slight_smile:

Maintenant je sais pas trop, je vais peut être reprendre un Gemmel :slight_smile:

en parlant de lecture

quel est votre lieu de lecture ?

moi par exemple, je n’arrive jamais à lire chez moi, je profite des transports en commun pour lire.
Edité le 06/08/2007 à 13:57

transport en commun
le soir avant de dormir
à vrai dire, plus il fait chaud, plus je me concentre sur la lecture à la place du pc (que j’éteins pour préserver un peu de fraicheur, si on peut parler de fraicheur à plus de 25-30°)

transports en commun, matin en allumant le pc (le midi je peux plus et en reboutant le pc non plus, ça fait pas professionnel il parait…)
le soir avant de dormir quand je suis pas trop crevé et qu’il est pas trop tard (donc pas souvent parce qu’après avoir lu 2-3 histoires à ma fille j’en ai un peu ma claque de lire lol)

en ce moment c’est le soir avant de dormir (mais en ce moment j’arrive pas a dépasser les 5-10 pages avant de piquer du nez…

Sinon, dans le metro/bus lorsque je le prends (pas souvent)… Et j’ai arrété de lire au boulot depuis quelques années :stuck_out_tongue: (et puis maitnenant on est en open space, donc c’est pas discret :ane:

pendant mon stage (ailleurs qu’ici dans un endroit où ton boulot importait plus que ta langue) je lisais autant que je voulais tant que le boulot était fait :neutre: si j’avais su les peignes cul qu’il y’a ici j’aurais jamais signé :ane:

Dans mon lit le samedi ou dimanche matin quand je me repose
Le soir dans le canape
Dans mon bain, quand j’ai besoin de me detendre

Sinon dans les salles d’attente quand j’ai prevu le coup

En général je lis comme bien des gens dans les transports en commun pendant l’année.
Pendant les vacances … euh, un peu partout en fait :slight_smile:

Et sinon j’ai profité d’un tour à la fnac pour m’acheter “A Year in the merde” :miam:
A tous ceux qui comprennent l’anglais : FONCEZ L’ACHETER :oui:

Mon lieu de lecture ?
Cette année, c’était la BU de la fac, et les bancs de la ville lorsqu’il s’est mis à faire beau temps. Sinon, chez moi c’est le soir dans mon lit, la journée je ne prends guère le temps de lire hélas. :slight_smile:

Le grand cirque 2000 de Pierre Clostermann !!! Trés trés bien

La stratégie de l’ombre, de Orson Scott Card [:faim]

Sinon pour le lieu de lecture : au lit, dans les transports en commun quand je les prends

moi, je n’arrive à lire au lit,

peut être car la télé est dans la même pièce :smiley:

haaaaaan la télé ds la chambre !!! :pfff:

je lis ds le train en general
chez moi y a de la musique en permanence et je peux pas lire avec de la zic en bruit de fond :ane:

la télé n’est pas dans la chambre :o

donc tu n’as pas encore de chambre :o

biiieeeennn :stuck_out_tongue:

et ouai :slight_smile:

[spoiler]d’ou le besoin d’avoir un F3[/spoiler]

comme c’est le seul sujet littéraire sur Clubic que j’ai trouvé :nexath, vous allez peut etre m’aider. Je lis peu, mais je me suis mis à lire Guillaume Musso et Marc Levy : tous les deux utilisent très peu de personnages (cela evite de me perdre :icon_biggrin:), un peu fantastique sur certains, toujours un peu d’histoire de la vie et des amours. :super:
A part le dernier de chacun de ces auteurs que j’attends en Pocket pour acheter, j’ai lu tous les autres.

Est ce que certains d’entre vous en lu ces écrivains, et que me conseillez vous dans le même style ?

merci de votre aide !