Votre lecture du moment

D’un autre côté, même pour un gros lecteur comme moi, ils sont plutôt sympa à lire les Marc Levy je trouve.
Rapide et fluide, c’est tout ce que j’aime ^^

bon moi je viens d’acheter mon futur bouquin

le dernier livre de Maxime Chattam - Prédateur
Ils sont déjà parmi nous…
Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un…
Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu?un thriller, un guide de survie !

Dès que j’ai fini mon actuel, je m’attaque à celui-ci :slight_smile:

J’ai enfin terminé les Chroniques de Durdanne de Vance.
Autant le premier est génial, le deuxième simplement bon et le troisième est carrément tiré en longueur. ça reste quand même un monument de la sf mais j’ai préféré le cycle de tschaï ou la geste des princes démons.

Je viens de commencer:
Les Jardins de la Lune - Steven Erikson
Ben on m’avait prévenu que c’était dur à suivre, les 300 premières pages étaient un vrai calvaire etc…
Je suis page 80 et déjà totalement dans le bouquin, je trouve pas ça plus compliqué qu’un autre bouquin, on explique pas tout au lecteur mais ça reste assez logique.
En tout cas un vrai souffle épique en ressort déjà. Les personnages sont puissants, durs et pourtant vulnérables. On ressent les tensions de la hiérarchie, sans un seul combat il y’a déjà des centaines de mort et la mort est pas belle à voir :).
La magie et les dieux se mèlent des affaires des hommes et les mages sont hyper puissants (sans surenchère de description). Franchement ça à l’air très bon :bounce:

Moi je viens de finir un livre assez ardu (j’ai dû m’y mettre à deux fois):

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51GJYFXW8AL.SS500.jpg

Ah ouais trop cool, ah que oui que j’aime Oui-Oui avec sa petite voiture et sa petite clochette :super:

Sinon, là je me suis lancé dans un nouveau bouquin durant les vacances. Par manque de temps je n’avais jamais pris le temps de le lire mais cette fois je vais m’y mettre pour ma culture !

http://www.petitmonde.com/Boutique/images/produits/226614961X_g.jpg

On dirait pas mais il y a toute une philosophie de la vie la derrière :oui:

les lectures furent bonnes en juillet ?

:hello:

Je viens de finir Harry Potter & the Deathly Hallows
Je relis Les gardiens du Ponant - Tome 1 de la Mallorée

Pareil j’ai finit le dernier Harry Potter, et comme je suis dans le trip, j’ai recommencé le premier tome.

Je vais me remettre à la “roue du temps” de Robert Jordan aussi, lire le dernier tome “Knife of dreams”

Je suis entrain de lire :

Le dernier templiers de raymond koury

c’est pas mal, le rythme est bien, l’histoire pas mal (un peu dans le style da vinci code), j’attends de lire les prochains rebondissements.

je suis entrain de lire “le complot des anges” de Paul Loup Sultitzer , c’est un bon bouquin beaucoup de rebondissement .

Tu veux parler de “Le complt des anges” par le nègre de Paul Loup Sulitzer je suppose? :smiley:

Pour ma part, je suis sur “Le Sang du Temps” de Maxime Chattam. Un super écrivain de thriller, français, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

j’adore cet écrivain :love:

terminé Les Jardins de la Lune - Steven Erikson

très bon, même si l’auteur utilise quelques facilités scénaristiques et qu’il y’a un foisonnement de dieu, d’intervenants, de noms étranges etc…mais ça passe bien, le rythme est bon, la dureté de l’univers est bien retranscrit et malgré la débauche de magie ça reste crédible. En tout cas l’auteur a clairement compris le sens du mot “épique”

Je suis passé au cinquième tôme du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling. (La troisième Orëska)
Un peu dur de reprendre le cycle après plus d’un an.
Edité le 30/07/2007 à 16:44

J’avoue également mon admiration pour cet auteur… J’ai commencé par sa trilogie du mal (“L’âme du mal”, “In Tenebris” puis “Maléfices”), ensuite j’ai enchaîné sur “Le 5ème règne” , pour terminer sur “Le Sang du temps”.

Sur la trilogie, j’ai vraiment apprécié de retrouver dans les différents livres les personnages… Les athmosphères restens variées et les références d’un livre à l’autre sont suffisantes (ni trop, ni pas assez)

Sur le “5ème règne”, j’ai adoré cet esprit boy scout sui n’est pas (à mon sens) sans rappeler un peu le “Club des 5”, même si le registre est différent. Mais j’ai trouvé que le rythme imposé dans le bouquin alternant intrigue/action donnait vraiment le bon souffle pour le lire d’une traite!

Pour le moment, “Le Sang du temps” m’impressionne par le récit égyptien qui plonge vraiment dans l’ambiance, au point où j’en suis, l’action sur le Mont St Michel se résume à la lecture de la femme médecin.

Mais sans conteste, Maxime Chattam emporte une place de choix dans ma bibliothèque, au même titre qu’un Connely ou autre grand écrivain de thriller américain.

“A year in the merde” de Stephen Clarke (12 mois de la vie d’un anglais expatrié à Paris…)
mon premier livre en anglais, comme quoi y a un début à tout

Ah oui, je l’avais vu une fois à la fnac celui-là et j’avais hésité …
Il est bien ?

Après avoir terminé “Je suis noir et je n’aime pas le manioc” de Gaston Kelman, que j’ai adoré, je m’attaque doucement à “La voie de la non-violence” de Ghandi, que l’on m’a prêté.
Je m’attendais pas à quelque chose d’écrit aussi simplement, c’est vraiment sympa :slight_smile:

:wink:
prochaine lecture : le dernier livre de Maxime Chattam - Prédateur

Autre auteur français dont j’aime bcp les livres : JE TE LE CONSEILLE
Jean-Christophe Grangé : Le serment des Limbes Résumé du livre :
Quand Mathieu Durey, flic à la Brigade Criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique.

il fait orage, un temps sympa pour profiter de lire un peu :wink:

Si il te plaît, sache que l’auteur lui a donné une suite : merde Actually. Par contre, évite God save la france (le même que A year in the merde, en fait) et In the merde for Love(merde Actually bis, ils ont un problème avec les noms de ces bouquins, pire que les Final Fantasy).

[EDIT] Filtre de Merde :paf:
Edité le 06/08/2007 à 10:14