Votre lecture du moment

:lol:

je ne pense pas avoir vu Farscape, donc je ne jugerais pas :wink:
il faut dire que peu de séries de SF m’ont plu, alors que niveau livre, j’en ai adoré un grand nombre
là je suis toujours dans Baxter, et je trouve son style narratif ennuyant, il faut que je change d’auteur :smiley:
je pense que je préfère les auteurs plus classiques (Asimov / Clarke / Sylverberg / Heinlein / Barjavel / …)
d’ailleurs si vous avez des propositions je suis preneur :smiley: … bon pas Philip K.Dick, je n’aime pas son style (ou peut etre les traductions qui ont pu en être faites :neutre: )

Copaing :smiley:

Il y a aussi des auteurs moins connus juste parce qu’ils ont écrit peu de romans, comme Alfred Bester (3 romans, tous bons)

Perso un de mes auteurs préférés est Jack Vance, ses séries Le cycle de Tschaï et La geste des Princes-Démons sont excellentes :slight_smile:

Beaucoup de bonnes choses aussi chez Roger Zelazny, ainsi que chez Clifford Sidmak (mais le ton est plus léger et plus satirique, parfois même loufoque) ^^

Je suis plus mitigé aussi, il y a du bon (Blade Runner est l’adaptation de son roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) et du moins bon :neutre:
Edité le 11/11/2017 à 18:32

merci :jap:
il faut que je regarde donc du coté de Vance et Zelazny

Petit up des familles…:slight_smile:

repris à lire Bilbo le hobbit…:clap:

ah oui je l’avais oublié celui là,
bon je suis au troisième tome de la “trilogie du pont” de william Gibson (après “lumière virtuelle” et “Idoru”)
j’avais lu le premier il y a un bail (au moins 20 ans je pense) et j’ai réaccroché direct :smiley:
et je pense ensuite me refaire toute la série du monde magipoor de Silverberg … à moins que je ne tombe sur autre chose d’intéressant entre temps :smiley:

Tiens, vous me rappelez que ça fait un moment que je n’ai rien lu :confused:

Bon, je suis dans une période films/séries et il y aura sans doute après une période jeu (pas encore joué aux deux que j’ai acheté en Novembre 2018 :ane: ) ,je reviendrais plus tard à une période lecture ^^

Sinon dernière lecture : l’âge du feu de E.E. Knight, 6 tomes

C’est de l’héroïc fantasy à la base, puisqu’il est question d’humains, d’elfes et de nains, mais il n’y a guère de points communs avec d’autres romans…parce que l’originalité de cette saga est que les héros et personnages principaux sont des dragons ^^

Certains animaux (loups, chevaux; chats) sont capables de communiquer plus ou moins bien entre eux et avec les dragons, seuls les humains sont très limités et assez secondaires dans l’histoire

Le gros pavé Coluche.

Je me suis retapé les séries des Hitchcock …

je me refais Bibon le Hobbit…:grinning:

Altered Carbon 2 - début classic différent du premier livre qui mettait en place le monde avec ces sauvegarde de corps.
Par contre, il faut les lire dans l’ordre, car je suis pas sur que l’on comprendrait le livre 2 vu les références au premier.

j’espère que c’est meilleur que la série ^^
bon, faut dire que c’est surtout le jeu des acteurs qui fait que c’était pas top, le scénario était pas mal du tout bien que très classique :wink:

J’ai beaucoup aimé le 1, vu que on a un éventail important d’utilisation des enveloppes carbons plus ou moins légales :smiley:
En gros il dévelloppe bien son idée au travers d’une scénario à plusieurs tiroirs comme dans du cyberpunk classique.

La notice de montage d’une étagère de chez Ikea… c’est plus obscure que du Montaigne.

Faut pas hésiter à te faire aider, mon chat m’a été d’un grand secours pour monter un bureau pour Madame Alf p

Garfield%2007

Brèves réponses aux grandes questions, de Stephen Hawking.

c’est une question d’habitude :wink:

C’est clair. Comment c’est la galère quand on n’est pas bricoleur.

je viens de finir le premier tome de la série “Le problème à trois corps” de Cixin Liu
c’est pas mal, il se perd dans beaucoup de théories et conjectures, d’histoires, … j’ai pas trouvé ça super agréable à lire
du coup je laisse de coté les 2 autres tomes pour le moment et vient de commencer “Tau Zéro” de Poul Anderson

L’auteur d’Eric Emanuel Schmitt m’a récemment fasciné. Ils sont généralement assez courts mais riches. Ce sont des histoires avec le message. “Night of fire” vient de finir un peu philosophique, mais comme il n’y a pas 500 pages, ce n’est pas fatiguant et disponible pour le citoyen moyen.

Bon, Tau Zéro c’est clairement pas de la grande SF, c’est des situations convenues, ça se lit vite, ça ne me laissera pas un grand souvenir, un bon “roman de gare” comme on dit :wink:
je viens de commencer Latium, ça semble plus dynamique/complexe (du moins du peu que j’en ai lu pour le moment) à voir si ça se confirme par la suite