Votre lecture du moment

de mon coté j’attaque les"univers multiples" de Baxter
premier tome "Temps"ça commence pas mal :smiley:

Le nom du vent et sa suite la peur du sage (Patrick ROTHFUSS)
Eh ben vraiment je suis tombé sur une très bonne série !
L’univers créé est assez différent de ce que l’on trouve en général dans la fantasy, avec un système de “magie” assez scientifique pour une fois et plutôt crédible.
L’histoire est bien racontée et se lit bien (j’ai lu les 3 tomes-1800 pages env- en 1 mois qqch comme ça), les personnages intéressants avec une trame de fond dont je suis curieux de savoir comment ça va se résoudre.
Il reste encore un livre pas encore paru, mais je l’attend avec impatience !

La ligne noire

http://zupimages.net/up/17/40/0r0k.jpg

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l’équateur, une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée de corps et d’effroi?

Comme tous les autres ça se lit facilement, mais c’est toujours le même thème…la psychiatrie avec des malades spéciaux, des personnages névrosés…:neutre:

Tome 2 des Univers Multiples “Espace” une histoire parallèle à la première avec les mêmes perso mais une autre version de l’histoire, assez troublant ^^

sinon j’ai lu “manhattan murmures”
http://www.glenatbd.com/images/albums/9782749308456/9782749308456-L.jpg
une bd déroutante au début qui devient géniale au fur et à mesure de la lecture :love:

Lu pendant les vacances :

Player one - Le créateur de l’oasis (immense espace virtuel) meurt sans héritier. Il lance alors une quête simple. Trouvez l’oeuf et vous serez mon hériter direct, soit 240 Milliards de dollar à la clé… Et le livre nous plonge dans les années 80 à partir de trucs de geek que seul les + de 30ans connaissent… A lire.

Trailer pour mars 2018 : www.youtube.com…

Sinon, je lis actuellement, la série : Silo de hugh Howey - A lire… je veux pas spoliervu le style de bouqin
Edité le 06/10/2017 à 12:12

Lontano, de Grangé.

Et je passerai sur plus ardu en décembre : je me fais offrir L’Iliade et l’Odyssée, les versions “littérature”, pas les trucs “pour ados” :smiley:
Ca a l’air toutefois plus facile que la Divine Comédie :paf:

Je les aient lu dans le texte il y a des décennies!! t’ena pour un moment!!

je me suis lu “the martian” (seul sur mars)
ben il m’a duré 1 semaine, tellement je l’ai dévoré
l’écriture n’est pas complexe, sous forme d’un journal de bords pour la partie Mark Watney, mais c’est plein d’humour et ça reste plausible la manière donc c’est traité
une bonne petite lecture :slight_smile:

Il est sur ma liste depuis un moment celui-là, j’ai adoré le film :oui:

En ce moment je suis sur The Expanse de James S.A Corey, je termine le troisième bouquin, c’est très bon aussi :slight_smile: (la série également d’ailleurs, mais les bouquins vont plus loin)

Je connais la série mais pas les bouquins, faudra que je m’y mette.

pareil, et j’avais revu le film ya pas longtemps du coup hop j’ai été le prendre, ils ont été assez fidèle au livre dans l’ensemble

Est-ce que les livres se suivent, ou bien sont-ils indépendants ?

Parce que j’ai regardé dans plusieurs bibliothèques que je fréquente, et va savoir popurquoi elles ont toutes les tomes 1 et 3 mais pas le 2 :confused:

Sinon je lis essentiellement des b.d. pour le moment, séries relues ces 4 derniers mois :

Bruno Brazil, n°1 à 11

Les tuniques bleues, n° 1 à 60

Yoko Tsuno, n°1 à 26

Le petit Spirou, n°1 à 17

Kid Paddle ( :ane: ), n° 1 à 14

Game over ( :ane: :ane: ),n° 1 à 13

Melusine, n° 1 à 23

Et des Cubitus, Robin Dubois, Agent 212, Marsupilami, Spirou et Fantasio, Valerian, Pierre Tombal, Les femmes en blanc, etc, etc… beaucoup trop pour que je me les rappelle toutes ^^

Je pense que si je devais acheter tout ce que je lis, j’en serais à + de 500 b.d. par an :paf:
Edité le 07/11/2017 à 23:49

Actuellement, je suis sur David Edding - La malloré - Tome 2

Ca se suit, ouais. Il y a des nouveaux personnages à chaque fois (hormis le quadra habituel Holden / Naomi / Amos / Alex)

Y’a pas moyen de leur demander de commander les tomes qui manquent ? Ici les bouquins tournent régulièrement, si tu en veux un qu’ils n’ont pas ils le demandent et en général ils l’ont à la prochaine tournée du bibliothèque :wink:

Erf, faut que je continue à chercher alors :confused: (en ce moment je fréquente régulièrement 4 bibliothèques, mais il y en a un paquet dans l’entité de Charleroi où je ne suis pas encore allé)

Chez nous ça fonctionne comme ça : tu paies 3 €/an pour un passeport lecture qui te donne droit à emprunter 5 bouquins, romans ou b.d., dans n’importe quelle bibliothèque de l’entité de Charleroi

J’ai 3 passeports à mon nom/celui de Madame/celui du gamin (je ne peux prendre personne d’autre de la famille, parce qu’il faut que l’adresse soit identique et ça ne marche pas pour les chats :ane: )

Je peux donc emprunter 15 bouquins dans une biblio, 15 autres dans la biblio du village voisin, etc… ça ne pose aucun souci, faut juste que je ne m’emmêle pas les pinceaux dans les dates de retours ^^

Par contre il n’y a pas d’échange possible entre bibliothèques, peut-être parce que chaque petit village ou presque a sa bibliothèque communale :neutre:

si les livres sont aussi gnan gnan que la série je passe mon tour ^^
heureusement dans un livre on n’a pas le jeu des acteurs :paf:

Elle est très bien la série :sweet:

^^

Ah oui, c’est là que ça change, nous on a vraiment une toute petite bibliothèque avec peu de bouquins, donc ils sont un peu obligés de faire tourner le contenu régulièrement ^^ Les bibliothèques de village sont généralement reliées à une plus grande (nous c’est Rouen) qui envoie des bus faire la tournée tous les mois :wink:

Comme quoi, que l’on soit dans un petit pays ou dans un grand, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas ^^

un peu comme firefly qui a une réputation énorme et que je trouve juste ridicule ^^

:ouch: Firefly [:eveden]

Si tu dis qu’en plus tu n’aimes pas Farscape, je…

Je…

Je boude :o