Votre lecture du moment

http://www.heberger-image.fr/data/images/51480_Lontano.jpg

[i]Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l?Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d?intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l?espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.[/i]

Pas mal, je ne connaissais pas l’auteur. Il y a du rythme et ça se lit rapidement jusqu’au dénouement.

la suite en cours de lecture:

http://www.heberger-image.fr/data/images/23612_51w54zLVtJL.SX343_BO1_204_203_200.jpg

Toi qui regarde un peu n’importe quoi comme film, on dirait que tu es passé à côté de Les rivières pourpres ^^

C’est son second roman, adapté au cinéma avec Jean Reno, regardes-le si tu en as l’occasion :wink:

Je connais le film pas le roman…:slight_smile:

Comment ça je regarde un peu n’importe quoi???:heink:

Si tu préfères, disons des films de tous styles/genres/provenances/époques, c’est tout ce que ça voulait dire ^^ :wink:

Ah bon…:ane:

J’ai quelques pépites ne réserve à faire partager…:stuck_out_tongue:

Perso je suis dans une période vieux films de bagnoles/camions, je me suis revu ces derniers jours :

  • Hell driver
  • Maximum overdrive
  • Limite point zéro (Vanishing point)
  • Boulevard de la mort
  • Highwaymen
  • Black Dog
  • Duel (le premier film de Spielberg, c’est étonnant comme ça se laisse encore bien regarder pour un film de 1971 au scénario aussi mince, preuve que certains réalisateurs sont vraiment à part)
  • et non, pas Drive, je n’ai pas supporté la tête d’imbécile heureux de Ryan Gosling dans ce film :ane:
  • je n’arrive à trouver nulle part Le convoi de Sam Peckinpah :confused:

Faudra que je me refasse la série des Fast and furious (sauf le 3 qui n’a rien à voir avec la série) ^^
Edité le 18/04/2017 à 17:03

je les ait tous vu me semble t’il et présenté sur le site…pour certains

le convoi est pas dur à trouver pourtant;)
Edité le 18/04/2017 à 17:20

Les aventuriers de la mer (Intrégrale 2) : ca avance enfin et des chemins commencent à se dessiner clairement
il y avait pas mal de choses dont je ne voyais pas du tout comment ça allait se profiler, ni comment ça allait arriver

Blame! / Noise / Abara / Snikt! / Biomega / Knight Of Sidonia (en cours)
je me refais les mangas de Tsutomu Nihei, et ya pas a dire, c’est un poil torturé et barré parfois, ça reste vraiment pas mal !
je ne les avais pas lu depuis des lustres, ça fait plaisir de les relire !

Zetman j’ai enfin pu finir ma collection que j’avais laissé en pause ya un petit bout de temps, la fin est intéressante en tout cas. Et les dessins sont chouette !

Treasure Island, de Robert Louis Stevenson

Après avoir terminé Black Sails j’ai voulu savoir la suite :stuck_out_tongue:

Vraiment, vraiment pas évident à lire, entre l’anglais du 19ème, l’argot pirate et le jargon nautique, j’avoue qu’il y a certaines phrases où je n’ai rien pigé :smiley:

j’en suis au dernier tome de la série “la logue terre” de Pratchet et Baxter
très sympa --> www.noosfere.org…
pour l’instant 4 tomes sortis en france, à priori un 5eme qui ne devrait pas tarder

Du meme auteur Jean Christophe Grangé

le passager

http://www.heberger-image.fr/data/images/69641_9782226221322_j.jpg

Un bon livre qui a donné une série que je ne vais pas tarder à regarder!

Terry Pratchett, Le Faucheur

La Mort va mourir et décide de passer le temps qu’il lui reste à vivre au lieu de faire son boulot. Du coup, les gens ne meurent plus, et des hordes de caddies envahissent Ankh-Morpork.

J’adore de plus en plus au fil des bouquins :slight_smile: Je n’en avais lu qu’une demi-douzaine quand j’étais ado, là je redécouvre totalement, c’est vraiment énorme à tous les points :slight_smile:

je suis plus sur la SF, mais les protchet me tentes bien
j’ai déjà lu “de bon présage” et " le trilogie des gnomes"
j’ai adoré dans les 2 cas, humour, décalage :smiley:

Pas encore lu ceux-là, je les fait dans l’ordre :smiley:

Parmis les meilleurs, il y a l’histoire du guet de Ankh-Morpork :ane:

Tery pratchett est pour moi un modèle :ane:

Sinon, je suis actuellement sur la série - La trilogie du Magicien noir de Trudi Cavanan

Les aventuriers de la mer
ça c’est fini

pas mal dans l’ensemble, mais j’ai trouvé que c’était très long à vraiment démarrer, la mise en place du bazard prend plus d’une intégrale (sur 3)

Malta (jusqu’à la délivrance de Tintaglia) et Kyle sont horripilants et j’ai eu envie de les baffer (si ce n’est plus) constamment
par contre au niveau histoire, c’est pas mal du tout, par rapport à ce qu’il se passe, dans l’univers de l’assassin royal.

Le troisième Tome du magicien Noir est pas mal, mieux en tout cas que le second.

TTB : le grand chef du service soit le chef de mon chef, lis de la Fantasy dont Terry Pratchett. Bref c’est cool, pour le relationnel… :ane:

je continue avec J Christophe Grangé

Kaiken et la foret des manes.…adaptés au ciné

je l’au lu à sa sortie, il est assez spé, mais autant que d’autres Grangé :paf: auteur qui fait partie de mes favoris :kaola:


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71FpdRkAA%2BL.jpg

Après R comme Revanche, C comme cadavre, et avant A comme Apocalypse :smiley:

Idem, du bon Preston et Child, mais pas aussi bon que ceux de l’époque Pendergast :kaola:

J’attaque le dernier de la trilogie de la mer éclatée : La moitié d’une guerre de Joe Abbercrombie.

C’est de la fantasy façon game of throne mais sans les morts de héros à répétition.