Votre lecture du moment

Oui le Guide du Routard c’est du Nawak avec un grand N :paf: De l’humour souvent absurde comme seuls les anglais savent le faire :stuck_out_tongue:

Harry Potter and the Cursed Child - Jack Thorne ; John Tiffany ; J.K Rowling

La transcription de la pièce de théâtre sortie en juillet en UK :slight_smile: Alors au début c’est un peu déroutant, je n’ai pas dû lire de pièce de théâtre depuis le collège :ane: , et se baser uniquement sur les dialogues et quelques didascalies, ça fait bizarre ^^

L’histoire est un peu longue à démarrer mais une fois partie ça devient assez prenant. Le fait que ce soit du théâtre (et que Rowling n’ait pas été l’auteur majeure) fait que les personnages sont moins fouillés et certaines situations vite expédiées, mais on échappe également à certaines longueurs qui pouvaient plomber les romans d’origine (le 5 et le 7 en tête)

Du coup, je suis curieux de voir ce que ça peut donner en live, notamment comment ils se démerdent pour mettre en place un truc pareil avec des effets spéciaux de théâtre [:paysan] (même si je pense que j’aurais beaucoup de mal avec la nouvelle Hermione noire ; pour moi ce sera toujours Emma Watson :ane: )

Si tu ne l’as pas déjà lu, ne rates pas “étoiles, garde à vous”, c’est de ce bouquin qu’a été tiré Starship Troopers et comme d’hab’ le film n’est qu’un pâle reflet du livre :wink:

Sinon perso ces 3 dernières semaines, je me suis relu des Clive Cussler , des romans d’aventure marine/sous-marine plutôt manichéens mais plaisants à lire ^^

[b]Onde de choc

Raz de marée

Walhalla

Odyssée

Le trésor du Khan

Le complot du croissant[/b]
Edité le 10/10/2016 à 20:28

C’est quoi comme style?
j’ai l’impression que c’est du genre Tom clancy et ken follett. Je me trompe?

Faut les lire dans quel ordre?

Sinon Etoile Garde à vous c’est l’un des meilleurs livres de SF sur de l’environnement militariste.
On retrouve des trames de ce que l’on peut lire dans les livres de guerre historique de la WWII.

Si vous êtes pacifistes ou anti-militariste passez votre chemin :ane:

il a d’ailleurs été massacré au ciné avec le film “straship troopers” :frowning:
Edité le 11/10/2016 à 09:35

C’est clair :paf:
Alors qu’il y avait la possibilité de faire un truc vraiment bien façon full metal jacket :ane:

il faut que je le relise car c’est un peu brumeux ^^
et comme je suis en train de lire tous les Heinlein, ça va venir :slight_smile:

Le cadre général des histoires (du moins pour les aventures de Dirk Pitt, il y a des séries avec d’autres personnages mais j’aime moins) est la NUMA, l’agence marine et sous-marine US dont fait partie le héros ^^

Il y a souvent un à-côté historique (renflouage du Titanic dans le roman du même nom, découverte du tombeau d’Alexandre le Grand ou de celui de Gengis Khan, les premiers navigateurs à avoir touché certains continents n’étaient pas ceux que l’on croit, etc…) et toujours un vilain mégalomane très riche à affronter, le tout sur fond d’actions improbables du héros et son fidèle second ^^

Quand je disais “manichéen”, c’est parce que bien sûr les américains sont toujours les héros irréprochables des histoires et les vilains sont d’origines diverses (turc, mongol, japonais, australien…et même français dans Sahara* ^^ ),

De préférence dans l’ordre de parution, puisqu’il y a une certaine évolution des personnages au fil des histoires (moi-même j’en avais sauté un ou deux et du coup je ne comprenais d’où sortaient les deux enfants de Pitt, âgés de 20 ans) :wink:

Je ne trouve pas, c’est plutôt bon pour un film, là ou c’est parti en sucette, c’est le 2 et le 3… là, oui, on peut dire que c’est de la mer(bip).

C’est comme le Cycle d’Ender de Orson Scott Card… résumer 5 livres sur un film (la stratégie Ender) … c’est casse-gueule.
Edité le 11/10/2016 à 19:23

Pour moi le film ne met en scène que le premier roman, dés le second (la voix des morts) Ender n’est plus un enfant :neutre:

Sinon pour ceux qui aiment la science-fiction et le fantastique, si j’ai un auteur à conseiller c’est Dean Koontz…Midnight, Le temps paralysé, Les étrangers, Chasse à mort, Le rideau des ténèbres, Fièvre de glace…autant d’excellents romans à suspense, selon moi il est bien meilleur que Stephen King qui a tendance à être trop verbeux et s’égarer dans trop de digressions ^^
Edité le 11/10/2016 à 19:37

+1 pour Ender c’est juste le premier livre qui est massacré là aussi
il faut qu’ils arrêtent de faire des film de bons bouquins de SF :smiley: … c’est comme pour les film de jeux vidéos :paf:

Oui :-(:

Le seul exemple que je connaisse de films vraiment fidèles aux romans dont ils sont tirés, c’est Le seigneur des anneaux (et, encore il manque une petite partie mais elle était sans intérêt) ^^

pour le seigneur des anneaux il avait dit d’en une intervew que pour être fidèle au rythme du roman il aurait fallu que chaque épisode soit aussi long que la trilogie ^^
les truc impossible à regarder et qui aurait finit en gros bide commercial

mouais… en terme de fidélité aux romans, le SDA y’a quand même pas mal d’accros (dont certains incompréhensibles) dans les films…

Globalement, ça reste une “bonne” adaptation, mais c’est surtout au niveau de la photo, des décors et costumes ou de la musique. Scénaristiquement, ils ont modifié pas mal de choses, et pas seulement pour simplifier. Certaines modifications sont même assez grossières et changement assez profondément certains aspects de l’univers ou des personnages.

Ceci dit, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de films adpatés de bouquin qui y soient vraiment fidèles. De maniètre générale, quand j’ai lu le bouquin avant le film, j’ai toujours été déçu, alors que quand j’ai vu le film avant le livre, je peux me retrouver à adorer le film et le bouquin :slight_smile:
Edité le 12/10/2016 à 14:44

j’en avais lu quelques uns, c’est bien sympa, de l’action et de l’aventure :super:

C’est cadeau, c’est pour moi…

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4DqmPCLZlJbC_OQiugH5nNkvs_mpuLOXHP463oZIgRWzpLOvt-w

La chose des ténèbres de H. P. Lovecraft & August Derlerth.

Le mec qui me fait un film avec ce roman… respect…
Edité le 12/10/2016 à 15:45

j’attends toujours les montagnes hallucinées , le projet était tenu par Del Toro, mais il semble que ça soit arrêté pour le moment, dommage…

Je commence la trilogie le maitre du temps de Louise Cooper
La loi a gagné mais le chaos reviendra…

Rising Stony Mayhall / L’Éducation de Stony Mayhall en Fr, de Daryl Gregory

En 1968, alors que le pays (les États-Unis évidemment, comme d’habitude, le reste du monde, RAF ^^ ) se remet doucement d’une épidémie de zombie ayant été brutalement réprimée quelques mois plus tôt, Wanda Mayhall et ses trois filles rentre chez elle en plein blizzard lorsqu’elle découvre sur la route le corps d’une jeune morte de froid, serrant encore son bébé dans ses bras. Le petit est mort aussi, mais pourtant ça ne semble pas l’empêcher de bouger…
Contre toute attente, elle décide de garder et d’élever cet enfant pas comme les autres.

Une approche franchement originale du thème pourtant éculé des zombies, on peut dire que ça change :slight_smile: Malgré une fin un peu WTF ça se laisse lire tranquillement, en donnant envie de savoir la suite et de découvrir un peu plus ces personnages et ces sociétés organisées pour le moins peu courantes.

Bref, une bonne surprise :slight_smile:

J’avais commencé un roman de Robert Mc Cammon …mais j’ai calé au tiers du premier tome (sur 2) :confused:

Autant j’ai aimé Scorpion et l’Heure du loup de cet auteur, autant celui-là…l’époque, l’ambiance, les circonstances, les comportements…tout est tellement lugubre, sordide et miséreux qu’à côté Germinal a l’air d’une joyeuse comédie :paf:

Bref, à ne pas lire si on n’a pas le moral ^^

A part ça ces derniers temps je me suis relu quelques Roger Zelazny : Lord Demon, Royaumes d’ombre et de lumière, Seigneur de lumière, l’oeil de Chat (un E.T. auquel je ne m’attaquerais pas malgré son nom :peur: ), Dilvish le damné, et les 10 volumes de la saga des Princes d’Ambre :slight_smile:
Edité le 30/03/2017 à 18:24