Forum Clubic

Votre lecture du moment (page 63)

Avec un petit avis ce serait mieux quand même :ane:

D'ailleurs, j'ai oublié, dans mon cas je viens de relire [b]La Huitième Couleur[/b] et [b]Le Huitième Sortilège[/b] de Pratchett, c'est toujours aussi bon :)

Mais je préfère rester sur la VF, j’ai déjà lu plusieurs fois que la VO était relativement difficile à lire, y’a moyen de passer à côté de beaucoup de jeux de mots à la con, alors pour une fois qu’on a une VF de haute volée, on ne va pas se priver :smiley:

Un petit avis ?

C’est un bouquin américain assez réducteur comme tous les Clancy.
Mais c’est distrayant :icon_biggrin:

Le traducteur de TP a même reçu le prix Hugo pour ces traductions de qualité qui en font une oeuvre à part même en Français

c’est vrai que Pratchett est vraiment à part chez les auteurs
perso j’ai fait lire assez tôt “le grand livre des gnomes” à mes enfants, c’(est facile à lire, agréable à lire, plein d’humour mais aussi de réflexions …) une référence pour donner l’envie de lire à des enfants :wink:
j’ai aussi adoré “de bons présages” très drôle et agréable à lire comme d’habitude :love:

La guerre des clans : livre V : Sur le sentier de la guerre - de Erin Hunter.

Toujours interessant, oui je sais je fait du Binge série…
surement le 6ieme et dernier ce week-end.

La guerre des clans : livre VI : Une sombre prophécie - de Erin Hunter

Bon c’est normalement le dernier livre du premier cycle, sauf que j’ai l’impression qu’il prépare en faite le prochaine cycle qui a aussi 6 livres. Et c’a j’aime pas. Je préfère quand c’est fini. point. surtout à la fin d’un cycle.

Mais sinon, c’est trop bien. de bonne idée, des trucs prévisibles, des trucs surprenants et des trucs, purée le héros il est trop bète…

bon j’ai fini le premier cycle de : La guerre des clans de Erin hunter

C’est très bien, cela se lit facilement, et c’est des chats :ane:

Pour le livre VI, l’auteur met place une intrigue interressante, et là tu te dis, bon, vu le truc cela va prendre au moins 6 bouquins de plus voir plus… Et l’auteur règle son intrigue en 2 chapitres… :o
Content, car le cycle se finit vraiment, pas content, car, il y avait de la matière qui a été réduite à rien.

Je conseilles donc cette série. Il me reste à trouver la suite.

Bon, j'entame un nouveau Tom Clancy : [b]Mort ou Vif 1 & 2[/b] à premère vu la suite de Sur Ordres. Edité le 14/12/2015 à 14:48

j’ai fini ce Tome “8” de The Witcher

pas mal du tout, c’est plus un “stand alone” qui se passe quelque part entre les 7 tomes

une bonne intrigue (même 2 plutôt) et j’ai lu tout ça assez vite !

ça m’a fait plaisir de retrouver Geralt en tout cas !

et là j’attaque le livre E-penser, pas vraiment un roman, mais ça se lit bien aussi !

Alors Mort ou vif - premier livre 50% - c’est bien du Tom Clancy.

Sinon, j’ai vu qu’il y a en réalité 4 cycles complet + des hors série de la Guerre des Clans… Bon ben je vais manger du chat en 2016 :ane:

je viens de finir Fondation foudroyée d’Asimov très sympa, à part la fin un peu rapide et quelques longueurs et Blabla qui alourdissent le récit
j’entame juste Terre et fondation" le dernier tome de L’histoire du futur

La Huitième Fille, Terry Pratchett

Autant je me souvenais assez bien de ma première lecture des deux premiers bouquins, autant celui-là je n’en avais plus aucun souvenir :etonne:

Et c’est mieux comme ça, parce qu’il est vraiment excellent :lol: La traduction FR est toujours aussi énorme, avec des jeux de mots et des calembours désopilants :smiley: Moins de background sur le monde lui-même mais une approche de la magie du Disque très intéressante :oui:

je rattaque la série de l’agent des ombres, toujours aussi bien à lire !

En ce moment je lis “Seul sur Mars”, d’Andy Weir, le bouquin qui a servit de base au film de Ridley Scott sorti en 2015.

J’avais bien aimé le film, et en lisant deux trois choses sur le net, j’ai vu que l’auteur avait construit son roman pour qu’il soit hyper réaliste, en le postant le sur le net morceau par morceau, demandant le retour des lecteurs au fur et à mesure.

Au final, le film est très proche du livre, mais en très simplifié. D’ailleurs le style est assez marrant (et fait un peu peu au début), le bouquin a deux récits en parallèles. Celui du personnage seul sur mars, pour lequel on ne voit jamais directement ses actions, mais toujours le “journal de bord” qu’il écrit. Et le gars, ce n’est pas un écrivain. Le style est assez lourdingue, mais c’est cohérent, le personnage lui même n’étant pas un écrivain. Et en parallèle, on a le récit de ce qu’il se passe sur Terre (ou quelques flashback) écrit de façon classique et assez fluide.

Bref, j’aime bien, et j’ai beau connaitre l’histoire (pour avoir vu le film), je dévore le bouquin. En plus, il est pas cher en format numérique, le mec s’étant auto édité sur le net :slight_smile: (2€99 sur le store apple)
Edité le 06/01/2016 à 17:31

J’ai fini Mort ou Vif

Là j’attaque : Les cadet de Saumur - Juin 1940 de patrick de Gmeline

L’Histoire avec un grand H, de la résistance des élèves de l’école de cavalerie de saumur face à l’avancer de juin 1940 pour la défense des points de passage de la loire à Saumur.

le dernier templier

http://www.heberger-image.fr/data/images/57735_le_dernier_templier.jpg

Grande soirée de vernissage au Metropolitan de New York, où sont présentés pour la première fois les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l’exposition vire au carnage.Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste pétrifiée au vol d’une étrange machine, seul objet non précieux parmi toutes les splendeurs exposées à être dérobé.Très vite, la jeune femme soupçonne que ces chevaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers.Alors que la police s’accroche à la piste terroriste, seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de Tess. Pour vérifier l’hypothèse de l’archéologue, ils décident d’enquêter ensemble sur le mystère des Templiers. Ces moines soldats chargés de protéger les croisés ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Eglise et la chrétienté toute entière ?Risquant leur vie dans une course poursuite haletante qui les mènera jusqu’en Turquie, Tess et Reilly n’auront que quelques jours pour parcourir les deux mille ans de l’histoire du christianisme et retrouver le secret des Templiers avant que d’autres ne s’en emparent… (web résumé)

Bon…facile à lire, rapidement, une histoire de plus dans le sillage de Davinci code…sympas, mais rien de bien original

WH40K - The horus heresy : Tome 23 - L’ange Exterminatus
Bouquin basé sur les Irons warrior et leur primarque.
L’histoire est très sympas pour le moment. On est loin de certain primarques fanatisés.

Sommeil de mort

http://www.heberger-image.fr/data/images/68002_FL7242_2321.jpg

[i] Curtis Sheridan est devenu un légume, relié à la vie par la panoplie technologique de la médecine moderne. Respirateur, perfusions, stimulateur cardiaque maintiennent son organisme aux frontières de la mort.

Et pourtant, Curtis Sheridan est conscient. Muré dans un corps qui ne lui obéit plus, il apprend à explorer ce domaine où les instincts les plus secrets, les pulsions les plus barbares se déchaînent en toute impunité : le rêve. Une puissance étrange, primitive, bestiale se développe en lui.

Mais qui croira jamais que l'auteur de ces meurtres horribles, inexplicables, qui ensanglantent le service de réanimation, ont pour auteur le malheureux Dr. Sheridan, qui gît en coma dépassé dans la chambre 326 ?[/i](web)

Énormément de dialogues dont beaucoup sont insipides, ça met du temps à ce mettre en place…ensuite il y a de bon moment et d’autres…bof.

5/10

http://vignette2.wikia.nocookie.net/jedipedia/images/d/db/Darth_Plagueis_Cover-deutsch.jpg/revision/latest?cb=20130406120251&path-prefix=de

Darth Plagueis, de James Luceno

Ca fait un bail que je n’avais pas lu de bouquin sur Star Wars moi ^^ Et c’est étonnamment bien écrit, bien loin des purges que j’ai pu m’envoyer quand j’étais ado :paf:

Comme le titre l’indique (peut-être à tort, voir plus bas :stuck_out_tongue: ), le bouquin raconte la vie de Hego Damask, alias Darth Plagueis, qui fut le maître Sith de Darh Sidious (l’Empereur Palpatine). L’histoire se déroule depuis environ 70 ans avant la Bataille de Yavin jusqu’à la fin de l’Episode I, en gros.
Mais en fait il aurait peut-être dû s’appeler Darth Sidious en fait, car l’auteur passe quand même plus de temps à parler de Palpatine que de Damask :paf: On y suit toutes les machinations que les deux ont pu mettre au point pour amener Palpy au pouvoir et déclencher la Guerre des Clones, et l’auteur essaie (assez bien) de faire le grand écart entre le côté mystique de la Force présenté dans la trilogie (qui peut être manipulé mais dispose aussi d’une volonté propre) et le côté plus terre à terre de la prélogie avec les midichloriens et toutes ces conneries. (en fait ce qu’il en ressort c’est que les midichloriens ne servent à rien :o :ane: )

Bref, j’ai bien aimé, autant l’histoire que le style (même si ce n’est parfois pas évident à comprendre, c’est un cran plus haut que tous les bouquins en anglais que j’ai pu lire jusqu’ici), et comme j’ai vu qu’il avait écrit d’autres romans sur d’autres méchants (un sur Tarkin et un sur Vador il me semble), je vais sûrement me laisser tenter :smiley:

J’ai fini : WH40K - The horus heresy : Tome 23 - L’ange Exterminatus
Très bon livre sur l’hérésie. Certaine longueur, une grosse incohérence à un moment (il doit manquer 10 pages). A part çà, très bon livre centré sur Perturabo le primarque des iron warriors et ce Con…d de Fulgrim primarques des emperor’s children legion soumise à slaneesh.

Je viens de commencer le premier livre de Veronica Roth : Divergente .
Style pour ado, donc comme Hunger games, à la première personne pour faciliter la symbiose en le lecteur et son héros.

Résumé : Dans un monde Post-Apo, Beatrice, vient d’avoir 16 ans, et comme tout les ados de son age, elle doit passe le test pour savoir dans laquelle des 5 factions qui dirige la ville, elle doit aller pour continuer sa vie. Cas rarissime, son test n’est pas concluant, elle est Divergente.

J’ai Fini mon cycle “L’histoire du futur selon Asimov” les 18 livres sont assez inégaux, ça tient quand même plus du roman de gare que de la grande littérature :smiley:
mais ça se laisse lire, c’est assez agréable et il y a énormément de bonnes idées développées par d’autres auteurs plus récents
les dernier Tome (Terre et Fondation) est quand meme parmi les meilleurs selon moi, meme si la fin est rapidement évidente quand on a lu le cycle complet

là je commence un cycle de Robert Heinlein, un auteur que j’ai déjà exploré il y a longtemps avec “Vendredi” (un des romans de SF que j’ai le plus aimé), et “Citoyen de la Galaxie” (que j’ai aussi adoré)
je démarre tout juste “Le Vagabond de l’espace”, trop tot pour me faire une idée
Edité le 14/02/2016 à 19:33