Votre lecture du moment

L’agent des Ombres est une très bonne série. Certains sont un peu tiré par les cheuveux quand même. Cela m’a fait penser à la série des Princes d’ambres mais moins tordu, plus direct


Sinon pour ma part : [b]Divergente II [/b] Cela se lit facilement, le 2 est poru le moment mieux, même si, des fois, les héros sont de sacré tête à claques
Ce week-end, je suis allé au salon du livre de Bruxelles.

J’ai découvert un nouvel éditeur de SF/Fantasy indépendant.
www.mnemos.com…
j’ai pris ce livre : www.mnemos.com…
dédicacé par l’auteur. :ane:

Il est vrai que bragelonne est maintenant, une grosse maison d’édition bien loin de ces débuts au niveau mentalité.

Perso c’est une série que je me relis régulièrement avec plaisir :slight_smile: Quand j’ai envie de lire un truc mais pas le “courage/motivation” de me lancer dans un bouquin que je ne connais pas, c’est avec plaisir que je repars la dessus.

C’est bourré de clichés et stéréotypes, y’a pas un poil de cohérence, mais ça passe toujours aussi bien :slight_smile:

Ce qui est marrant c’est que toutes les histoires d’Eddings que j’ai lu sont sur le même moule, mais pour l’essentiel moins bien réussies que Belgériade/Malorée.

c’est une série de livres que j’ai depuis bien longtemps, que je relis de temps en temps, ca doit faire 5 ans que je ne l’ai pas relue, et comme je les fais lire aussi à une amie, du coup j’en profite (le prologue est imbitable, c’est un truc pas mangeable du tout en fait, heureusement que c’est rabâché par la suite :ane: )

je viens de finir le tome 1 de la BD SOLO
très bonne BD comme pas lu depuis pas mal d’années, le scenario est super cohérent, l’histoire prenante, de la violence mais justifiée par l’histoire
je commence juste le tome 2, je sens le truc un peu plus téléguidé, mais ça commence bien, on retrouve bien l’ambiance du premier

Bon le tome 2 de SOLO est aussi bon que le premier, juste une tuerie comme pas lu depuis pas mal de temps :smiley:
arrive net, précise, on s’attendrait presque à ce qu’il y ait autre chose mais non ^^

Divergente 2 - fini -> j’attaque Divergente 3

Pour le 2, je suis dubitatif, le début du bouquin est logique, puis l’auteur met en place une sorte de chantage pour l’heroine, et là, c’est un peu n’importe quoi, puis la fin rattrape le milieu vu que c’est de nouveau logique, sauf pour les héros :ane:

Le 3 commence différemment, mais là c’est un peu l’inconnu vers quoi l’auteur va faire son livre.

j’attaque le T2, la reine des sortilèges… et voilà qu’arrive Mandorallen :nexath
ce gars (et tout son pays d’ailleurs) et juste un bonheur à lire, je me marre à chaque fois qu’il fait un truc, tellement il est a fond dedans :ane:

Bon : Divergente 3 fini
Il est meilleur que le 2.
Une fin surprenante et une autre que l’on devine.

Là, j’attaque les chronique du chevalier errant - 90 ans avant le trone de fer
C’est le livre I, j’ai déjà lu le livre 2. :ane:
Bon Dunk un chevalier errant rencontre l’Oeuf, un jeune homme qui lui colle au basque.
L’oeuf est en faite Aegon Targaryen - 4ieme fils de Baelor Targaryen.
En fait c’est l’histoire de Aegon que l’on découvre avec john snow.

C’est vraiment rafraichissant et plaisant à lire.

Je confirme…:wink:

J’ai fini les chronique du chevalier errant - 90 ans avant le trone de fer
c’est vraiment très bien, et moins sombre que le trone de fer, donc rafraichissant.

Là je suis déjà à 40% de La cité - de Stella Gemmell. (la femme de Gemmell qui a co-écrit avec lui).
Pour le style c’est du gemmell c’est clair. L’histoire est sympas.
ET comme dans beaucoup de Gemmell, on voit la trame historique qui se cache derrière l’histoire dans le monde imaginaire.
Ici, cela me fait penser à Constantinople avant que cela ne devienne Istanbul.:ane:
Edité le 29/03/2016 à 08:20

La Belgariade => terminé

j’ai attaqué la Mallorée, le passage avec Garion qui se fâche en Alorie avec les mimbraiques qui se battent pour une broutille et sa manière de résoudre le problème m’a encore une fois plié en 2 :MDR

La cité - Stella Gemmell
C’est plaisant à lire comme du Gemmell. :ane:
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il y a une cohérence dans l’histoire, et un truc qui arrive comme cela, a toujours une explication vers la fin du livre.

La Cité - Stella Gemmell
J’arrive à la fin, et c’est un très bon Gemmell même si c’est sa femme qui l’a écrit.
C’est complexe, les briques s’assemblent petit à petit et les intérêt de chacun apparaissent finallement.
Reste encore le bouquet final à lire. :ane:

La Cité - Stella Gemmell
Bouquin fini.
Fin sympas sauf les 30 dernière pages. c’est dommage sur un bouquin de +de 750.
Je ne sais pas ce que l’auteur à voulu faire avec cette fin après l’évènement final. une intro pour un cité2, une conclusion? bref je ne sais pas sauf que elle baisse le niveau du bouquin et c’est bien dommage.

J’entame : la compagnie du fer - Chris Wraight
Un livre sur les ingénieurs de Warhammer battle.

[b]Patricia Cornwell

Mordoc[/b]

http://www.heberger-image.fr/data/images/28466_9782253170778.jpg

[i]Des cadavres, Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin-légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés… Mais elle n’en avait pas encore vu dont la peau présente, en signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée la planète !

Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l’internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel ?

Après “Postmortem”, “Une mort sans nom” et “Morts en eaux troubles”, la reine du thriller, au succès international, parvient à repousser un peu plus loin
les limites de la terreur. [/i]

Pas vraiment accroché, classique comme scénario, les personnages ne sont pas attachant et je suis content de l’avoir enfin fini… :neutre:

La reine des batailles - David gemmell.

On prend un peu d’histoire écossaise, de magie celtique, on l’a met dans le monde imaginaire avec des héros façon gemmell et on arrive à un livre ou j’en suis à 20% et j’attends la prochaine session de lecture avec impatience.

A première vu c’est un cycle indépendant de Drenai. bon, le second livre va être commandé sous peu.

La reine de batailles - terminé
C’est un bon gemmel, je vais prendre la suite.

Là je commence un auteur pas connu : Naomi Novik

Cycle Téméraire - Les dragons de sa majesté
Nous sommes au temps de napoléon Ier, qui gagne car en plus de son armée, il a le plus “aviateur”, en réalité, des hommes liés à des dragons qui forme une sorte d’armée de l’air.
Mais voilà, qu’un jeune capitaine de frégate anglais intercepte une frégate française mal en point, et il trouve dedans un oeuf de dragon d’une race inconnu. Bien sur l’oeuf éclot et le dragon choisi son maitre.
Le dragon s’appellera : Téméraire.

Le début est très sympas.

Le parfum de Patrick Süskind

Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille qui est décrit comme : « [un des] personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque », un être dont le « génie et [l’]unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laisse point de traces dans l’histoire : au royaume évanescent des odeurs ». Il possède ainsi un odorat extrêmement développé, mais n’a lui-même aucune odeur. Dénué de toute notion de bien et de mal, il ne vit que pour sa quête de créer le parfum parfait.

http://www.heberger-image.fr/data/images/22604_parfum_livre.jpg

Un film fut tiré du Roman qu’il faudra que je présente sur le topic. :slight_smile:

Cycle Téméraire - Les dragons de sa majesté - Terminé
C’est très bien :o

Cycle Téméraire - Le trone de jade - commencé
C’est la suite du 1er

Bon j’ai craqué :

Je me refais La Belgariade de David Eddings.
j’ai racheté la série et c’est parti…