Votre lecture du moment

Ca dépend, pour True Blood c’était pas forcément vrai :o

:ane:

(bon, y’a aussi le fait que la série prend pas mal de libertés aussi ^^ )

j’ai attaqué doucement Metro 2033. pour le moment j’en suis toujours au début
c’est bien écrit, on a le plan du métro au debut et a la fin (plus large), le plus dur, c’est de retrouver le nom des stations quand les personnages parlent de tel ou tel endroit… :ane:

Frey 2 - terminé - Ce livre se lit bien, et est agréable.
Bon l’a je fais une pause WH40k avec Tir croisé - l’histoire d’une Arbitor senioris qui arrive sur une planète de l’empire propre sur elle… bon comme d’hab avec WH, le choas se cache dans les détails
Edité le 29/10/2015 à 08:58

Frey 2 - terminé - Ce livre se lit bien, et est agréable.
Bon l’a je fais une pause WH40k avec Tir croisé - l’histoire d’une Arbitor senioris qui arrive sur une planète de l’empire propre sur elle… bon comme d’hab avec WH, le chaos se cache dans les détails

C’est pour remplir la page suite à modération :ane:

:grrr: oui bon je suis vieux et ne sais plus trop bien lire :na:

sinon j’ai fini seconde fondation, pas mal du tout comme dit à la page précédente, c’est domage qu’il faille lire autant de tome pour en trouver un qui sorte du lot ^^

plus que 2 tomes et j’ai fini la série
je pense me faire ensuite “Seul sur mars” vu que j’ai bien aimé le film … pourquoi ne pas comparer avec le livre :smiley:

mais avant ça : “Fondation foudroyée
Edité le 30/10/2015 à 17:54

Christine de Stephen King

Je le relis avec plaisir!! :super:

La Saga du Sorceleur - Andrzej Sapkowski

Les bouquins dont sont issus les jeux The Witcher quoi :smiley:

Je suis mitigé. Les deux premiers sont des recueils de nouvelles et sont bien foutus ; il y a de l’humour, ça parodie certaines de nos légendes adaptés à cet univers, c’est vraiment sympa. Quand on attaque les romans par contre ça se gâte. Il y a beaucoup de longueurs, on perd le côté “chasseur de monstres itinérant” de Géralt, il y a beaucoup de longueurs, et pour couronner le tout, il y a beaucoup de longueurs. Bref, c’est long pour pas grand-chose :o

Le style aussi laisse un peu à désirer, bien que je ne sache pas si ça vient de l’auteur ou du traducteur (ouais, je ne parle pas assez bien le polonais pour le lire en VO :o ). Il faut parfois avoir un diplôme en biologie florale pour savoir à quelle type de plante il fait référence (heureusement on s’en fout 99% du temps :smiley: ), il y a des tournures de phrases et des expressions assez vieillottes qu’on ne s’attend absolument pas à trouver la bouche de certains persos (ouais parce que bon, le péquenot du coin qui appelle le vieil ermite “anachorète”, quelque part ça fait tâche je trouve), bref, le style n’est pas génial (alors comme en plus ça tire en longueur… j’ai déjà dit que ça tirait en longueur ?)

Bref. Reste que ça reste du bon background avant de s’attaquer aux jeux, chose que je vais certainement faire dès demain :smiley: (les jeux se passent après les bouquins :wink: )

ah du coup j’ai pas exactement le même avis
j’ai été perplexe sur le 1er tome (le recueil de nouvelles) car c’est un peu décousu et on voit l’ensemble de l’histoire une fois le livre fini, quand aux suites, j’ai dévoré ça en moins de 2, vraiment pris dans l’histoire

Il me reste le dernier tome a lire (8 ?) qui se passe je ne sais pas quand dans la chronologie de l’histoire globale (ca se termine au 7)

Oui, j’ai appris ça il y a une semaine, qu’un nouveau été sorti il y a peu ^^ Mais apparemment il n’est pas dans la chronologie donc ce n’est pas trop gênant :smiley:

Sinon, ce que je reproche principalement c’est qu’au fil des bouquins ça s’éloigne de plus en plus de Géralt, au point que sur la fin ça devrait presque s?appeler “la Saga de la Sorceleuse” :paf: Il est vachement en arrière-plan :confused:

Sans compter la “fin” que j’ai un trouvé un peu bâclée, à coup de deus ex machina grossiers :confused: [spoiler]En fait on ne sait même pas pourquoi Ciri est repartie voyager dans les dimensions pour finir par atterrir chez Arthur, elle n’avait pas vraiment de raison de le faire ; la mi-guérison mi-résurrection de Géralt et Yennefer à la fin qui est inexpliquée ('sont partis où avec la licorne ?!)[/spoiler]

Je débute un série sur des Chat :ane:

La guerre des clan : livre I : retour à l’état sauvage
- de Erin Hunter.
C’est de la littérature pour ado, donc cela se lit facilement.
L’histoire : dans la campagne, 4 clans de chat sauvage se battent pour la possession de terrritoire. Le clan du tonnerre vient de perdre face au clan de la rivère et est en position de faiblesse. A première vue un chaton domestique va être leur sauveur :ane:

oui c’est de la littérature pour ado et mon petit adore ^^

La guerre des clan : livre II : de feu et Sang - de Erin Hunter.

J’ai aimé le premier, l’auteur est assez réaliste. Pour de la lecture d’Ado, le monde est quand même pas mal cruel.

j’attaque le second, il en restera entre 4 à livre pour la première saison.

La guerre des clan : livre III : Les mystère de la forêt - de Erin Hunter.
C’est très bien. et cela se lit bien et facilement.

The bastard executionner s?arrête avec seulement une seule saison …faute d’audience.

En tout cas ça finis bien.

www.programme-tv.net…

C’était sympatoche en tout cas! :super:

En bouquin ? :whistle:

ça doit etre en VOST ^^

Metro 2033
J’ai enfin terminé le livre (qui est pas mal épais quand même)
Bien bonne histoire que j’ai eu plaisir à lire, une ambiance particulière dans ce métro qui survit face aux montres mutants mais aussi face aux autres.

Bien moins flippant que le jeu video (Artyom ne rencontre que peux de monstres durant son voyage), il me semble par contre que la trame, ainsi que son trajet est sensiblement identique (j’ai plus qu’a me refaire les 2 jeux)

La guerre des clans : livre IV : Avant la tempête - de Erin Hunter.

Toujours aussi bien, je continue la série.

Tom Clancy. Op center 2

Avec un petit avis ce serait mieux quand même :ane:


D'ailleurs, j'ai oublié, dans mon cas je viens de relire [b]La Huitième Couleur[/b] et [b]Le Huitième Sortilège[/b] de Pratchett, c'est toujours aussi bon :)

Mais je préfère rester sur la VF, j’ai déjà lu plusieurs fois que la VO était relativement difficile à lire, y’a moyen de passer à côté de beaucoup de jeux de mots à la con, alors pour une fois qu’on a une VF de haute volée, on ne va pas se priver :smiley: