Votre lecture du moment

Percy Jackson (5T) + [b]Les Héros de l’Olympe /b

Bonne série de livres qui se lit bien.

La première partie se concentre autour de Percy, et ses amis pour une quete/livre + une prophétie qui termine les 5 livres.
Une écriture pas trop lourde et avec un peu d’humour (qui viens avec quelques personnages). C’est pas lourd à digérer et il y a toujours une petite note de suspense à certains moment importants.

La seconde ouvre un peu plus les horizons, tout en gardant le système précédent des quêtes 1/livre + une autre prophétie.

J’ai bien aimé le fait de revisiter une bonne partie de la mythologie grecque au fil des livres, de re-situer tous les dieux, titans et autres dans cette grande famille issue d’Ouranos et de Gaia

J’ai bien aimé aussi, j’ai trouvé ça vachement sympa :oui:

Viens de finir “sur ordre” tome 1 et 2

je suis en train d’attaquer “divergente” le 1…:slight_smile:

“aube de fondation” fini j’attaque “fondation”
on reste sur la lignée, ça se lit bien, ça se lit facilement, ce n’est pas la meilleur série de SF, mais ça passe le temps de manière agréable :wink:

Le prince écorché - Avec son image ressemblant de loin au héros de assassin creed, je pensais que c’était tirer de là. Bon je commence et c’est assez sympas. à voir sur la longueur.

je viens de finir le labyrinthe, premier livre et j’attaque le second.

on peut noter quelques différences par rapport au livre, à se demander comment ils vont faire pour le second film pour faire sans certains éléments. je vais esayer de finir le bouquin avant la sortie du film histoire de pouvoir comparer ^^

Pas vu le film mais le livre m’intéresse. Je vais surement le prendre d’ici peu. Il y en a 3 il me semble…

j’ai lu les 2 premiers tomes avant de voir le film … grosse erreur de ma part ^^
oui je ne vois pas trop comment il vont faire pour le second film, va falloir faire de sacrée coupes dans la scénario (ce qui a déjà été fait pour le premier film :confused: )
un peu comme le film “la stratégie Ender” ou le plus gros de l’intrigue est passée à la trappe pour en faire un film de SF médiocre :frowning:


[quote="draugtor"] [quote="Tohrnoriac"] je viens de finir le labyrinthe, premier livre et j'attaque le second. [/quote] Pas vu le film mais le livre m'intéresse. Je vais surement le prendre d'ici peu. Il y en a 3 il me semble... [/quote] faut surtout pas le voir ^^ oui 3 tomes pour la série principale, il y a aussi une préquelle ;)

de souvenirs, pour le 1er film je ne trouve pas qu’il y aie eu bcps de coupes, j’ai trouvé que c’était assez semblable, mais bon j’ai vu le film quand il est sorti au ciné, et pas revu depuis…

moi je venais de le lire (3-4 mois avant de voir le film) alors forcément je n’ai pas aimé les raccourcis du scénario (la nuit), le “problème de communication” entre les 2 protagonistes entre autres et la fin plus rapide et moins “stressante” que dans le livre
je m’attends au pire pour le second film
bon j’irais quand meme le voir avec mes gars au ciné … ça me donnera une raison de critiquer le truc ^^

Ce bouquin a été, personnellement un de mes dernières très grosses déceptions. Un peu le même effet que Hunger games en fait.

Le début est bien fait, bien monté, avec un mystère remarquablement bien mis en place. Par contre, au fur et à mesure que le mystère se dévoile, bah… aie quoi. C’est mal foutu, pas crédible et/ou vain. En fait, l’impression que j’ai, c’est qu’un tas d’éditeur se sont rués dans le sillage du succès des Twilight, et ont essayé de faire la même chose. On s’est trouvé avec une chiée de trilogies pour ados (Divergente, Hunger Games, Le Labyrinthe, et certainement d’autres encore), dont l’histoire n’a pas été bien pensée ni correctement menée.

J’ai trouvé hunger games très mal foutu et mal mené (passé la première arène), mais le Labyrinthe, je l’ai trouvé vraiment très mauvais.

Enfin, tu nous diras ce que tu en penses :slight_smile:

+1, autant le 1er livre très bien, mais les 2 autres, c’est du moyen au bof bof, j’ai fini le 3e mais rien qu’au début du livre, ça m’a gonflé par le choix débile du perso, et du coup tout ce qui s’en suit.
ça se serait terminé au premier livre, en laissant en suspend le reste, et ça aurait été très bien comme ca

Du coup pour le consoler, je relis Ubik que j’avais lu il y a très longtemps.
Enfin de la bonne vraie SF…

J’ai récupéré à la braderie d’Ixelles la première saison de : La guerre des Clans
C’est à premièe vue des histoires de chat sauvage…

Sinon, j’en suis à la moitié du second bouquin : Le roi écorché. - C’est la bonne surprise de la rentrée
Je dois aller chercher le 3ieme bouquin : L’empereur écorché sous peu.

pour la guerre des clans c’est de la littérature jeunesse, mon petit en est super fan, il y a un nombre énorme de tomes car plusieurs séries ont été écrites
Edité le 10/09/2015 à 20:19

Maintenant, L’empereur écorché - logique pour une suite…
sinon le roi écorché est un bon livre. une semi surprise à la fin…

j’ai bien entamé “Fondation et Empire” toujours d’Asimov, une intrique très rapide à se mettre en place comme sur les autres tomes, pas mauvais mais bon rien de plus qu’un roman de garre, ça se lit facilement et rapidement, même si ça regorge de bonnes idées

j’ai lu la première partie de la saga 90 ans avant le trone de fer.
l’Oeuf de dragon

Livre plié en moins d’une semaine, mais bon, cela doit être 1 tier du livre complet.
On a l’impression de lire un scénario de JDRGN
donc des surprises, d’autres moins…

Là je lis le second livre de Frey de Chris Wooding
Un mélange de SF, Pirate, voleurs… j’avais bien aimé le premier, et le second est pas mal non plus.

là je commence “seconde fondation”
pas mal, pour l’instant un des meilleurs mais je ne suis qu’au début
aller plus que 2 livres et je change d’auteur ^^

De Phillips K Dick

Le maître du Haut Château…

En Rapport avec la nouvelle série récemment dévoilée ici

www.clubic.com…

les livre est beaucoup plus profond…à suivre. :slight_smile:

les livres sont toujours plus profonds ^^