Votre lecture du moment

J’ai commencé avec les Harry Potter perso, c’est du langage courant (+ des jeux de mots à la con dans les noms ^^ ), ça passe bien.

Sinon Le Trône de Fer (A Song of Ice & Fire) se lit bien aussi, le style est simple et direct, le seul truc un peu délicat c’est le vocabulaire militaire médiéval :smiley: (et les descriptions de bouffe :ane: ) Mais bon, c’est s’engager pour 5 000 pages quoi :paf:

OK
il a déjà tout bouffé les harry potter et perso je ne me vois pas démarrer les 5000 pages du trone de fer, j’aime bien changer, ça me gave en général les longues séries (plus 3 tomes, maxi comme les seigneur des anneaux)

En plus des dialogues parlés, certains passages narrés surprennent quand même, genre quand il te sort “There was a buzz of gratification from time to time during the reading, accompanied by whispered ejaculations of “How sweet!” “How eloquent!” “So true!” etc.” :nexath

J’ignorais que ce terme pouvait s’appliquer dans ce genre de phrase :ane:

Mais ouais les dialogues sont parfois pas évident. Et ma soeur qui a séjourné quelques mois dans le sud des US (en Lousiane, en plein coeur du pays Cajun, c’est pas forcément le même coin mais il y a pas mal de similitude) m’a dit que certaines tournures sont encore usitées aujourd’hui. Comme la manie de coller un “a-” devant un verbe, comme “Didn’t you want to go in a-swimming, Tom?” :heink:

WH40K - hérésie d’horus -> Némésie.

J’ai pas mal hésité avant de le lire… ben au final, il est très sympas…

Saga Ender Tome 3 (Xéncide) commencé
ça m’a l’air plus blabla qu’action :smiley:
mais bon si je veux attaquer la saga de l’ombre faut bien y passer ^^

Moi je suis en plein “Game of Throne”, fin du deuxième tome

je pense que je vais finir la saga ender avant d’attaquer la saga de l’ombre :wink:

bon courage à toi et raph pour le trône de fer !!!

je ne connais pas, il faut que je le trouve au boulot, j’aime bien le graphisme en tout cas :slight_smile:

dans un genre différent je viens de finir le tome 3 de “couleur de peau miel” et de commencer “Goggles” de Toyoda Tetsuya
c’est pas mal pour le peu que j’ai eu le temps d’en lire

La BD n’est pas très connue mais son adaptation “La vie d’Adèle” (palme d’or) a beaucoup fait parler :wink:

Autant le film ne m’attire pas du tout, autant la BD je vais la lire :oui:

de toute façon les films tirés des livres sont toujours décevant si on a lu le lire avant :wink:
il y a un ressenti qui est différent

je viens de le finir et … ouah !!!
j’ai adoré, c’est fort en émotions, un tranche de vie comme on n’en voit rarement en bd
merci pour cette découverte :jap:

sinon toujours dans le tome 3 de la stratégie Ender (xénocide) … un peu de mal à accrocher dans celui ci, c’est lent, c’est long, il y a des redites par rapport aux premiers tomes … en gros je m’emmerde sévère :smiley:

T’as du bol, je me suis bien emmerdé sur les 2 derniers tomes !

je pense que je vais passe à le stratégie de l’ombre apres celui ci
d’ailleurs l’auteur a sorti un nouveau tome dans l’univers Ender : www.amazon.fr…

Hunger Games - Tome 1

Environ à la moitier du premier tome, et c’est très accrocheur. Alors ok, pour le moment c’est du plagiat de battle royale, mais c’est quand même très bien foutu, grave envie de savoir ce qu’il va se passer…

[spoiler] J’en suis juste après l’entrée dans l’arène, au moment ou Katniss s’appercoit que son “pote” s’est associé avec les carriéristes [/spoiler]

Vivement la suite, ça faisait longtemps que je ne suis pas aussi rapidement rentré dans un livre.

Ca fait un moment qu’ils sont sur ma liste ceux-là, je crois que je m’y mettrais quand j’aurais terminé ce que je suis en train de lire :slight_smile:

dans le genre tranche de vie en BD
j’ai aussi beaucoup aimé Catsby de Do-ha (pas le meme genre, beaucoup plus léger et très sympa)

et j’ai entamé "l’histoire es 3 Adolf " de Osamu Tezuka (le créateur d’astroboy) tres sympa aussi dans sa vision du nazisme par les yeux d’un japonais, mon seul regret est qu’il a été édité dans le sens de lecture occidental (par retournement des pages) ce qui donne quelques incohérence comme le salut nazi de la mauvaise main, mais ce sont des détails qui n’entachent en rien l’intérêt de l’histoire :wink:

hunger Games 2

Premier tier du tome 2, ma première impression s’étouffe un peu, même si ca reste sympa.

Je trouve ça un peu trop naif, un peu trop facile et évident, et ça insiste un peu trop sur le triangle amoureux. Certains éléments pourtant clés sont un peu trop évidents.

bon, je continue la lecture, mais j’ai hate qu’ils se bougent un peu le cul.

J’en suis à :

[spoiler]
Katniss et Peeta viennent de se faire re-enroler pour l’arène.

C’était tellement évident que j’avais envie de baffer la Katniss dans ses digressions sur Gale/Peeta et son envie de fuite ou de se rebeller…
La ils vont vers l’arène, je ne sais pas si on aura une V2 des Hunger games, j’espère que non…

Sion va au fond des choses, c’est quand même ces cretins du capitole qui se sont mis dans la merde tout seuls… Ils changent la règle, autorisant 2 vainqueurs s’ils sont du même district, et la changent au moment ou les 2 derniers debouts sont justement du même district… c’est ça qui déclenche le geste qui provoque tout le bordel… C’est dommage quand même… :paf:

[/spoiler]

Enfin, j’ai quand même envie de voir la suite.

Bon bah, finit les hunger games.

Plutot déçu par le déroulement… Ca commence très bien, mais petit à petit, ça s’enfonce dans un triangle amoureux assez puant, et jusq’au une fin à la fois très prévisible et pourtant pas très crédible.

dommage… pourtant y’avait des choses à faire, mais je trouve que l’auteur à un peu raté le coche…

Champollion l’égyptien de Chistian Jacq. Un belle hommage à l’un des pères fondateurs de l’égyptologie! :super:

Tome 2 de la stratégie de l’ombre : L’Ombre de l’Hégémon
très sympa, dans la continuité du premier et de la stratégie Ender (au niveau rythme)

et si vous devez voir le film “la stratégie Endder” ne lisez surtout pas les livres AVANT !! il y a un écrémage beaucoup trop poussé, ce qui donne un film quii ne reflette en rien le livre … oui je sais comme d’hab ^^
Edité le 10/02/2014 à 12:07