Votre lecture du moment

Saga de Sigmar - le roi-dieu…

Au milieu du bouquin, on se demande vraiment, comment vont faire les pauvres humains face à la horde de nagash.

Le cycle de l’Assassin royal de Robin Hobb http://stkr.es/p/10
[spoiler]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l’Assassin_royal[/spoiler]

en BD j’ai bien aimé : “Gung Ho, Tome 1 : Brebis galeuses”
il y aura 2 tome, le premier est prometteur :smiley:
de meme : “Klaw”, plutôt pour ados mais j’ai bien aimé aussi, en 3 tomes, série finie :wink:
En sautant dans le vide” BD espagnole un peu trash par moments mais super sympa aussi
et enfin “S.A.M.” un bon début sur 2 tomes pour cette série de SF, très jeune aussi mais assez prenante quand meme :wink:

voilà pour mes dernières lectures en BD en tout cas

The Hunger Games Vol. 1 - Suzanne Colins

Ca faisait un moment que j’en entendais parler ^^

J’ai bien aimé, le background est travaillé et dévoilé petit à petit, et on sent qu’il y a encore pas mal à creuser dessus. Ca se lit simplement, il y a du rebondissement, c’est court… J’ai attaqué le tome 2 hier soir :smiley:

Du coup j’ai regardé le film dans la foulée :stuck_out_tongue: L’adaptation est pas mal, on y perd en détails évidemment (bouquin raconté à la première personne donc toutes les réflexions internes passent à la trappe), mais on y gagne en rythme.

http://www.capitolshopper.com/wp-content/uploads/2011/10/CF-Cover.jpg

The Hunger Games Vol.2 - Catching Fire - Suzanne Colins

Hop, la suite ^^

J’ai lu pas mal de commentaires ici sur cette suite, beaucoup disaient qu’il était moins bien, que ça donnait dans la redite, j’ai bien aimé perso :smiley:
Alors ouais ça reprend beaucoup de trucs du premier, mais la façon dont c’est approché, totalement à l’opposé (autant la façon de voir les choses de Katniss que les machinations du Capitole pour la déstabiliser), ça rend le truc intéressant :slight_smile: Ca confirme aussi que la donzelle n’est pas très fut’-fut’ mais on s’en doutait déjà :o (m’enfin ça reste moins pire que la gourde de Twilight hein :paf: ) Je n’ai pas trop ressenti les effets du “triangle amoureux”, pour moi ça passe assez à l’arrière-plan en fait ^^ Et puis l’arène était sympa :stuck_out_tongue:

Le Code Napoleon - Jame Twining

Pour le moment l’intrigue se met en place…


[quote="Cassin"] Et puis l'arène était sympa :p [/quote] Oui quand on est un joueur, c'est très sympas ces périodes de FPS :ane:

Et la manipulation globale est sympas à lire.

pour mon prochain j’hésite entre le tome 3 de la saga de l’ombre (Tome 3 : Les marionnettes de l’ombre) ou commencer une nouvelle série : L’épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe (un peu dans la veine de Hunger Game à priori)

mais vu les avis sur le tome 3 de la saga de l’ombre je pense faire une pause (à priori l’auteur ne sait pas continuer une saga sans se répéter ^^ … même problème que dans la saga Ender ou ça traine en longueur :confused: )
Edité le 24/03/2014 à 12:06

pour mon prochain j’hésite entre le tome 3 de la saga de l’ombre (Tome 3 : Les marionnettes de l’ombre) ou commencer une nouvelle série : L’épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe (un peu dans la veine de Hunger Game à priori)

mais vu les avis sur le tome 3 de la saga de l’ombre je pense faire une pause (à priori l’auteur ne sait pas continuer une saga sans se répéter ^^ … même problème que dans la saga Ender ou ça traine en longueur :confused: )
Edité le 24/03/2014 à 12:06

Toujours : Le Code Napoleon - Jame Twining

L’action commence enfin à se mettre en place après un début un peu lent…

The Hunger Games tome 3 - Mockinjay, Suzanne Collins

Mouais, j’ai été déçu :confused: J’ai bien aimé les deux autres, mais celui-là, bof. Il est mou du g’nou, il faut attendre les deux tiers pour que ça décolle, et en fait ça retombe presque tout de suite :paf: Et j’ai été très déçu de la fin, en fait. Rien de flamboyant, d’épique, limite elle n’aurait pas été là ça aurait été la même chose (… comme Indiana Jones dans l’Arche Perdue :o )

[spoiler]J’veux dire, OK elle bute Coins, mais on a strictement aucune info sur les répercussions que ça a. Si, on sait que Paylor est élue à sa place, mais c’est tout, on a aucune idée de ce qui arrive à la société en générale, est-ce que c’est mieux, est-ce que c’est pire, est-ce que pareil, est-ce que les Jeux qu’ils voulaient mettre en place pour exécuter les gamins du Capitole ont finalement eu lieu, rien n’est dit. C’était bien la peine de mettre en place une telle société pour tout laisser en plan à la fin :paf: [/spoiler]

Oui on sent qu’elle avait des idées mais qu’elle a pas été capable de les mettre en place et qu’elle a tout mis en une fois…

Interet de l’attentat? nulle.

La série l’étoile du guardien - Margaret Weis

livre 1 : la quete du roi

Space op, très interessant…

Tome 2 de l’Epreuve très décevant par rapport au premier

du coup j’ai commencé un classique … enfin une série
L’histoire du futur selon Asimov --> fr.wikipedia.org…
Tome 1 : La Fin de l’éternité (déçu, ça a plutôt mal vieilli :smiley: )
Tome 2 : Les Robots (recueil de nouvelles qui posent la base des lois de la robotique … pareil, a plutôt mal vieilli selon moi, meme si bien entendu il y a de superbes idées :D)
… plus que 15 tomes à lire :bounce:

Ah Margaret Weis ! Une des meilleures auteurs de fantasy et elle a un peu fondé le genre dans les années 80.

La série l’étoile du guardien - Margaret Weis

livre 2 : L’épreuve du roi

La suite du livre 1… On rentre de suite à la suite du livre 1, sauf que l’on voit enfin un méchant sous entendu dans le livre 1. A part cela, c’est un peu comme du star-wars et je pense que c’est voulu ainsi mais avec quelques contre pied pour pas plagier.
Edité le 03/07/2014 à 13:29

Les dernieres lectures du moment:
le premiers bouquin de Kathy Reich sur Temperance Brennan (qui a donné lieu a la serie Bones) Deja Dead.
Premier point faut pas penser a la serie: Il n’y a que Brennan de presente et elle n’a pas du tout le meme caractere que son personnage televisé.

Donc si on fait abstraction de la serie bones, c’est pas mal fait mais ca ne m’a pas passionné.

Le bouquin de Hugh Laurie “Tout est sous controle”. J’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas aussi drole que ca, mais on sent quelque pointes d’humour britannique. Neamoins vision desabusé cynique comme j’aime. C’est pas aussi noir que du Ellroy mais il y a quelque chosede plaisant

J’en avais lu un de Kathy Reich (Meurtres à la carte) et c’était pas mal, mais en effet pas grand-chose à voir avec Bones ^^

Celui de Hugh Laurie il y a quelques Cassinades dedans quand même :o

le dernier de la série “les derynie” de catherinr kurtz : une femme pour le roi

Pas trop d’action, un attentat tellement téléphoné que j’ai même pas été surpris… cela se laisse lire toutefois. 30%

J’ai beaucoup imé la partie sur les fiat panda et les volvo break :paf:

Le Comte de Monte-Christo. Lu quand j’avais 10-11 ans et je me le refais maintenant. Ce livre est incroyable et l’écriture est fantastique. Çà ne fait que confirmer mon souvenir de l’époque.