Forum Clubic

Votre lecture du moment (page 51)

Pourtant le narrateur n’est pas Bilbo :wink: (ou alors il souffre d’Alaindelonisme :ane: )

J’ai lu les 3 mais j’ai pas vu le film…

Livre écrit à la première personne, l’histoire est bien trouvé, mais des fois, t’a quand même envie de baffer l’héroine.

Et c’est tellement vrai, que les personnages autour d’elle lui cache plein de truc.

Le 1 très bien car découverte.
le 2 bien mais un peu resuçé du premier.
le 3 bof, et même la fin je l’avais deviné.

Je viens de commencer Troisième Humanité “de Bernard Weber”.

Bon j’ai pas lu les autres livres de l’auteur donc je ne peux pas dire si comme le disent certains, c’est du recyclage d’anciens romans, mais en tout cas ç’est très prenant.

Je me suis lassé de Werber, perso (avec “l’ultime secret”… donc y a un moment déjà)
Edité le 08/12/2012 à 16:52

Moi je crois que c’est “Le Mystère des Dieux” mon dernier Werber.
Un peu lassé mais c’est surtout que, pour l’avoir vu en dédicace, il fait un peu flipper dans le genre illuminé :paf:

Les fantomes de Gaunt - Cycle I la fondation - Premier et unique -> terminé

J’entame le second - Les fantomes.

C’est du Warhammer 40k, avec un commissaire politique plutot façon Papy Boyington.

Le soucis, c’est qu’il sont difficile à trouver et j’aime pas le format série complete en 1 bouquin, donc je verrais pour la suite.

Dans un style différent de commissaire politique, je conseille la série Cyphias kaine

moi j’aime bien :o

Pareil, je suis dans le 2nd. :o

Mais j’ai déjà Necropolis en stock et 2 tomes de l’hérésie d’Horus à attaquer. :o

Par contre vu la fin il y aura surement une suite. :smiley:

Bon sinon je suis en train de lire un autre bouquin. Les enfants de Hürin d'un certain Tolkien "auteur prometteur :D ". L'histoire ce passe environ 4000 ans avant le seigneur des anneaux avec le 1er Démon Melkor alias Morgoth, un ancien Roi tomber dans les méandres du mal. Bref le dit Morgoth jeta une malédiction a Hürin et ces enfants et c'est ainsi que commença la 1ère grande guerre de la terre du milieu.

Vous retrouverez donc les bulrogs, les trolls, les elfes, les mains, des cités englouties “par la suites” et les hommes regroupé dans 3 “maisons”.

Le récit est assez plaisant, l’histoire est a rebondissement mais il est assez difficile de ce représenter le tout. Car il faut retenir le nom des personnages, le noms des communautés, le nom des régions.

Morgoth, un ancien roi ? C’est plutôt un Valar, non ? :smiley:

Terminé hier soir, Percy Jackson et le Voleur de Foudre de Rick Riordan. J’avais vu le film il y a quelques mois, c’était pas trop mal, donc j’ai voulu voir ce que donnait le bouquin.

Alors c’est assez différent, la trame est similaire mais pas le déroulement de l’histoire. Le film était du “sous-Harry Potter +”, le bouquin est du “sous-Harry Potter -” :o C’est intéressant, du moins si on s’intéresse un minimum à la mythologie et qu’on trouve amusant de la voir transposer à notre époque, mais le style est quand même très simpliste. Comparé au premier Harry Potter, je suis sûr que Percy Jackson demande bien moins d’implication à la lecture de la part d’un gamin d’une 10aine d’années.

Disons que les studios sont à l’affût de licences “à suite”…

Donc s’ils entendent parler d’un ouvrage qui capte les suffrages des enfants/ adolescents, tu te doutes bien qu’ils essaieront d’en faire une saga. :smiley:

J’avoue que je reste toujours stupéfait de l’hystérie réservée à Twilight.

Je n’ai pas lu l’ouvrage en anglais dans le texte, mais j’ai parcouru sa traduction en français dans une librairie… hmmm… c’est vraiment pour de l’adolescente à foufoune frétillante… :nexath

Twilight j’ai réussi à lire les 4 :smiley: Parce que l’univers est somme toute intéressant, ainsi que certains des personnages secondaires. M’enfin faut réussir à faire abstraction des deux têtes à claques des rôles principaux :o

Oui mais disons que je fini par mis perdre un peu avec tout les personnages. :smiley:

C’est clair, surtout quand ça commence à taper dans la généalogie elfique qui change trois fois de noms en 5 lignes :nexath

Spécial Draug:

http://bezan.perso.sfr.fr/Collection.jpg

:ane:

Je viens d’attaquer Nécropolis.

Passionnant. Vu le nombres de bouquin ta du commencer il y a 6 mois :smiley:
Edité le 21/12/2012 à 13:10

Bon c’est le concours de celui qui a la collection Warhammemr 40K la plus grosse…
Je vais essayer de faire ma photo…

Par contre, je te conseille fortement la série du Commissaire Ciaphas Cain… je te dis rien, je te laisse découvrir, c’est trop bon…

En mode zoom la photo, p’tite b*te. :o

:sol:

l’étrange voyage de monsieur daldry d’un certain Mark Lévy.
Bon c’est pas mal bien que la fin soit un peu tiré par les cheveux. [spoiler]Quand Mme Penturberry alias Anouche retrouve son frère.[/spoiler] sinon belle histoire, bien que le dénouement soit un peu prévisible.
Alors l’histoire
Alice une anglaise rencontre une voyante à clifort qui lui annonce qu’elle n’est pas né en Grande Bretagne et qu’elle fera la rencontre de sa vie au terme d’un voyage ou elle rencontrera 6 personnes. Aider par Mr Daldry “son voisin” un personnage au premier abord antipathique, elle va entamer un voyage qui la conduira en Turquie. Aidée par son voisin et un guide “le meilleur auto-proclamer” elle va alors tenter de comprendre ce qui la lie a ce pays.

Je viens de commencer “Le Hobbit”. Maintenant je sais pourquoi ils marchent pied nu :smiley:
Il y a pas mal de différences avec le film, déjà les nains n’ont pas une dent contre les elfes c’est juste qu’ils les trouvent stupides et puis il y a un ou deux détails qui change au début. C’est pareil mais c’est pas dans le même ordre.